09 décembre 2014
Le Président de la République réaffirme son soutien indéfectible au ministre des affaires étrangères et de la défense dans son action menée en faveur de la maîtrise de la souveraineté frôceuse sur l'ensemble de son territoire.
Le ministre de la Défense a coordonné des opérations militaires sur le terrain pour rétablir l'ordre républicain sur instruction du chef de l'Etat, chef des armées, et en bénéficiant d'une marge de manœuvre pratique aux côtés des officiers supérieurs de l'armée de l'air et de l'armée de terre.
Michel Cohen, Secrétaire Général de la présidence de la République.
Communiqués de presse
- François Bertrand
- Citoyen
- Type de compte : Principal
- Résidence : ---
Re: Communiqués de presse
Ancien président de la République
Maître du Jeu
Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Maître du Jeu
- François Bertrand
- Citoyen
22 décembre 2014
En raison de menaces apparentes sur la souveraineté nationale et après avoir consulté le chef des armées et le directeur général des services de renseignement frôceux, le président de la République annonce la mobilisation générale des armées de terre, de mer et de la marine nationale. Les brigades de police ont procédé et procéderont à l'arrestation de personnalités coupables de Haute-Trahison.
Un décret sur l'instauration de la loi martiale sera promulgué dans les jours qui viennent. Le président de la République fera une déclaration à la Nation pour l'informer de la situation.
Michel Cohen, Secrétaire Général de la présidence de la République.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
- François Bertrand
- Citoyen
03 janvier 2014
Ce samedi 03 janvier 2014, j'ai pris la décision de mettre fin à mes fonctions de façon prématurée en signant une lettre de démission adressée à la Cour suprême. Cette décision est exécutoire immédiatement et s'explique par la distorsion des relations entre les partis politiques formant la coalition gouvernementale ainsi que par le discrédit manifeste infligé aux institutions républicaines en dépit d'un bilan politique qui ne souffre d'aucune médiocrité bien qu'entaché par des maladresses de forme, ce que je concède volontiers aux contestataires de tous bords. J'assume donc mes responsabilités de chef d'Etat en annonçant ma retraite définitive de la vie politique ainsi que de mes fonctions au sein de l'équipe dirigeante de l'Alternative Démocrate Frôceuse. J'espère pour mes successeurs qu'ils auront la capacité de porter sur leurs épaules la lourde tâche de présider aux destinées de ce beau pays, de ce bel ensemble géographique que constitue la Frôce avec, dans le cas d'une alternance politique, un comportement de la part de l'ADF qui sera exemplaire et dénué de la mauvaise foi qui a longtemps caractérisé l'opposition à la majorité que j'ai formée.
J'adresse mes pensées les plus profondes aux frôceuses et aux frôceux, en particulier aux plus fragiles, à ceux qui sont isolés, en leur souhaitant bonheur, succès et santé tout au long de l'année 2015.
J'adresse également mes pensées à ceux qui, probablement déçus par mon bilan, n'ont eu de cesse de témoigner leur fidélité et leur persévérance.
Aux auteurs de trahisons successives, l'Histoire reconnaîtra leur lâcheté et leur compromission. Le jugement sera, à ce moment-là, sans appel.
Vive la République,
Vive la Frôce !
François Bertrand.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
- Marc Schaft
- L'expert comptable
- Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
- Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
- Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)
03 janvier 2014
C'est avec honneur que je prends aujourd'hui mes fonctions de président de la République, que je m'efforcerai d'exercer avec impartialité, transparence et exemplarité.
Je fais tout mon possible pour rassembler au plus vite un gouvernement qui sera chargé des affaires courantes jusqu'aux élections.
C'est une Frôce que je veux rassemblée et solidaire que je souhaite diriger.
Vive la République,
Vive la Frôce !
Marc Schaft
Marc Schaft
Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group
Suivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook 
Président de MS Group

- Marc Schaft
- L'expert comptable
- Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
- Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
- Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)
Réaction aux attentats de Paris - 07 janvier 2014
L'ensemble du gouvernement se joint au président de la République pour exprimer son indignation concernant les attentats de Paris.
Ces actes inqualifiables ne devraient pas avoir leur place dans quelque nation que ce soit.
Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes mais aussi aux Français de manière générale, dont beaucoup ont été abattus par la triste nouvelle.
Vive la Liberté de la presse,
Vive la République,
Vive la Frôce !
Marc Schaft
Marc Schaft
Président de MS Group
Suivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook 
Président de MS Group

-
- Citoyen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Diplomatie - Communiqué de presseLa Frôce salue la prise de Kobané par les forces kurdes face à l'autoproclamé "Etat Islamique". La Frôce, si elle s'engage à soutenir la lutte antiterroriste, appelle à une gestion démocratique et sous aide internationale des zones en détresse libérées du joug islamiste. Une intervention militaire au sol serait synonyme de cristallisation à outrance du conflit, et l'occident a déjà fait bien trop de mal dans ce sens. Une intervention armée, même si elle apparaît nécessaire sur le court terme, n'empêche pas la renaissance d'un mouvement armé encore plus violent cinq ans plus tard. Le piège est cependant de s'enfermer dans le "tout ou rien".
La peur ne doit pas nous guider, ni la "guerre globale contre le terrorisme" inventée par Bush. Il faut baser notre politique sur plusieurs piliers. Combattre le recrutement djihadiste sur nos sols, protéger les civils sur place en mettant en mettant en place des couloirs humanitaires, ouvrons pour l'asphyxie des réseaux djihadistes par le pétrole notamment. Enfin, à moyen terme, mettons en place une vraie politique d'Etats. Reconstruisons les Etats défaillants qui sont de vrais viviers pour le terrorisme, reconnaissons les minorités par leur représentation politique et davantage d'autonomies, protégeons les populations civiles et les reconstructions locales. Cela passera peut être par une intervention de l'ONU sur place, mais dans une logique de paix et de construction, loin de toute idée de destruction massive comme nous en avons hélas pris l'habitude.
Je serai présent sous peu à New York aux nations unies pour présenter ces arguments et demander à l'ONU et à l'UE la mise en place d'une plateforme de reconstruction des Etats par le service public notamment.Alexandre Vailland de Chirey,
Président de la République.
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie
-
- Citoyen
Alexandre Vailland de Chirey sera demain à Addis-Adeba, en Ethiopie, pour prononcer un discours devant la Conférence de l'Union Africaine, puis s'entretenir avec quelques chefs d'Etat.
Visite de la Frôce à l'Union Africaine
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie
-
- Citoyen
Visite de
M. Vailland de Chirey
Président de la République Frôceuse
A l'Union Africaine
Addis-Adeba, Ethiopie, le 2 Février 2015
Discours devant la Conférence de l'Union AfricaineM. le Président,Compte-rendu des accords signés avec l'Union Africaine, la Zambie, le Kenya, le Ghana et le Mozambique
MM. les chefs d'Etat et de Gouvernement,
Mesdames et Messieurs les Représentants,
C'est un grand honneur que d'être face à vous aujourd'hui. L'Union Africaine a toujours revêtu pour moi une importance toute particulère. Elle est le symbole d'un continent meurtri qui pourtant veut avancer, par la coopération et l'amitié, sur le chemin de la paix, de la prospérité, de la démocratie et des droits de l'homme. L'Afrique est une crète, une terre sur laquelle il faut se battre sans armes mais avec des convictions, et avec toutes les forces citoyennes et humaines, pour que le bien-être de chacun triomphe.Et comme l'a dit Ahmadou Kourouma, « Il n'y a pas de crête sans vent. »
Depuis la fin de la Révolution, la Frôce s'engage dans la voie de la coopération internationale, contre l'ingérence, contre les guerres moralisatrices et militaristes qui cristalisent les conflits et n'amènent que terreurs et instabilités. Les groupes armés islamistes sont la preuve que l'Occident échoue là où il croit pouvoir tout contrôler. La Frôce vient donc non pas en moralisateur, mais en facilitateur de dialogue, en diplomate. Nous n'avons pas la science infuse, nous croyons uniquement en la politique et la diplomatie. Je me rendrai dans les prochains jours à New York pour exprimer la voix de la Frôce devant les Nations Unies.
L'Union Africaine est en pleine construction. L'Afrique est le lieu majeur des défis de demain. Les Etats Africains doivent être accompagnés dans leur recherche de développement, qu'il soit humain, sanitaire, matériel, économique. La Frôce réponds présente. Il est inconcevable qu'un pays puisse voir son avenir détaché de celui de l'Afrique. L'humanité entière se doit de porter une oreille attentive et une main amicale à votre continent, et ce dans une logique de coopération, et non de manipulation.
C'est donc avec cette motivation que je discuterai aujourd'hui avec les chefs d'Etats Africains présents. Je vous remercie pour votre accueil.
L'Union Africaine a déclaré vouloir s'engager dans la voie d'une Agence Africano-Frôceuse de Développement et de Coopération, dont les statuts seront prochainement présentés. Cette agence aura pour but de renforcer les liens entre le continent africain et l'archipel frôceux dans un esprit non de domination mais de coopération et d'échange, l'Afrique pouvant ainsi bénéficier d'une opportunité de développement, et la Frôce de partenariats économiques compétitifs.
La Frôce a signé avec la Zambie un accord par lequel la Frôce ouvrirait ses universités et grandes écoles à des étudiants Zambais pour leur permettre de former des cadres publics de haut niveau. La Frôce bénéficiera également de tarifs douaniers privilégiés concernant les produits venant de Zambie. En outre, les entreprises frôceuses ont négocié sur place des contrats et seront incitées à investir en Zambie.
Le Ghana bénéficiera de larges investissements de la part d'entreprises frôceuses dans les infrastructures de transport, notamment un terminal portuaire financé par Pétrofrôce. Le Ghana a, de son côté, promis une baisse de 7% du prix du pétrole à destination de la Frôce.
Au Kenya, les groupes Frôce Télécoms et La Poste investiront dans les réseaux de télécommunication du pays, en échange d'une baisse des tarifs douaniers.
La Frôce et le Mozambique ont validé un plan d'investissement frôco-africain, agissant par le biais d'investissements publics et privés notamment frôceux (Bâtifrôce, Frôcopharma, Frôce Télécom notamment) pour promouvoir le développement économique et humain du Mozambique. En échange, les produits du Mozambique seront importés 10% moins cher à destination de la Frôce que d'autres pays.
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie
-
- Citoyen
M. Sami Berkissian a été démis de ses fonctions de Ministre de la Culture et des Sports dans la soirée. Cette décision regrettable était inévitable. M. Berkissian, malgré un avertissement clair, n'a pas hésité à aller à l'encontre du principe de solidarité gouvernemental bel et bien prôné par le gouvernement en début de mandat. L'action du gouvernement a été frontalement atteinte par un membre de celui-ci, sans qu'au préalable les cadres de dialogue internes n'aient été utilisés pour régler les éventuels problèmes en interne.
Communiqué relatif à la fin de mandat de M. Berkissian
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie
-
- Citoyen
Le Président se tient à la disposition des maires de frôce, si ces derniers émettent le désir d'évoquer les récents évènements et de trouver une issue à la situation en cours. Il a été demandé au Ministre de l'Intérieur d'appeler à une Conférence des Maires de Frôce extraordinaire, sans autre ordre du jour que celui d'écouter et de prendre en compte les avis des Maires. Le tissu communal frôceux est d'une importance primordial, et il faut désormais que les maires dépassent collégialement le blocage actuel. Ce qu'il s'est produit dernièrement était une situation de grand quiproquo. La CMF doit repartir sur de bonnes bases, par l'écoute attentive des voix des Maires et uniquement de leurs voix, peu importe leur orientation politique.
Communiqué du 4 Février 2015
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie
-
- Citoyen
[imageagauche=http://www.2villepin.fr/images/Villepin%20150307.jpg]Discours du Président de la République Frôceuse[/imageagauche]
devant l'Assemblée Générale
des
Nations Unies
Monsieur le Secrétaire Général,
Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat et de gouvernement,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Délégués,
Je tiens tout d'abord à avoir une pensée émue pour les centaines de personnes qui meurent continuellement dans les différents foyers d'incendies dans le monde. Je parle de ces guerres meurtières et inhumaines qui ont pour principales victimes des peuples qui ne demandent qu'à vivre librement, loins de tout joug autoritaire, loins de toute barbarie.
La Frôce est un pays diplomate. Notre ascendance occidentale, nous l'assumons sans complexes. Nous assumons le fait que la Frôce soit un pays attaché aux droits de l'homme, nous assumons notre attachement à la démocratie et à la liberté, de même que nous assumons notre volonté humaniste et sociale. La Frôce est un pays diplomate, qui met en avant son aspect indépendant, inflent et équilibré. Nous sommes occidentaux, mais nous ne sommes pas occidentalistes. Nous assistons avec tristesse à la plongée de bien des pays dans une ligne militariste et moralisatrice. Mais en vérité, qui sommes nous, pays occidentaux, pour faire la morale ? Avons-nous réellement la capacité de savoir gérer et mettre fin à toute crise internationale ? L'histoire nous a prouvé que ce n'était pas le cas. L'occident, en dix ans, a multiplié les foyers de crise par des interventions incohérentes. La mondialisation accentue les interactions et les interdépendances, et dissout les Etats-Nations, au profit des hystéries populistes et identitaires. Ces hystéries, aussi différentes soient-elles, ont pour convergence la contestation d'un ordre perçu comme occidental.
Dans le même temps, l'effritement des souverainetés nationales au profit de groupes d'intérêts et de pression met à mal le droit international et la coopération internationale. L'enjeu pour la Frôce comme pour tout pays est de ne pas se replier sur lui-même, tout en faisant attention à ne pas s'ouvrir au monde dans une vidée moralisatrice malsaine. La Frôce défend une position de porte-voix, de médiateur, de facilitateur de dialogue. La raison de vivre de la Frôce, ce n'est pas la défense d'un ordre établi; la raison de vivre de la Frôce, c'est la volonté humaniste de construire un monde dans lequel chaque vie humaine compte.
Nous privilégions par conséquent l'action internationale. Aucun pays n'est assez fort pour résoudre à lui tout seul les crises. La Frôce lutte donc pour le respect à tout prix de la légalité internationale (même si celle-ci est décevante), la responsabilisation et la reconnaissance des acteurs régionaux, l'usage de la force en ultime recours. Même avec des acteurs que nous désapprouvons, il faut ouvrir le dialogue et laisser place à la politique. La guerre contre le terrorisme telle qu'elle est pensée ne peut mener qu'à une nouvelle cristalisation, celle-ci encore plus dangereuse que les précédentes, car l'Etat Islamique porte avec lui des alliés de circonstances en quête de légitimité. Il faut une stratégie d'asphyxie sur le long terme. Priver l'Etat Islamique de soutiens, le priver de revenus, et le priver d'une expansion en soutenant par appui aérien les Kurdes. Dans les différents pays touchés par ces crises, il faut des réformes institutionnels d'ampleur permettant à chaque minorité, notamment sunnite, de trouver une voix.
Il nous faut donc une vision claire, d'avenir, sur les zones difficiles du monde. C'est ainsi quele proche-orient méritemieux que la schysophrénie actuelle des Etats occidentaux, qui balancent entre soutien aux révolutionnaires du printemps arabe, et soutien aux dictatures autoritaires par crainte des islamistes. Il faut des aides économiques et politiques, un réel soutien, loin des anciens accords non tenus.
La région souffre beaucoup du conflit Israélo-Palestinien. Face à ce conflit sur lequel tout a été dit, ne retenons que ce qui a été dit en faveur d'une paix durable : la communauté internationale doit accepter l'adhésion de la Palestine à la Cour Pénale Internationale, la reconnaissance de l'Etat de Palestine par l'ONU, et un plan de paix international basé sur les accords d'Oslo avec capacités d'interposition et d'administration internationales.
La Frôce saura assumer ses positions humanistes et progressistes, sur lesquelles toute sa culture est fondée, et sur lesquelles elle espère faire avancer l'humanité. J'espère qu'autour du monde, les soutiens à cette vision d'avenir fleuriront, et que les Etats seront nombreux à accompagner la Frôce dans cette idée, qui n'est ni idéaliste, ni résignée. Je vous remercie.
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie
-
- Citoyen
Le Président de la République se félicite de l'activité menée actuellement par le gouvernement. Ce dernier, dans un esprit républicain de dialogue et d'avancées dans le sens de la Nation, a su écouter chaque interlocuteur du débat public pour parvenir à des solutions pragmatiques et fortes. La relance de la Conférence des Maires de Frôce est ainsi une excellente chose, les élus locaux républicains ayant su dépasser le conflit pour arriver à une issue réjouissante : l'élection par ses pairs d'une Présidente ayant à coeur les intérêts des collectivités territoriales et donc des frôceux.
Communiqué du 9 Février 2015
Concernant le risque terroriste, le Gouvernement a décidé de relever le plan Vigipirate au niveau jaune. Le décret concernant ce relèvement a donc été publié ce soir. La vigilance et la présence des forces de sécurité est donc accrue. La sécurité des frôceux est une priorité, et le gouvernement saura mettre en place les mesures nécessaires pour éviter tous risques pour la population. La question du terrorisme n'est pas à prendre à la légère, et des mesures doivent être prises sur notre territoire pour éviter la radicalisation, mais également pour savoir être ferme envers les criminels sans pour autant monter les communautés et les cultes les uns contre les autres. Aucun bouc-émissaire ne doit être trouver, et aucune religion ne saurait être accusée des actes barbares que peuvent perpétrer des extrémistes. Le Ministre de l'Intérieur et de la Défense, ainsi que le Ministre de l'Education Nationale - qui organise actuellement une table ronde sur ces questions liant éducation et terrorisme - ont toute la confiance du Président de la République pour agir, sous coordination de Mme la Première Ministre.
Sur un autre sujet, la réforme constitutionnelle sera prochainement lancée. Les frôceux ont été consultés pour mettre en place un système leur correspondant. Également, pour que l'opposition ait un rôle plus fort et visible dans notre démocratie, le Président de la République en lien avec le Gouvernement et notamment M. le Ministre des Institutions Finacci, a décidé de mettre en place par le biais du règlement de l'Assemblée Nationale qui sera voté en même temps que la Constitution, un système de contre-gouvernement.
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie
-
- Citoyen
Le nombre de candidats présents, leur action sur le terrain, et la vivacité du débat en cours montrent que la réforme institutionnelle engagée était la bonne pour mener notre pays sur la route de la démocratie et de la confiance. Bonne chance à tous les candidats, les frôceux sauront placer leur confiance dans le projet qu'ils jugeront le meilleur.
La vie d'Etat ne s'arrête pas pour la Présidence, et j'annonce que je serai en visite d'Etat à Cuba, puis à Pékin dans les prochains jours. Des débats intéressants en perspective. Je recevrai ensuite M.Alexis Tsipras, Premier Ministre Grec. Une visite en Egypte est également envisagée.
Vive la République,
Vive la Frôce,
Alexandre Vailland de Chirey
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie
-
- Citoyen
[imageagauche=http://estaticos03.elmundo.es/elmundo/i ... 6806_0.jpg]Visite à Cuba du Président de la République Frôceuse[/imageagauche]
Le Président de la République Frôceuse s'est rendu le 5 et le 6 Mars 2015 à Cuba, pour la première visite d'Etat officielle frôceuse dans ce pays. M. Vailland de Chirey fut accueilli dès sa sortie d'avion par Raùl Castro, Président du Conseil d'État de la République de Cuba. Suivirent sur le tarmac une cérémonie d'accueil en grande pompe, où les deux hymnes nationaux retentirent, sous le soleil des Antilles. Très chaleureusement, Raùl Castro accompagna son homologue frôceux jusqu'à la voiture présidentielle, dans laquelle les deux hommes prirent place. Traversant La Havane, le convoi s'arrêta devant El Capitolio, l'un des plus beaux bâtiments du pays, aujourd'hui université des sciences, mais reconverti pour l'occasion en lieu de réception diplomatique.Ce fut donc un accueil en grande pompe auquel eut droit Alexandre Vailland de Chirey. Reçu par les membres du Conseil d'Etat et des parlementaires, ainsi que par des Militaires, il eut l'occasion de prononcer un discours très attendu, dont voici des extraits :
"La collaboration Cubano-Frôceuse va tellement de soi que l'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt... [rires]. Nos deux pays, dans le monde actuel, sont, de fait, étroitement liés. Les divergences de points de vue existent, de même que les divergences culturelles et parfois diplomatiques, mais ce ne sont que peu de choses à côté de ce qui nous unit : la volonté de bâtir un futur bon pour nos enfants, pour la terre, pour les peuples. Nous ne croyons pas que la finance folle puisse réguler le monde comme on régule un fonds d'investissement. Nous pensons que la coopération entre les peuples, la démocratie, la paix et le développement humain sont les bonnes réponses à apporter à un monde en perte de repères."
"En matière de collaboration, les projets entre nos deux pays ne manquent pas. Cuba peut nous apporter beaucoup, tout comme j'espère que nous pouvons apporter beaucoup à Cuba. Cuba a un système de santé des plus performants au monde, et les médecins cubains sont connus dans le monde entier. Le pays humaniste qu'est Cuba n'hésite pas à envoyer ses forces sanitaires là où l'humanité en a besoin. La Frôce doit s'inspirer de ce modèle social."
"J'ai bon espoir que nos discussions permettent de jetter les bases d'une coopération sur le long terme, et pas seulement avec Cuba, mais aussi avec les pays de l'alliance Bolivarienne, qui méritent d'être écoutés. Dans le grand orchestre des nations et des peuples, la Frôce écoute tout le monde, et veut coopérer avec les meilleurs esprits."
A la suite de discussions diplomatiques avec M. Castro et de nombreux cadres de la République de Cuba, les deux pays ont accepté la création d'un sommet régulier Frôco-Cubain dans le but de faire converger les points de vue diplomatiques des deux pays, et d'apporter ensemble des solutions aux problèmes internationaux. Il a également été décidé que des liens uniraient désormais les deux systèmes d'enseignement supérieur en matière de santé, Cuba ayant un des systèmes de formation de médecins les plus performants au monde. A la suite d'une discussion sur la collaboration économique qui unirait les deux pays, la Frôce a été assurée du soutien de Cuba dans les prochaines discussions qui auront lieu entre l'archipel et l'Alliance Bolivarienne pour les Amériques.
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie
-
- Citoyen
Communiqué sur les résultats aux élections législatives.
Le Président de la République se fellicite du fort taux de participation qui a animé ce scrutin; ce taux de 93% montre que les Frôceux ont soif de diversité démocratique, et de confrontations d'idées. Le Président souhaite bonne continuation à tous les candidats qui seront dès à présent membres de l'Assemblée Nationale. Un gouvernement sera construit sous peu en lien avec la majorité. Ce gouvernement devra être à la hauteur de l'engouement porté par les Frôceux dans ce scrutin.
Le Président de la République tient également à rappeler que, selon l'article 206 du règlement de l'Assemblée Nationale, la tête de liste du groupe parlementaire extra-gouvernemental disposant du plus grand nombre de députés deviendra automatiquement le chef de l'opposition officielle, et pourra nommer un contre-gouvernement.
Tout sera fait lors de cette législature pour que la démocratie puisse vive pleinement.
Vive la République,
Vive la Frôce.
Ancien Premier Ministre
Biographie
Ancien Premier Ministre
Biographie