+ Michaël Salinovitch

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

+ Michaël Salinovitch

Message par Michaël Salinovitch »

Fond Pluzin
Avatar
+   Puisque c'est ici que se fait la politique frôceuse de nos jours, sacrifions à la mode!
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste

Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Michaël Salinovitch

Message par Michaël Salinovitch »

Michaël Salinovitch a écrit :
Fond Pluzin
Avatar
+   L'Interview intégrale:

Bonjour Monsieur Salinovitch, merci de nous recevoir chez vous.

Soyez là bienvenue madame Smilders.

Alors vous avez été Ministre des Affaires étrangères sous le précédent gouvernement. Quel bilan en tirez-vous?

Plusieurs choses. Ce gouvernement a été, contrairement aux bruits, travailleur et présent. Ceux qui pensent que j'ai tort n'ont qu'à regarder les textes proposés. Des avancées ont eu lieu, et je tiens à saluer le travail fait par madame le Premier Ministre.

Me concernant, je remercie le Président de la République de sa confiance. J'ai essayé dans un délai très court de renforcer nos liens avec nos amis d'Amérique Latine. Il était temps de dépoussiérer certains textes, d'aller de l'avant dans d'autres domaines avec des alliés et amis fidèles. D'ailleurs je me réjouis sincèrement que Cuba ne soit plus considéré comme un Etat paria. J'ai également établi des ponts avec notre voisin algérien, il en était temps. Ne s'agit-il pas d'un pilier en Afrique du Nord, n'en déplaise à l'ancien président français Sarkozy.

J'avais encore d'autres projets, nous verrons ce que fera le gouvernement actuel. La diplomatie est souvent dans notre pays le parent pauvre, je pense modestement l'avoir réveillée, espérant qu'elle ne se rendorme pas.

Est-ce que vous êtes d'accord sur le constat qu'on fait les Frôceux en parlant d'inactivité de ce gouvernement?

Écoutez, ce constat est faux! Et vous le savez en tant que journaliste qui suit les dossiers! Il est issu d'une déformation de la réalité de la part de l'opposition. Alors oui, ce gouvernement n'était pas le plus funcky. Oui il n'était pas le plus bruyant. Mais il a agit!

Rendez-vous compte que l'actuel gouvernement se sent obligé de nous indiquer sur les réseaux sociaux quand son conseil des ministres prend fin de peur d'être taxé d'inactif! Nous sommes en pleine terreur où l'immédiateté a pris le pas sur la réflexion. Or la politique est une course de fond, qui agit sur le temps long, d'où ces faux ressentis et ces mauvais procès.

Le bilan du gouvernement précédent est clair: des avancées pour les Frôceux, es projets clairs, lin des brouillons dont nous avait habitué la droite de Von Bertha ou de Pommier.

Vous êtes encarté au Mouvement Socialiste. Quelles sont les raisons de la non participation aux législatives de votre parti?

Pas de langue de bois!Le Mouvement Socialiste à raté le coche. Nous n'étions pas le seul parti absent mais cela n'excuse rien. La mauvaise image dont vous venez de parler, l'absence de dynamique interne, tout ceci nous a conduit à cette absence regrettable pour notre démocratie et pour la gauche qui n'était pas représentée. Cela a une été une erreur et en tant que militant socialiste j'assume ma part de responsabilité.

Néanmoins, nous avons fait le choix de soutenir une liste et nous avons participé à sa victoire.

Cela veut-il dire que le MS a disparu de la politique frôceuse?

Vous allez vite en besogne! Vous savez MS ou autre, moi cela m'est égal. Ce qui m'importe c'est que l'idée socialiste vive en Frôce! Nous sommes les héritiers, ici en Frôce, des révolutionnaires républicains, des résistants à la dictature, nous sommes parmi les fondateurs de la démocratie frôceuse. Nous faisons parti de l'ADN de notre République ! L'État actuel de notre pays, de notre continent où les inégalités explosent, où les solidarités se meurent, où la logique libérale étouffe les peuples, où l'humain paraît comme secondaire; toutes ces raisons font que nous ne disparaîtrons pas!

Maintenant j'en appelle à tous les socialistes, à tous les militants de gauche qui veulent relever le défi de la solidarité, de la fraternité, à nous rejoindre. Nous ne disparaîtrons pas, car nous n'abandonnerons pas notre pays entre un centre-gauche mou et une droite folle, ce qui ne ferait que le jeu de l'extrême-droite.

Vous a-t-on proposé un poste au nouveau gouvernement?

Un poste a été proposé au Mouvement Socialiste, suite à la victoire du centre-gauche. J'ai été personnellement approché et je représentais mon parti. Nous a été proposé le poste de Ministre de l'Education Nationale. Ceci est une marque de confiance envers le MS et envers moi-même, j'en suis conscient. Néanmoins, j'ai décliné la proposition pour plusieurs raisons. La première est la méthode. Le Mouvement Socialiste a soutenu la campagne du RD. J'ai personnellement participé à un meeting de ce parti. Nos militants ont tracté, nous avons activé nos réseaux. Cette victoire est avant tout celle du RD et de monsieur De Tremblay, bien-sûr, néanmoins, les socialistes y ont participé. Et là, une fois la tambouille finie entre le RD et l'ADF, on vient nous voir pour nous faire la charité, en nous indiquant voilà le poste que l'on vous laisse: c'est à prendre ou à laisser. Je ne crois pas que l'on traite ainsi ses amis et alliés. Le RD a été irrespectueux. Après, je le comprends, nous ne sommes pas représentés à l'Assemblée, la messe est dite! Mais nous nous en souviendrons.

L'autre raison est le fonds, raison politique si vos préférez. Je comprends la question de rapports de force à l'Assemblée, la nécessité de disposer d'une majorité claire, mais la facilité de l'alliance entre le RD et l'ADF est effarante et atteste ce que je vous ai dis préalablement: lors de la dernière élection, du fait de l'absence du MS, la gauche n'était pas représentée. Car le centre-gauche, c'est avant tout le centre! Et nous ne pouvions gouverner avec l'ADF tout simplement.

Si on avait réellement voulu de nous, on nous aurait traité en amis: on nous aurait proposé u poste parmi quelques choix, on nous aurait présenté le programme politique de ce gouvernement d'union, mais là non, on a cherché l'image de l'unité derrière le RD. Vous le savez, je n'ai jamais été une pompom girl, ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.

Soutenez-vous le gouvernement De Tremblay?

Wait and see. Je ne suis pas membre de la majorité, puisqu'on a pas voulu de nous et de nos idées. Mais je ne suis pas dans l'opposition bête et aveugle, je laisse çà à la droite et l'extrême-droite. Nous soutiendrons les projets qui marqueront des avancées sociales t sociétales, et nous combattrons les régressions qui ne tarderont pas à arriver, au vu de l'attelage gouvernemental.

Mais pour être clair, je ne souhaite pas l'échec de ce gouvernement. Je ne suis pas schizophrène, j'ai participé à sa victoire! Je souhaite juste qu'il réoriente sa politique, mais je doute d'être entendu.

Vous êtes maire de Orgues-les-Bains. Vous avez critiqué le fait d'être isolé et abandonné. Quels sont aujourd'hui vos projets pour la ville?

Mais avant de parler de projets, parlons financements! Nous avons des projets: la rénovation du port et de son quartier, l'installation d'un grand musée d'art moderne, le développement de l'offre touristique, la rénovation des habitats, la mise en place d'un tramway moderne et la piétonisation de pans entiers du centre-ville. Mais personne n'ignore, et encore moins à Aspen, que nous sommes une ville pauvre! Nous sommes excentrés et disons le clairement: l'Etat nous a abandonné! Sinon où est la solidarité nationale pour le financement de ces projets? Où est la solidarité nationale lorsque nous avons à gérer des bateaux transportant des clandestins?

Lorsque madame Von Bertha est venue faire son choix à Orgues-les-Bains et en bonne populiste m'a fait la leçon, a-t-elle oublié que son gouvernement n'a jamais rien fait pour notre île! Vous savez j'aime mon pays et son unité. Mais notre île est abandonnée, et je m'étonne que les mouvements régionalistes ne soient pas plus fort lorsque l'on voit le mépris d'Aspen et de ses élites à notre égard!

Pour quelles raisons avoir fermé les locaux de la LP et de l'URF? Est-ce que ce n'est pas un coup bas politique?

Là vous me donnez enfin l'occasion de m'expliquer après m'avoir sali dans vos colonnes! Alors je serai devenu selon l'humeur un tyran, un dictateur, je ferai la chasse aux partis politiques, et là vous parlez de coup bas politique. Vous savez, en tant d'années de politique, je n'ai jamais, je dis bien jamais, donné de coups sous la ceinture. J'assume mes paroles, mes faits et gestes!

Notre conseil municipal a voté un décret prévoyant le rasage des bâtiments insalubres. Ceci est une question de salubrité publique, de propreté et de sécurité. La procédure concernant 27 immeubles a été lancée et menée à son terme. 27 immeubles seront donc rasés. Conformément au décret, les locataires ont été relogés, conformément au décret, les 4 commerces fermés ont été indemnisés, ais-je besoin de rappeler qu'il s'agissait du gagne-pain de 4 familles? Conformément au décret, les associations et partis politiques n'ont pas été indemnisés, puisqu’elles ne perdent rien, elles peuvent trouver un nouveau local.

Or depuis cette décision, on m'attaque, voulant y voir une signification politique. Je n'y suis pour rien si l'URF et la LPavait leurs permanences dans des locaux insalubres! A ma connaissance, ces locaux étaient mis gracieusement à la disposition des deux partis par les propriétaires des immeubles, militants de ces partis. Cela ne dérange pas la LP et l'URF d'être logés gratuitement par un militant possédant tout l'immeuble, alors que ce même militant loue à prix d'or des logements insalubres à de pauvres citoyens? Un peu de retenue voyons! On devrait féliciter notre conseil municipal pour cette décision courageuse, celle de mettre fin aux marchands de sommeils, même s’ils sont militants LP et URF! J'attends de ces partis, s'ils sont républicains, qu'ils me soutiennent dans cette lutte plut^to que de se victimiser!

Quels sont vos projets futurs en politique?

Je suis actuellement maire d'Orgues-les-Bains, ce qui est déjà un grand travail. Je participe au réveil de la gauche socialiste, ce qui n'est pas une petite tâche. Quand au reste, nous verrons bien. J’ai été candidat à l’élection présidentielle, loupant l'élection d'un cheveu. J'ai constitué le MS , parti qui a connu de belles victoires. Les challenges politiques ne me font pas peur. Mais je ne courre derrière aucune place, je ne me vends pas, sinon j'aurai accepté la proposition qui m'était faite pour rejoindre le gouvernement.

Merci de nous avoir reçu et bonne continuation.

Tout le plaisir fut pour moi. Vive la République Sociale et Solidaire!
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste

Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Michaël Salinovitch

Message par Michaël Salinovitch »

Fond Pluzin
Avatar
+   Étudies avec précision la proposition de loi de monsieur Pommier. Proposition intéressante qui attire mon attention.
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste

Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Michaël Salinovitch

Message par Michaël Salinovitch »

Fond Pluzin
Avatar
+   La LP devrait apprendre la différence entre elle et monsieur Pommier. Monsieur Pommier présente son texte à l'assemblée et non par message sous-marins. Monsieur Pommier débat, consulté, là où la LP essaye de jouer son jeu. Monsieur Pommier respecte la procédure républicaine là où la LP n'a aucune légitimité!
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste

Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Michaël Salinovitch

Message par Michaël Salinovitch »

Fond Pluzin
Avatar
+   Que le mister LP grandisse un peu et s'il est sûr d'avoir raison qu'il se félicite de mon "ralliement". Il serait temps de grandir......
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste

Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Michaël Salinovitch

Message par Michaël Salinovitch »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Et dire que monsieur Bach expliquait en fin de journée que je retournai ma veste, en m'intéressant de près à la proposition de monsieur Pommier, alors que j'ai refusé la sienne qui aurait été identique....Tellement identique qu'il retourne sa veste dès que les premiers opposants s'expriment!

Si je suis bien, il reproche à monsieur Pommier de ne pas prendre l'avis des maires là ou monsieur Bach m'avait envoyé une missive pour me demander de me soumettre à son projet....Cela en dit long sur la méthode de monsieur Bach! Le voilà qu'il reproche à monsieur Pommier de faire ce qu'il a lui-même fait, en indiquant quand même soutenir le projet de monsieur Pommier! Monsieur Bach, la girouette de la politique frôceuse en action!
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste

Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Michaël Salinovitch

Message par Michaël Salinovitch »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Ma réaction à la justice aux ordres: http://www.froce.fr/orgues-les-bains/ho ... ml#p141768!
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste

Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Michaël Salinovitch

Message par Michaël Salinovitch »

Michaël Salinovitch a écrit :
Fond Pluzin
Avatar
+   
Elections présidentielles: la geuche est encore une fois absente. Les jeux sont ouverts. J'analyse les candidatures et je ferai mon choix, librement.
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste

Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Michaël Salinovitch

Message par Michaël Salinovitch »

Michaël Salinovitch a écrit :
Fond Pluzin
Avatar
+   
De retour au pays, cela fait du bien de retrouver ses terres!
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste

Répondre

Retourner vers « PluzIn »