CONFÉRENCE DE PRESSE DE PHILIPPE DE KERVERN - 19/01/2014
Chers amis, chers électeurs,
Les résultats tant attendus viennent donc de tomber. La voix démocratique a donc décidé de propulser au second tour Messieurs Benjamin Mac Gregor et Daniel Gallon. Pour ma part, je termine bon dernier de ces élections, malgré que plus de 950.000 Frôceux aient déposé un bulletin à mon nom dans les urnes. Ce score de 7% pourrait effectivement paraître comme étant un échec par rapport à l'immense mobilisation dont tous les militants ont fait preuve durant la campagne, mais aussi par rapport à l'engouement populaire qu'a suscité ma candidature...
Sachez que ce score n'est en rien un échec. Rappelez vous quand-même que notre courant politique n'était même pas représenté lors des dernières élections démocratiques d'avant l'épisode royaliste. Les mentalités ont évolué, et ont permis la mise en place d'un réel mouvement alternatif et différent de l'ensemble des autres partis politiques, tous corrompus à la déchéance nationale, et inscrits dans cette abominable logique de défrôcisation, de globalisation culturelle et financière, et de sionisme puant. Nous pouvons nous féliciter d'avoir pu mener à terme notre campagne, contre vents et marées. Le système a tout fait pour nous faire barrage : une censure ministérielle, une tentative de corruption judiciaire pour m'empêcher de présenter ma candidature, la manipulation des médias pour désinformer le peuple frôceux à notre sujet, ou encore l'organisation de manifestations violentes devant chaque salle où j'ai tenu un meeting... Rien que le fait d'avoir su faire face à l'ensemble de ces séditions et bassesses politiques est une grande victoire, et nous permet de pouvoir envisager l'avenir avec sérénité, sur le plan de notre courant politique bien évidemment.
Nous avons perdu une bataille électorale, mais certainement pas la guerre. Les Frôceux ont décidé de ne pas me permettre d'accéder au second tour, et j'en prends acte, bien que je pense qu'une partie d'entre eux aurait pu voter pour moi mais en ont été découragés par la caste politique qui a fait régner un climat de terreur ambiante autour de chaque personne susceptible de me soutenir. Grâce à ce score, le courant que nous défendons s'installe définitivement dans la vie politique du pays, et tiendra son importance. Tous devront nous considérer, et ne pourront plus avoir le toupet de minimiser notre poids, voire de nier notre existence. Je tiendrai une conférence dès la semaine prochaine pour évoquer notre avenir ainsi que notre futur électoral.
Sur le plan personnel, cette expérience a été totalement bénéfique et épanouissante. Je tiens à remercier, encore une fois, toute mon équipe de campagne, mes militants de tout le territoire, ainsi que tous les individus que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans le cadre de mes visites de campagne. J'ai été particulièrement ému par le soutien que m'ont témoigné les habitants de Kervern, ma ville natale, à qui je dois beaucoup de choses. J'ai aussi découvert la popularité dont je bénéficie sur l'ensemble du territoire frôceux. Autant de choses qui me rassurent quant à la volonté du peuple de sauver la nation. Et croyez-moi que je n'en suis pas là à mon dernier combat.
Maintenant, j'imagine que vous attendez tous de savoir quelle sera ma position par rapport au second tour de cette élection présidentielle. Nombre d'entre vous pensent que le choix à faire est le pire qui puisse être. Choisir entre deux partis de gauche bien ancrés dans le système que nous défendons au quotidien. Quoi qu'il arrive, nous devons faire un choix. Le vote blanc ou l'abstention constitueraient un non-choix, car de toute façon, l'un ou l'autre des candidats présents au second tour sera élu. Je ne pourrais pas me permettre de refuser de voter lors d'un scrutin aussi capital. S'ils suivent la même ligne politique antinationale et destructrice des valeurs traditionnelles de notre pays, la Fédération Démocrate Frôceuse et le Cercle des Amis de la Révolution se différencient quand-même sur certains points précis. Je considère que ce dernier véhicule des idées dangereuses, d'un ancien temps, et très apparentées au totalitarisme bolchévique, ce dont ne se cache d'ailleurs pas Monsieur Daniel Gallon. Celui-ci déclare ne pas vouloir mener une chasse aux sorcières alors qu'une partie de son programme promet de poursuivre et arrêter l'ensemble des instigateurs de l'épisode monarchique. Sans parler du programme social aussi aberrant qu'irréaliste. L'on croirait avoir affaire à un nouveau PCUS... Comment croire ce parti quand il promet de prolonger les effets de la Révolution ? L'on ne combat pas une dictature en en instaurant une autre, n'est-ce pas ? Je pense que sous la présidence de Monsieur Mac Grégor, demeureront certaines libertés pour le peuple, et que le multipartisme pourra perdurer. Même si évidemment, ce ne sera pas facile pour nous tous les jours, comme cela l'est déjà. Un gouvernement FDF pourra nous permettre de construire une opposition antisystème cohérente et légale, ce qui ne sera forcément pas le cas sous un gouvernement CAR.
De ce fait, j'annonce officiellement que lors du second tour de cette élection présidentielle, je voterai en faveur de Monsieur Benjamin Mac Gregor. N'y voyez pas là un soutien, mais une volonté de ne pas retomber dans un totalitarisme néfaste et liberticide. Je rappelle que les valeurs que nous défendons sont avant tout républicaines. Je conseille donc à l'ensemble de mes électeurs de s'exprimer en faveur de Benjamin Mac Gregor, malgré les immenses disparités idéologiques entre son courant et le notre. Cette décision est, je le sais bien, difficile à prendre, tant nous avons combattu le FDF durant notre campagne, et tant ce dernier nous a assommé. Mais nous n'avons pas le choix. Pensons à la Frôce, pensons à l'avenir de nos enfants...
Merci à tous et bonne soirée.