Alors qu’Erce profitait de ses vacances celui-ci a tenu à se déplacer afin de rencontrer les militants URF de Casarastra, car c’était dans cette ville qu’il y avait plus de militants URF repartis sur l’ensemble du territoire et donc après avoir serré la main et rencontré certaines personnes Erce a tenu à s’exprimer sur les élections internes à l’URF.
Chers Militants de l’URF dans quelques jours, vous serez amené à choisir vos nouveaux représentants non seulement au bureau politique, mais aussi à la tête de l’URF ceux qui auront à cœur de vous représenter comme je l’ai dit, mais surtout mettre en avant et féliciter votre travail de militant parce que sans vous et votre acharnement l’URF n’aurait pas fait un grand score aux dernières élections législatives, car il faut bien le reconnaître vos tâches qui sont de défendre, émettre, diffuser les idées et les convictions de l’URF n’est pas chose facile et c’est ce que l’on veut Edouard de Trance et moi s’est essoufflée une nouvelle image de notre mouvement, de nos idées et surtout permettre aux cadres du parti qui se reconnaîtront de prendre plus d’ampleur dans l’univers politique, car notre volonté et notre feuille de route est celle de continuer le combat, nous affirmer sur le plan politique et donner à l’URF une nouvelle gouvernance en ne privilégiant pas le leadership de Madame Von Bertha pour qu’un parti fonctionne il faut ce changement, car si la gauche n’était pas l’alternative de la droite et que la droite n’était pas l’alternative de la gauche notre pays se résumerait à une dictature où les dirigeants feraient à chaque échéance électorale un score stalinien et avec tout le respect que je dois à la direction actuelle du parti, je leur dirais qu’il faut qu’Edouard de Trance soit une alternative à leurs actions car cet homme premièrement à des idées novatrices en termes de politique de droite mais aussi à un bel avenir politique et si vous sympathisants, militants et adhérents vous lui permettez de réaliser un de ses plus grands rêves, je pense qu’il vous sera reconnaissant à jamais. Pour une URF plus forte votez et faites votez Edouard de Trance et Erce Washington.