Page 1 sur 1

AIF - 06/05/14 : Changement d'apoules... 2 contrats prêts !

Posté : 06 mai 2014, 19:12
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
AIF - 06/05/2014 : Un changement d'ampoules annoncé, deux contrats déjà prêts
Le projet de loi sur l'éclairage public n'est pas encore adopté que la Frôce est déjà dans le viseur de deux compagnies de distribution d'électricité. L'ENEL (Italie) et la Red Eléctrica de España ont toutes les deux prévues de proposer un contrat à la Frôce permettant d'acheter l'électricité économisée par les nouvelles normes légales frôceuses. Deux contrats qui ont ravi les salariés d'Electricité de Frôce et leur dirigeant mais qui ont provoqué la grogne d'associations écologistes. Le Président de la Frôce Verte a ainsi déclaré : "C'est inacceptable. Notre pays met en place une loi pour limiter la consommation d'électricité et donc produire moins en respectant davantage l'environnement. Et il se mettrait à vendre son surplus au plus offrant ??? C'est absurde !".

Re: AIF - 06/05/14 : Changement d'apoules... 2 contrats prêt

Posté : 06 mai 2014, 21:08
par Thomas François
Réaction du Ministre de l'Energie, Thomas François :
Les économies réalisées par la loi sur l'éclairage publique en cours à l'Assemblée Citoyenne seront inexistantes durant la première année de mise en place. En effet les gains financiers dû à l'économie d'énergie seront réinvestit dans l'achat d'ampoules moins énergivores. Les économies ne seront réelles que 2 années après le passage de la loi.
Toutefois, je serais extrêmement vigilant si une proposition est faite à l'Etat Frôceux concernant le rachat d'électricité, les faits n'étant pas d'actualité. Le but principal de cette loi étant la baisse de consommation d'énergie de notre pays, pour nous préparer à un alternative au nucléaire.