[Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Education

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Rooky
Président de l'Assemblée Nationale
Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)

Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat

Message par Rooky »

Si on suit la définition de la décence, alors une minijupe avec de la lingerie de la même couleur est décente : elle ne laisse pas apparaître les sous vêtements puisqu'ils seront de la même couleur que la jupe, et qu'on ne les verra donc pas. Je préfère l'uniforme car comme dit il efface, partiellement certes, les différences sociales, le temps d'une journée, et il prépare les jeunes au monde du travail, qui impose des tenues particulières dans bien des endroits.

Après, je l'ai bien compris ce n'est pas votre conception des choses, et je respecte votre opinion comme vous respectez, je l'espère, la mienne.

Pour l'EURO2024, je l'ai déjà dit et je le redis, c'est une très bonne chose. Cela réunira l'ensemble des Frôceux derrière une belle et grande cause et éveillera des vocations.
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement misogyne favorable à plus de droits pour les femmes
Nick Zelmer
Gouverneur
Résidence : ---

Message par Nick Zelmer »

Ne vous méprenez pas sur mes propos Monsieur Pommier. L'important n'est pas que ce soit frôceux, l'important est de mettre en avant le patrimoine et la culture frôceuse et cela passe donc par des émissions et des productions frôceuses. J'ose espérer que ces dernières sont d'aussi bonnes qualités que ce qui est fait à l'étranger.

Alors pour répondre aux différentes questions posés à mon colistier, les grands évènements et retransmissions sportives doivent être partagés en deux. Il y a d'une part les retransmissions où les équipes de Frôce sont en jeu, et dans ce cas il est évident que cela compte dans les quotas. Et il y a les retransmissions qui ne prennent pas en compte la Frôce. Dans ce cas là, il est nécessaire de prévoir dans la loi une exceptions pour que ces évènement n'empêchent de diminuer le quota. Je ne saisis pas bien le sens de votre question concernant les grands groupes de télévision. Enfin, je ne dis pas que une diffuser une télé réalité made in Frôce est meilleure que la diffusion d'un film américain. L'objectif n'est pas là. Nous souhaitons simplement que la culture frôceuse et nos richesses soient mieux mis en avant sur la télévision.

Il es évidemment crucial de continuer également à diffuser d'autres programmes étrangers. Nous ne souhaitons pas un repli identitaire mais valoriser notre savoir faire frôceux. Tout sera fait pour les productions frôceuses ait la priorité sur nos écrans sans pour autant occulter quoi que ce soit des richesses étrangères.
Maire de Chouchenn
Image
Bastien Pommier

Message par Bastien Pommier »

Ce que propose les Patriotes existe donc déjà. Une loi en application dans notre pays impose un certain nombre d'émissions ou de productions frôceuses. En quoi vos propositions vont-elles changer les choses ? En rien, il me semble.

Comme le dit Madame Nakamura, le sport ne doit pas concerne les seules élites. D'où les propositions que nous faisons dans ce domaine. Nous souhaitons développer des "titres sports". Le principe est simple : afin de permettre à tous de pouvoir bénéficier de pratiques sportives parfois onéreuses, une partie des fais engendrés par la licence pour être payés par l'entreprise ou par les collectivités locales. En participant en partie au financement de la pratique sportive, les Frôceux auront une vraie possibilité d'avoir une activité sportive régulière, sans se soucier de leur pouvoir d'achat.
Nick Zelmer
Gouverneur

Message par Nick Zelmer »

Vous aurez au moins eu le mérite de me faire rire Monsieur Pommier. Si vous nous écoutiez jusqu'au bout, vous auriez compris que nous apportons une innovation à cette loi qui existe déjà, car contrairement à ce que vous pensez, nous connaissons aussi bien que vous le code électoral. Alors pour répondre à votre interrogation, nous accorderons des subventions à toutes les entreprises médiatiques qui réalise cela. C'est une manière pour nous de récompenser les bons élèves et nous n'hésiterons pas à proposer plus d'heures consacrés à la Frôce sur la télévision si nous le jugeons nécessaire. Cette mesure est donc totalement nouvelle et vous ne pourrez nous dire le contraire.

En ce qui concerne le sport, nous souhaitons également rendre le sport accessible à tous. Les grandes rencontres internationales opposant une équipe de Frôce, peu importe le domaine à d'autres équipes se verront voir des prix diminués de moitié pour les Frôceux afin qu'ils puissent accéder également à ce genre de confrontations sportives parfois onéreuses. Nous continuerons également à développer nos infrastructures sportives partout en Frôce et nous n'hésiterons pas, selon le budget alloué au Ministère, à subventionner toutes les mairies qui participeront à cet effort collectif. Nous promouvrons également les centres nationaux sportifs. Le sport, c'est la santé, et c'est une des raisons pour lesquelles toutes nos proposition en terme de santé seront couplés avec celles concernant le sport.
Maire de Chouchenn
Image
Pierre Ladan
Citoyen

Message par Pierre Ladan »

Monsieur Zelmer, la Frôce, oui, elle est importante mais prenons garde à ne pas trop nous regarder le nombril. N'oublions pas que notre culture est plurielle et qu'elle a bénéficié d'apports de toutes origines, françaises, italiennes, espagnoles, pour ne citer qu'elles. A trop vouloir parler de nous, nous allons finir par nous isoler. Je ne trouve pas judicieux de rendre la législation actuelle plus contraignante qu'elle ne l'est déjà. Et dans les termes, améliorer quelque chose qui existe déjà ça ne s'appelle pas innover, ça s'appelle réformer. Sauf qu'en l'état, vous ne réformez rien avec ce que vous proposez...

Vous proposez beaucoup de subventions... avec l'argent public. Expliquez-moi comment vous allez faire pour trouver le budget nécessaire en fermant d'une part les frontières, d'autre pas les échanges culturels et les investisseurs. Car oui, c'est là qu'est toute l'antithèse de votre programme. Sans investissements frôceux ET étrangers, la culture et le sport n'auront pas la possibilité de se développer. Nous en revenons au point de départ, c'est à dire à l'époque où le meilleur championnat auquel nous participions c'était la coupe de Frôce... Vous aurez beau jeu de promettre de l'argent à qui veut et de dire que les rencontres sportives internationales coûtent trop cher, ce n'est pas votre programme politique qui va changer la donne, au contraire.

Comme l'a dit Bastien, de façon très judicieuse, nous devons rapprocher le sport du peuple. Et pour cela, c'est avant tout à l'égalité que nous devons penser.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Justin Timber
Maire

Message par Justin Timber »

Monsieur Ladan,

C'est vous qui nous parler de subventions à tort et à travers? C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité. Le programme des Patriotes, Monsieur Ladan, ce n'est pas se regarder le nombril? Nous sommes sommes assez intelligents monsieur pour savoir que nous devons continuer à intégrer la Frôce dans la mondialisation. Mais cela nous empêche-t-il de donner la priorité à notre peuple, à notre pays? Je ne le crois pas.
Nous avons pour ambition des réformes profondes. Alors ce n'est peut être pas innovant pour vous mais nous allons changer ce pays. Certains n'ont pas le courage de réformer, nous, nous prendrons nos responsabilités.

Qui a dit fermer les frontières? Je vous rappelle Monsieur Ladan, que les frontières sont ouvertes et que nous n'avons jamais eu la volonté dans notre programme politique de les fermer. Tout ce que nous voulons, et ceci est hors sujet dans ce débat, c'est de mieux contrôler nos frontières, de donner plus de moyens à a police des frontières. Car lorsque nous avons 5% de chômage et que nous faisons entrer des centaines de réfugiés chaque jour, ce n'est pas normal. Concentrons nous sur les vrais problèmes de ce pays et ensuite nous pourrons éventuellement reparler de ces migrations. Mais jamais nous ne fermerons les frontières.

Les investissements étrangers viendront en Frôce, je peux vous l'assurer. Car notre pays sera ouvert au monde tout en étant fier de ce qu'il est. Nous ne souhaitons pas le repli identitaire, nous voulons une Frôce forte dans un monde en perpétuelle concurrence.
Ministre alternatif de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Type de compte : Principal

Message par Urumi Nakamura »

Monsieur Zelmer,

Je ne suis pas certaine que les prix soient du domaine de compétence de l'Etat, les fédérations louent le stade où se déroule l'évènement aux mairies dans la mesure où celles-ci sont souvent propriétaires des équipements sportifs, seules les mairies peuvent négocier des tarifs réduits sur certains billets en échange d'un allègement de la facture.

Là où l'Etat peut intervenir c'est sur la diffusion des sports, nous avons deux instruments pour enrichir cette offre que sont la liste des évènements protégés et la chaine gratuite et publique FTV9.

Nous pensons que FTV9 devrait concentrer ses missions sur les sports peu médiatisés par les chaines privées, ajouter un match de football ou de rugby a ce qui est diffusé par les chaines privées ne serait pas d'une grande utilité, nous devons penser aux grands oubliés du sport pour susciter un maximum de vocations chez les jeunes.

Nous pensons également que le sport féminin n'est pas assez valorisé, les listes d'évènements protégés actuellement mettent grandement à l'honneur le sport masculin, il conviendrait de réduire cet écart pour susciter des vocations chez les jeunes filles.

Le sport doit être montré pour susciter des vocations, malgré tout le respect que j'ai pour les professeurs d'éducation physique, un jeune rêvera bien plus devant les exploits de son idole que devant les pitreries de ses camarades en cours de sport. La télévision a un rôle majeur à jouer et l'Etat doit lui en donner tous les moyens.
Bastien Pommier

Message par Bastien Pommier »

Je vous ai écouté jusqu'au bout Monsieur Zelmer, mais je ne vois pas en quoi vos propositions en matière de télévision vont permettre de la nouveauté par rapport à ce qui existe déjà. Peut être augmenté la part de production ou d'émissions frôceuses, ce qui entraînera irrévocablement, comme cela a déjà été dit une fermeture culturelle de notre pays, fermeture qui serait dommageable pour une nation si diverse. De plus, je ne vois pas ce que vient faire le code électoral dans ce début sur la culture.

Alors que Monsieur Timber semble avoir dévié, je souhaiterai redire quelques mots sur la culture. Le sport et la culture sont des thèmes universels qui doivent concerner tout le monde. C'est dans ce sens que nous souhaitons poursuivre la mise en place de notre programme : récemment, ont été mises en place des journées du patrimoines trimestrielles et la mise en place de tarification avantages pour que la plus grande partie de la population puisse accéder aux expositions de nos musées nationaux. Cela doit également passer par une rénovation de notre patrimoines, avec l'aide de l'UNESCO. Mais cette ouverture à tous de la culture doit se passer également dans les collectivités locales et dans l'ensemble des bibliothèques de notre pays : quelque soit sa taille. C'est pour cela, que nous souhaitons augmenter le financement des bibliothèques locales afin de diversifier leurs offres. Et si nous devons subventionner la construction de lieux culturels dans les quartiers, nous le ferons. Dans cette époque sombre pour le monde, la culture est essentielle. Nous devons mettre en place le maillage de tout le territoire national.
Répondre

Retourner vers « Commission Electorale »