Pour pouvoir bien relancer la machine, il va falloir que nous soyons une petite équipe d'administrateur, ne serait-ce que pour éviter d'avoir une trop grande charge de travail qui nous écarterait du jeu. Et puis si l'un de nous est absent, les autres pourront être là pour continuer à gérer le forum.
Au vu de la petite communauté que nous sommes, je pense qu'il est préférable de partir sur 2 ou 3 administrateurs en plus de moi. Ca nous ferait 3 ou 4 personnes, ça me semble suffisant. S'il y a lieu, par la suite, on pourra toujours ouvrir des candidatures supplémentaires.
J'attire cependant votre vigilance sur le fait que je recherche des administrateurs motivés et assidus. Il ne s'agit pas de passer une fois par semaine, juste 5 minutes. Je sais qu'on a tous une vie mais si on veut que ça marche, il faut que l'administration donne l'exemple.
J'ai établi les critères suivants pour le "recrutement" :
- être présent, motivé et actif.
- avoir des connaissances basiques ou étendues dans la gestion d'un forum phpbb (je peux vous apprendre l'essentiel et vous dire où trouver des tutoriels, pas de souci).
- avoir des compétences en scénarisation (rédaction, notamment).
- garder le sourire, même face à des boulets.

Voilà, les critères sont pas bien méchant, le premier sera surtout déterminant, les autres sont secondaires et vous pourrez les acquérir sur le tas. Ce sera pas anarchique, promis.