Page 1 sur 1

[PRESIDENTIELLES Mai 2014] Meeting Adam Sander

Posté : 22 mai 2014, 10:31
par Adam Sander
Le Palais des congrès de la ville est complet. Des milliers de personnes sont venues soutenir Adam Sander, candidat à l’élection présidentielle de mai 2014.
Pancarte, banderoles, drapeaux frôceux habillent la grande salle.

https://www.youtube.com/watch?v=QGJuMBdaqIw
Les premières notes de la chanson de Katy Perry Fireworks se font entendre quand le candidat, à 20h précise arrive par le fond de la salle pour traverser la foule et saluer tous ces soutiens.
Adam Sander réussit après quelques minutes à monter sur scène, levant les bras au ciel pour appeler le public à s’unir.



« Mes chers amis,
Quel immense plaisir de vous retrouver ici à Farelle. Je sais que certains viennent de Deux-Chateaux, Uzarie, Esperanto, Elrado, Lônes et j’en oublie !
Dans le public on entend « même de Hofbach », un autre répondant « Kerven aussi ! » rire dans la salle.

Merci à vous d’avoir fait ces longs déplacements, vous êtes la preuve que les fôceux se sentent concernés par la politique, et veulent être entendus. En effet, je ne ferai qu’un seul meeting pour cette campagne présidentielle de 1er tour pour cause de budget restreint.

Mes chers amis, je suis devant vous aujourd’hui car j’ai souhaité que les frôceux soient enfin pris en considération et qu’on est envie de se battre pour eux. C’est pour cette raison que je vous présente ma candidature à l’élection présidentielle.
Dans les couloirs des partis politiques où autre on entend des discours qui font froid dans le dos. Certains se lancent dans l’élection par soif du pouvoir, pour leur égo, d’autres pour battre l’ennemi juré, et enfin d’autres par défaut. Quand on entend cela on se demande : et les frôceux ? Qui se présentent pour eux ? Là je répond : MOI messieurs dames ! Je me présente pour vous et avec vous, car vous êtes la Frôce !

Applaudissements dans la salle.

La Frôce est un beau pays, un pays riche, un pays fort, un pays multiculturel et c’est une chance ! Nous nous devons de le préserver et de le faire évoluer en même temps qu’évolue le monde. Ne pas se refermer sur nous-même mais s’ouvrir aux autres pays européens, américains, africains, asiatiques, océaniques. Le monde peut nous apporter et nous pouvons apporter au monde, ne soyons pas modestes !
La Frôce doit aller encore plus loin dans l’échange culturel et économique. Elle doit aussi garder son indépendance, qu’elle reste libre de ces décisions intérieures.

Applaudissements

Je m’engage devant vous à servir notre pays comme il se doit avec tout le sérieux et la rigueur que doit avoir un Président de la République.
Je m’engage à être à votre écoute, je suis un élu local et je sais l’importance d’être un élu de terrain.
Je m’engage à faire des déplacements réguliers dans les villes de Frôce pour vous rencontrer et rencontrer les élus locaux.

Je m’engage à faire de l’éducation et de la jeunesse un élément important de ma mandature car l’éducation est le pilier de la République et la jeunesse est l’avenir de notre pays. Les jeunes doivent s’ouvrir aux autres. C’est pour cela que les lycéens devront s’investir au minimum 20h par an dans une association frôceuse en tant que bénévole. Cela fera partie désormais du cursus scolaire. Il est important qu’ils connaissent l’importance d’une association, du bénévolat, de l’investissement personnel. Aussi, chaque ville de plus de 1500 habitants devra mettre en place un conseil municipal junior.
Durant les mois de juillet et août, la Frôce sera terre d’accueil pour les jeunes étrangers de 18/25 ans. Ils seront accueillis par groupe dans des villes volontaires. Ils seront logés, en contre-partie les jeunes feront des petits travaux pour la commune accompagnés de jeunes du village. Cela sera bénéfique pour tout le monde. Nos jeunes s’ouvriront aux autres, connaitront de nouvelles cultures, perfectionneront les langues étrangères apprises à l’école.
Des échanges inter universitaires doivent voir le jour pour permettre à nos étudiants d’aller étudier à l’étranger.
Voilà entre autres ce que je veux pour non enfants !

Appaludissements

Je m’engage à garantir la sécurité de chacun d’entre vous. Une police de proximité veillera au faire bon vivre des quartiers dits sensibles. La mise en place de « voisins vigilants » aidera les autorités à une sécurité maximale. Nos voisins français l’ont mis en place et les résultats sont plutôt efficaces ? Une aide pour les villes en difficultés financières sera allouée si elles souhaitent installer des caméras de surveillance.

Je m’engage à ce que la Frôce soit solidaire sans tomber dans l’assistanat. Une révision du Code du Logement sera utile pour aller encore plus loin dans l’aide sociale. Un véritable chantier sur le logement sera lancé.
Il faut aider les communes aux fonctionnements de leur Centre Communal d’Action Social.
Les familles ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts. Une allocation d’aide aux familles sera étudier et mise en place.

Je m’engage à maintenir l'équilibre budgétaire. Alors que la Frôce connaît un déficit, il faut donner un signal fort en évitant de tomber dans la faciliter
Applaudissement

S’il y a un déficit ce n’est pas à vous d’en subir les conséquences, nos politiques doivent prendre leur responsabilité !

Fervent applaudissements

Je m’engage à diminuer le budget de fonctionnement du Président de la République et des membres du gouvernement.
Je m’engage à mettre en place une taxe sur les transactions financières.
Pour l’emploi, il faut aider ceux qui en créent, c’est pour cela que je souhaite baisser les charges de 20% pour la création de 2 emplois dans les entreprises de moins 50 salariés.
Enfin, je ne veux pas vous promettre quelque chose que je ne sais pas si je pourrai tenir, c’est pour cela que vous promets de faire le maximum pour ne pas augmenter les impôts durant tout mon mandat.

Je m’engage à faire de l’écologie une pièce maîtresse de la mandature. Augmenter le ferroutage, le transport fluvial, l’aide aux constructions de bâtiments écologique, à l’installation du tri sélectif de partout dans le pays, à la recherche d’énergies nouvelles, à la taxe des entreprises polluantes…

Applaudissements

Voilà ce doit j’ai envie pour la Frôce, bien entendu, je ne vous ai pas tout exposé, vous aurez l’occasion de le lire dans mon programme.
Ce qui est sûr mes amis, c’est que je ne me présente pas devant vous pour rien, je prends tout cela très au sérieux et j’ai envie qu’on aille loin ensemble. Je ne compte pas faire de la figuration, je veux être un acteur de la vie Frôceuse, car j’aime notre pays et vous aussi vous l’aimez aussi !

Je veux réussir pour vous et avec vous !
Applaudissements
Je serai à la hauteur de vos exigences !
Applaudissements

Je serai le garant d’une République honnête
Applaudissements

Je veux voir la Frôce en grand !
Je veux une Frôce solidaire,
Je veux une Frôce forte
Pour cela nous devons voir la Frôce Ensemble !
Vive la République
Vive la Frôce !

Applaudissements, le public scande « Sander président ! Sander Président ! »

Tout le monde se lève pour chanter l’hymne national