- Nom complet : Bartlet
- Prénom(s) : Christopher Francis Jr
- Nom et prénoms usuels : Christopher Bartlet Jr
- Sexe : Homme
- Date de naissance : 19 avril 1983
- Lieu de naissance : Salt Lake City, Utah, Etats-Unis
- Emploi : Enseignant-chercheur en Relations Internationale
- Lieu de Résidence : Aspen
- Projet (facultatif) : Politique
- Nom de l'avatar : Joe Kennedy III
- Comment avez-vous connu notre forum : Habitué depuis 2008
C'est donc dans un univers très pieux que Chris naît en 1983, politiquement, son père est engagé dans le camp républicain. Il fut élu puis plusieurs fois réélu au Sénat de l'Utah avant d'échouer dans sa conquête d'un siège de représentant à Washington DC à cause d'une ligne politique pas assez conservatrice au goût de l'électorat républicain.
Après une scolarité quasiment parfaite où peu de choses sont à déclarer, si ce n'est que Chris était un joueur de hockey relativement doué, il opta pour la Frôce afin de réaliser, comme son père, son devoir missionnaire. Il n'avait encore jamais vu ce pays de ses origines et dont il parlait parfaitement la langue. Entre 2002 et 2003, il se balada dans une Frôce, encore peu enclin avec la démocratie, pour promouvoir les idées mormones. Ce ne fut pas une grande réussite... Mais il tomba amoureux des paysages et de la population frôceuse, jurant qu'il y reviendrait.
Par la suite, il entra à l'Université de Yale où il étudia les sciences politiques puis les relations internationales. A ce moment là, il se familiarisa avec les clubs politiques dans lesquels il fait bonne impression, se destinant à un destin politique de l'avis de tous. Il appartient à la fraternité des Pie Gamma. Après cinq années d'études, il est recruté au siège des Nations Unies à New York dans la division consacrée aux droits de l'homme. Il revint petit à petit sur son opinion à propos de la présidence Bush pour qui il avait voté en 2004 car il semblait que le président était meilleur que John Kerry pour gérer la menace terroriste. A la lumière de la guerre en Irak, il devint clairement un anti-Bush, ce qui le poussa naturellement à voter en faveur de Barack Obama en 2008. Ce choix fut synonyme de tensions avec son père clairement opposé au sénateur de l'Illinois qu'il qualifie de "socialiste". Il prend au même moment ses distances avec les mormons même s'il se considère toujours de cette religion et qu'il ne renie pas son éducation.
En 2010, il réalise la promesse qu'il s'était faite en revenant en Frôce comme enseignant-chercheur en relations internationales à l'Université d'Aspen. Amené à effectuer quelques missions pour le Secrétariat d'Etat américain, il fréquente les milieux diplomatiques où il recroise une amie, Raphaëlle Tomasio, jeune diplomate frôceuse, du temps de son passage aux Nations-Unies. Celle-ci deviendra sa compagne.
A l'occasion de la présidentielle américaine de 2012, son coeur balance entre Mitt Romney, héritier des valeurs familiales mormones, et Barack Obama, celui pour qui il avait craqué en 2008. Finalement, il vota de nouveau pour Obama arguant une politique sociale historique et une politique extérieure relativement convenable (Ben Laden is dead, General Motors is alive).
A l'occasion des événements de 2013, en Frôce, son destin bascule. L'Université d'Aspen fut un foyer de rébellion face au pouvoir autocratique se mettant en place. Il fut un des premiers professeurs à se joindre à la contestation étudiante devenant le représentant du corps enseignant dans cette crise aux yeux des médias frôceux et internationaux. Limogé de son poste à cause de ses positions durant l'automne, Chris se mue en symbole de l'injustice du régime et accentua son influence au sein de l'opposition. Dans ce contexte, il fut appelé par des hommes politiques de premier plan à jouer un rôle dans une Frôce de nouveau démocratique. C'est pourquoi lors l'établissement de la nouvelle Constitution, il opta pour la nationalité frôceuse afin d'entrer en politique. L'année 2013 se ponctua de la plus belle des manières puisque le 22 décembre Raphaëlle donna naissance à leur premier enfant.