Décisions communales

Population : 70 000 habitants (au 1er janvier 2015)
Ville IRL : Gandie (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Sébastien Markeson
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2015, 23:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Décisions communales

Message par Sébastien Markeson »

COMMUNE DE SAN JUAN

Image
Décision communale No 1

I. Commerce

Article 1 : La commune de San Juan décide de la mise en place de marchés, qui auront lieu tous les dimanches. Ceux-ci se tiendront sur des places désignées par la commune. Tous les agriculteurs et éleveurs de la commune de San Juan et des régions voisines pourront demander auprès l’administration communale le droit d’avoir un point de vente dans les dits marchés. Les autorisations seront données en fonction de la place disponible. Une autorisation est accordée de manière personnelle et est valable pour trois mois. En cas de constat d’abus, la personne fautive peut se voir retirée son autorisation.

Article 2 : Les agriculteurs et éleveurs pratiquant une production biologique pourront demander à l’administration communale une aide pour ouvrir des échoppes destinées à la vente de leur production. En cas de constat d’abus dans l’utilisation de l’argent accordée, la personne fautive devra rembourser les aides.

II. Éducation

Article 3 : Les entreprises installées à San Juan pourront se voir accorder des aides financières pour soutenir la formation continue de son personnel. Une aide peut être accordée si la formation est utile pour l’employé et pour l’entreprise. La totalité des aides seront plafonnés par le budget communal par un budget mensuel disponible. Les aides seront accordées en fonction de la taille de l’entreprise, son engagement écologique et son impact sur l’économie locale.

Article 4 : Les entreprises installées à San Juan qui acceptent d’engager des apprentis et d’assumer leur part dans la formation des dits apprentis, pourront jouir d’aides financières communales. Les aides allouables seront fixées par le budget communal. Les petites et moyennes entreprises recevront des aides en priorité. Une aide pourra être accordée pendant toute la durée moyenne de formation d’un apprenti. Les demandes d’allocations pourront se faire durant le mois de juillet et de janvier.

III. Administration

Article 5 : La ville de San Juan décide de la création d’une salle de méditation à la mairie. Celle-ci sera ouverte à tout le personnel travaillant dans l’administration communale et voulant aller se recueillir. L’espace devra avoir à disposition des exemplaires des principaux textes sacrés des religions abrahamiques et orientales. La salle devra aussi posséder un lavabo fonctionnel.

Avatar du membre
Sébastien Markeson
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2015, 23:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Décisions communales

Message par Sébastien Markeson »

COMMUNE DE SAN JUAN

Image
Décision communale No 2

La mairie de San Juan a décidé d’entamer la création d’un camp de réfugiés sur le territoire communal. Ce projet avant-gardiste est fait en collaboration avec le Ministère de l’Intérieur qui s'est engagé à assumer la moitié des coûts du camp. Ce sont en tout 2400 personnes, venues de Syrie et d’Irak, qui devront pouvoir profiter de ce camp. Après consultation auprès des entreprises locales, les travaux d’aménagement du camp devront commencer dans cinq jours.

Le camp sera situé à l’extérieur de la ville, à trente minutes de marche de la périphérie. Il sera composé dans un premier temps de grandes tentes accueillant en moyenne une dizaine de personnes. En tout, ce seront deux-cent quarante tentes qui seront déployés sur place. La mairie assurera la mise en place le plus rapidement que possible d’installations sanitaires, de places de foot, de basket et de divers installations sportives et de loisirs. Elle s’excuse en avance pour la nature rudimentaire du camp, celui-ci sera amélioré au fur à mesure, mais l’urgence actuelle demande des actions rapides et à grande échelle. Le camp sera aménagé et perfectionné dans les mois à venir.

La mairie de San Juan considère les valeurs chrétiennes comme des piliers fondateurs de sa politique. L’aide aux démunis et aux pourchassés est donc une priorité. Loin d’être un danger, l’accueil des réfugiés représente une opportunité unique de contrer la barbarie du Califat en sauvegardant les futures éléments forts d’un renouveau de la société civile de la Syrie et de l’Irak.

Valérie Boyé
Citoyen
Messages : 162
Enregistré le : 23 déc. 2015, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Sarah Palin
Résidence : ---

Re: Décisions communales

Message par Valérie Boyé »

Mairie de San Juan

Image

Arrêté municipal A0001-05-01-2016


Vu le Code Général des Collectivités territoriales,
Vu le Code Pénal,


Article 1 -.
L'ensemble des arrêtés municipaux instaurés par le précédent maire prennent fin à compter de la publication du présent arrêté.

Article 2 -.
Ampliation du présent arrêté sur le panneau d'affichage principal de l'Hôtel de Ville.

[droite]Fait à San Juan, le 05 Janvier 2015

Pour le Conseil Municipal,

Valérie Boyé, le Maire[/droite]
[/font]

Répondre

Retourner vers « San Juan »