Né le 29 Juin 1984 à KERVERN (Lombardie - Frôce),
demeurant au 150, avenue d'Aspen à ANGLES,
et exerçant la profession de chef d'entreprise,
Ai l’honneur de porter plainte contre le groupe Breaking News en tant que personne morale pour diffamation et ce, en raison des faits énoncés ci-dessous :
Le15 Juin 2014, ledit groupe a publié le numéro 2 de magazine Stratégie politique, duquel il est propriétaire. Dans ce dernier est publié un sondage, page 14, dans la rubrique Face à Face, dont le but est de mesurer la popularité d'une personnalité politique par rapport à celle d'une autre. Le second sondage est censé comparer ma propre popularité à celle de M. Christian Valmont. Ainsi, le média m'attribue une cote de popularité de 42% auprès des sympathisants de droite, et de 42% également auprès de l'ensemble des Frôceux, contre respectivement 46% et 53% pour M. Valmont. Or, il s'agit ni plus ni moins d'une allégation, c'est à dire d'une affirmation sans preuve, qui porte atteinte à mon honneur ainsi qu'à ma propre considération. En effet, le journal ne dévoile absolument pas de preuve concernant les chiffres avancés : le nombre de personnes interrogées n'est pas précisé, ni les conditions dans lesquelles s'est déroulé ledit sondage. Ces chiffres avancés sans que la justification y soit apportée sont, en outre, utilisés pour tirer une conclusion au sujet de ma cote de popularité, justifiant ma pseudo impopularité par le biais de ces chiffres et m'accusant de plus d'attaquer tout le monde, tout le temps.
Un tel comportement ne peut être admis. Aussi vous serais-je reconnaissant de bien vouloir donner à cette affaire la suite qu’elle comporte. Je demande que le groupe Breaking News justifie de façon claire et précise les chiffres qu'il avance sans que la moindre donnée fournie ne soit fallacieuse. Dans le cas où il n'en serait pas capable, je demande à ce que le groupe me reverse des dommages et intérêts au titre de diffamation et d'atteinte à mon honneur et à ma considération. Enfin, je demande que le groupe Breaking News soit condamné à préciser dans son prochain numéro de Stratégie Politique que les chiffres avancés étaient erronés, si tel s'avère être le cas.
Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de ma haute considération.
Fait à ASPEN, le 23 Juin 2014.