Plainte pour diffamation c. le groupe Breaking News

Palais de Nonancourt
69, Rue du Soleil-Levant
Verrouillé
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Type de compte : Principal
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Plainte pour diffamation c. le groupe Breaking News

Message par Thomas de Kervern »

Je soussigné Thomas DE KERVERN,

Né le 29 Juin 1984 à KERVERN (Lombardie - Frôce),

demeurant au 150, avenue d'Aspen à ANGLES,

et exerçant la profession de chef d'entreprise,

Ai l’honneur de porter plainte contre le groupe Breaking News en tant que personne morale pour diffamation et ce, en raison des faits énoncés ci-dessous :

Le15 Juin 2014, ledit groupe a publié le numéro 2 de magazine Stratégie politique, duquel il est propriétaire. Dans ce dernier est publié un sondage, page 14, dans la rubrique Face à Face, dont le but est de mesurer la popularité d'une personnalité politique par rapport à celle d'une autre. Le second sondage est censé comparer ma propre popularité à celle de M. Christian Valmont. Ainsi, le média m'attribue une cote de popularité de 42% auprès des sympathisants de droite, et de 42% également auprès de l'ensemble des Frôceux, contre respectivement 46% et 53% pour M. Valmont. Or, il s'agit ni plus ni moins d'une allégation, c'est à dire d'une affirmation sans preuve, qui porte atteinte à mon honneur ainsi qu'à ma propre considération. En effet, le journal ne dévoile absolument pas de preuve concernant les chiffres avancés : le nombre de personnes interrogées n'est pas précisé, ni les conditions dans lesquelles s'est déroulé ledit sondage. Ces chiffres avancés sans que la justification y soit apportée sont, en outre, utilisés pour tirer une conclusion au sujet de ma cote de popularité, justifiant ma pseudo impopularité par le biais de ces chiffres et m'accusant de plus d'attaquer tout le monde, tout le temps.

Un tel comportement ne peut être admis. Aussi vous serais-je reconnaissant de bien vouloir donner à cette affaire la suite qu’elle comporte. Je demande que le groupe Breaking News justifie de façon claire et précise les chiffres qu'il avance sans que la moindre donnée fournie ne soit fallacieuse. Dans le cas où il n'en serait pas capable, je demande à ce que le groupe me reverse des dommages et intérêts au titre de diffamation et d'atteinte à mon honneur et à ma considération. Enfin, je demande que le groupe Breaking News soit condamné à préciser dans son prochain numéro de Stratégie Politique que les chiffres avancés étaient erronés, si tel s'avère être le cas.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de ma haute considération.

Fait à ASPEN, le 23 Juin 2014.
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo

Re: Plainte pour diffamation c. le groupe Breaking News

Je précise également que la plainte est déposée à titre privé et son existence ne sera pour le moment pas dévoilée publiquement.
Dany Giard

Message par Dany Giard »

Je soussigné Dany Diard, PDG de BreakingNews Group. , porte plainte contre Thomas de Kervern qui à porté plainte contre le Groupe Breaking News.

Si tu veux éviter le vice de procédure, le Groupe Breaking News à changer de nom !
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo

Dany Giard a écrit :Je soussigné Dany Diard, PDG de BreakingNews Group. , porte plainte contre Thomas de Kervern qui à porté plainte contre le Groupe Breaking News.

Si tu veux éviter le vice de procédure, le Groupe Breaking News à changer de nom !
Pas du tout compris. J'aurais dû le nommer Breaking News Group ? Cela ne change absolument rien. Si vice de procédure il y a, nouvelle procédure il y aura.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
François Bertrand
Citoyen
Résidence : ---

Message par François Bertrand »

La Cour suprême a bien entendu la plainte de M. de Kervern contre le groupe BreakingNews Group. La requête est enregistrée.
Dany Giard a écrit :Je soussigné Dany Diard, PDG de BreakingNews Group. , porte plainte contre Thomas de Kervern qui à porté plainte contre le Groupe Breaking News.

Quel est l'objet de votre plainte M. Giard ?
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Dany Giard

Message par Dany Giard »

Les motifs de la plainte de Monsieur de Kervern sont l'excellence de l'idiotie ! Par définition, un sondage est une interrogation rapide de quelques personnes pour se faire une opinion générale sur une question donnée.
Vu le comportement de la personne, le résultat du sondage en question n'est absolument pas étonnant.

Je porte donc plainte pour dépôt de plainte absurde, plus sérieusement, pour acharnement de la personne à l'encontre de Breaking News Group.
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo

Dany Giard a écrit :Les motifs de la plainte de Monsieur de Kervern sont l'excellence de l'idiotie ! Par définition, un sondage est une interrogation rapide de quelques personnes pour se faire une opinion générale sur une question donnée.
Vu le comportement de la personne, le résultat du sondage en question n'est absolument pas étonnant.

Je porte donc plainte pour dépôt de plainte absurde, plus sérieusement, pour acharnement de la personne à l'encontre de Breaking News Group.
Quel acharnement ? Je soulève simplement que vous faites preuve de diffamation à mon encontre. Si vous voulez prouver la véracité de vos chiffres, fournissez les détails exacts concernant le panel de personnes interrogées ainsi que les conditions dans lesquelles s'est déroulé le sondage. On vous en demande peu, mais ça semble déjà être trop pour votre journal partisan... Le temps est venu d'apporter des preuves et non plus de faire dans l'allégation.
Image
Gouverneur de Norijo
Dany Giard

Message par Dany Giard »

Cesse de faire chier le monde pour rien. Encore j'aurais diffusé un article totalement partisan te mettant à terre .... Mais là !
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo

Monsieur Giard,

Vous perdez votre sang froid. Enfin vous montrez votre vrai visage. En tant que procédurier affirmé, à l'image de votre camp politique, vous étiez bien satisfait d'avoir déposé une plainte contre Médiasera, et encore davantage de voir couler le média. Mais quand les autres souhaitent utiliser à juste titre la justice à l'encontre d'une infraction que vous avez commise, vous devenez agressif et insultant. Que la justice tranche.

Cordialement.
Image
Gouverneur de Norijo
Dany Giard

Message par Dany Giard »

Si j'ai porté plainte c'est pas pour du pipi de chat ! C'est parce que tu n'as pas respecté une règle du forum un point c'est tout.
Dany Giard

Message par Dany Giard »

JE rajouterais que si j'avais manqué une règle du forum, oui ta plainte serait justifiée et puis voilà c'est le jeu. Mais là ... ça dépasse mon entendement. Tu as gagné, je ne joue plus.
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo

EL : Les plaintes à la CS sont censées concerner des faits IL, je me trompe ? Au lieu de prendre tout mal comme ça, ne pourrais-tu pas te prendre un peu moins au sérieux et jouer le jeu, pour une fois ? Il est tout à fait réaliste que des règlements de compte interposés aient lieu par la voie judiciaire, plainte légitime ou non. Je trouve ta réaction assez disproportionnée. Tu arrêtes de jouer car tu es contrarié par un fait purement IL. Tu sembles confondre IL et EL comme beaucoup de monde et c'est dommage... D'autant plus que la CS n'a pas tranché en ta défaveur et il n'y a quasiment aucune chance qu'elle le fasse, ce que tu sais pertinemment.

Bref, ta réaction est incompréhensible, des joueurs avant toi ont été victimes d'acharnement ou d'injustice IL (à commencer par moi) et n'ont pas arrêté le jeu pour ce simple motif. Je ne comprends même pas pourquoi on parle EL sur ce topic censé être IL.
Image
Gouverneur de Norijo
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo

Extrait de la charte du forum :
1.5 - Afin de garantir le bon équilibre du jeu, il est demandé aux joueurs de ne pas mélanger l'IL et l'EL.
Par principe, aucune action IL n'est toléré en zone EL et vice-versa.
Une dérogation est cependant accordée pour éventuelles précisions Ex-Lude faites dans le jeu, qui doivent être signalées par la mention "EL :".
Nous demandons aux joueurs de ne pas en abuser.
Image
Gouverneur de Norijo
Dany Giard

Message par Dany Giard »

Et bien attaque moi la dessus c'est une bonne raison !
Verrouillé

Retourner vers « Cour Suprême »