Flash : Salcedo mis en examen pour viol
Posté : 12 juil. 2014, 12:34
Gaspard Salcedo mis en examenL'ex-Ministre et Président du Parti Républicain, Gaspard Salcedo, a été mis en examen hier par la juge Eleftheria Xanthopoulos. Cette mise en examen fait suite à la plainte déposée par une danseuse de cabaret, qui affirme avoir été victime de viol, séquestration et violences par le businessman et homme politique.
Pour l'heure, aucune sanction judiciaire d'incarcération provisoire n'a été envisagée. En revanche, il y a fort à prévoir que les sanctions personnelles sur Gaspard Salcedo apparaissent rapidement; un proche du fonds d'investissement FIFM affirme ainsi qu'on commence à envisager le renvoi de Salcedo du poste de PDG du groupe. Pour l'heure, aucune information ne filtre en revanche du Parti Républicain.
Si la culpabilité de Gaspard Salcedo venait à être avérée, l'ex-Ministre risquerait jusqu'à 15 ans d'emprisonnement, ainsi qu'une perte des droits civiques pour 25 ans voire une inéligibilité à vie et une amende pouvant aller jusqu'à 80 % de sa fortune.