Page 1 sur 1
[RP] Manifestation contre la réforme "Jours Fériés"
Posté : 09 févr. 2014, 11:49
par Daniel Gallon
[EL Ici auront lieu les différents événements liées à cette manifestation (événements déterminés de façon totalement impartiale par les MJ). Les personnages voulant participer à cette manifestation pour créer un petit RP "prise de parole". /EL]
-----------------------------------------------------------------------
A l'appel du "Parti d'Unité Républicaine" et de Gaspard Salcedo et de l'association très conservatrice "Défense de la Frôce Chrétienne", une manifestation a été organisée ce dimanche afin de montrer l'opposition au futur projet de loi concernant la refonte du calendrier des "Jours Fériés". Il se trouve que le projet de loi, également impulsé par la Ministre de la Culture (Urumi Nakamura), sur les œuvres lolicon cristallisent l'attention de cette partie du peuple frôceux, présents place de la République à Aspen pour manifester leur volonté de "sauvegarde du Lundi de Pâques comme jour férié pour la République".
Re: [RP] Manifestation contre la réforme "Jours Fériés"
Posté : 09 févr. 2014, 14:57
par Philippe de Kervern
Philippe de Kervern est présent en début de cortège, son écharpe de maire autour du cou, entouré de plusieurs élus kervernois. S'il n'est, officiellement, pas membre d'un parti politique, l'on a constaté depuis quelques temps son rapprochement idéologique de Gaspard Salcedo, son ancien concurrent aux élections présidentielles. Les nombreux messages initialement diffusés par ce dernier et repartagés par Monsieur de Kervern témoignent de ce rapprochement.
Re: [RP] Manifestation contre la réforme "Jours Fériés"
Posté : 09 févr. 2014, 18:26
par Gaspard Salcedo
Salcedo réagit, en marge des événements.
Je condamne avec la plus grande fermeté les militants d'extrême droite qui ont profité du mouvement de contestation pour effectuer des actes de violence et de vandalisme. Ces actes sapent et décrédibilisent la manifestation, c'est intolérable. Ceci ne devra pas rester impuni.
Re: [RP] Manifestation contre la réforme "Jours Fériés"
Posté : 09 févr. 2014, 19:03
par Philippe de Kervern
Philippe de Kervern répond rapidement aux journalistes l'interrogeant sur la mobilisation d'aujourd'hui.
La manifestation d'aujourd'hui a été un magnifique succès. Elle a été aussi massive que prévu. Face à une protestation d'une telle ampleur, le gouvernement a pour obligation de faire machine arrière. Il a pris une véritable gifle aujourd'hui de la part des Frôceux qui en ont tout simplement assez de la bêtise ambiante dont font preuve les ministres. Nous n'avons pas besoin de réformes symboliques et destructrices de notre patrimoine culturel et religieux ! Ni de permettre aux pédocriminels de se masturber devant des vidéos les incitant encore plus à commettre des actes ignobles ! Le peuple veut du concret ! Il veut de l'emploi, du pouvoir d'achat, et de la sécurité. A quoi sont donc payés nos ministres ? A trouver de telles idées aberrantes ? Ou alors certains ont-ils un problème dans leur slip qu'ils aimeraient pouvoir régler par le biais de la loi frôceuse... Quoi qu'il en soit, je condamne évidemment avec la plus grande fermeté les violences qui sont en train de se produire. J'aimerais que les groupuscules d'extrême-droite soient identifiés dans la mesure du possible, et dissous par la suite. La manifestation d'aujourd'hui était pacifiste et les fauteurs de trouble n'ont rien à voir avec ses organisateurs.