www.gaspard-salcedo.fc

Répondre
Gaspard Salcedo
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

www.gaspard-salcedo.fc

Message par Gaspard Salcedo »

www.gaspard-salcedo.fc

Image

Bienvenue sur le blog de Gaspard Salcedo, leader de la droite frôçeuse depuis des années, républicain féru de démocratie et homme d'affaire visionnaire. Ancien cadre chez KPMG, Deloitte, Goldman-Sachs et propriétaire de nombreuses entreprise; ancien président du Parti Libéral.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Gaspard Salcedo
Citoyen

Re: www.gaspard-salcedo.fc

Affaire Peyraud contre De la Tour : une décision de justice réfléchie et souhaitable

Une majorité de la classe politique semble désavouer la décision récente de la Cour Suprême, jusqu'à la Présidente de la République, qui ce soir a déclaré soutenir M. de la Tour, même dans ses "affaires passées". En gros : selon la Présidente, la justice de la République a eu tort. De quel droit le chef de l'état peut-il s'exprimer ainsi ?

Par rapport à l'affaire, dans les faits, rien ne pouvait incriminer ce simple blogueur qu'est M.Peyraud. La seule apologie de "quenelle" qui est faite, est la suite : "pour un droit à la quenelle". En quoi ceci peut-il aboutir à une décision de justice en défaveur de l'essayiste ? En rien. En démocratie reconnaissant le droit à la liberté d'expression, j'estime qu'un individu a le droit de prononcer ces simples mots. Comme l'a souligné la cour, la seule définition valable de ce geste est celle que lui accorde celui qui le reproduit. Devant un mémorial de la Shoah, OK, c'est clairement antisémite. Mais lorsqu'il est vu comme un geste "antisystème" et uniquement comme tel, il est irréprochable.

Chers collègues gauchistes et autres bien-pensants, je vous demande de penser avec intelligence. Vouliez-vous vraiment donner davantage d'importance à ce personnage en le faisant passer pour une victime ? Et surtout : êtes vous prêts à jouer aux vierges effarouchées à chaque fois que le moindre blogueur prononcera le simple mot "quenelle" ?
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

Gaspard Salcedo
Citoyen

Défi politique : redonner confiance aux acteurs de l'économie
La Frôce vient, une nouvelle fois, de se donner des sueurs froides. Après une crise politique sans précédent depuis la révolution de 2007, on peut raisonnablement dire que les marchés se sont affolés, ainsi que plus largement tous les acteurs économiques.

Les entreprises tout d'abord : sans ligne politique fiscale ou même économique claire, il est quasiment devenu impossible pour les sociétés Frôceuses d'innover ou même d'embaucher. Que dire lorsque l'on navigue dans le brouillard, sinon "wait and see" ? Les investisseurs ensuite : il ne faut pas être un génie en économie pour savoir qu'une instabilité générale, qu'elle soit politique ou sociétale (ou les deux telle que nous la vivons actuellement) ne fait pas de bien à l'investissement. Les entrepreneurs également, n'osent plus se lancer : là encore, on déplore pour le moment l'absence de politique en faveur des entrepreneurs, l'absence de vision claire. Les consommateurs enfin, et peut être surtout, payent ce lourd tribut. La période n'est pas propice aux importations : le choix de produits pour nos consommateurs est devenu limité, est les prix en pâtissent. Que dire également de l'augmentation des prix, résultante évidente de ce climat Frôceux ?

Bien qu'il faille saluer la volonté du gouvernement actuel d'oeuvrer en matière de diplomatie et de commerce international, le Parti d'Unité Républicaine désire oeuvrer en faveur de la confiance dont ont besoin les acteurs de l'économie. Les objectifs, les défis seront d'adopter dans les mois voire les semaines qui suivent une politique fiscale, budgétaire et économique précise, favoriser l'entrepreneuriat ainsi que l'innovation, et surtout l'embauche.

Le programme du Parti d'Unité Républicaine qui sera divulgué prochainement ira en ce sens.
Image
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Candidature - La Frôce unie
Il est maintenant temps de se mettre en marche pour les élections présidentielles. J'ai présenté ma candidature ce soir à la Présidence de la République. Les maîtres mots de ma candidature : Unité, Liberté, Avenir.

Unité car il est plus que temps que notre nation se regroupe, se sente soudée après toutes les déchirures connues. Il est important de réunir les Frôceux derrière une politique intelligente et soucieuse de chacun.

Liberté, car la mise en place d'un nouveau modèle de société implique l'immense possibilité qui s'offre à nous. Pouvoir construire un modèle de société privilégiant à la fois l'égalité des chances, le plein emploi et l'innovation. Ceci passera par des règles claires directement issues des valeurs de notre république, mais également de grands projets de liberté économique. Permettre aux entreprises de respirer sans pour autant brader les acquis sociaux en faveur des travailleurs, permettre l'innovation sans désavantages au niveau humain.

Avenir, car il est grand temps de penser à un projet de société viable. Les trop nombreux changements politiques et sociétaux ont fragilisé l'unité de la nation, ainsi que le sentiment d'appartenance que les frôceux doivent porter en elle. Nous nous devons d'apporter des réponses claires et stables à tous ces maux.

Je reviendrai au cours de la campagne sur ces divers point, et en profite pour dévoiler mon affiche de campagne :
Image
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Fin de la campagne, début du chemin

Chers amis,

Vous avez été presque deux millions de Frôceux à voter pour moi lors de ce premier tour. Néanmoins ce score ne m'a pas permis d'accéder au niveau supérieur de ces élections présidentielles.
Je remercie chaque personne ayant participé à cette campagne, et tient ce soir à diffuser un message d'espoir et non de défaite : nous avons désormais plus de la durée d'un mandat présidentiel pour montrer que nos idées sont les meilleures pour notre pays ! Il ne faut en aucun cas perdre espoir devant le résultat obtenu par la gauche - près de 80%. En Frôce, tout est possible à partir du moment où l'on arrive à démontrer que le modèle proposé par les autres est inefficace, et le sien prometteur. Rappelons-nous l'excellent score de l'Alternative Libertarienne à sa première participation aux élections législatives, face à une social-démocratie qui peinait à proposer des mesures de société efficace !

Il est désormais temps d'entrer dans une opposition constructive. Nous n'auront de cesse, avec le Parti d'Unité Républicaine, de proposer des mesures que nous jugeons bonnes pour la Frôce, à l'Assemblée Citoyenne.

J'appelle mes électeurs à voter en faveur de Benjamin McGregor. Je tiens également à encourage tous les frôceux à aller voter, le taux d'abstention est bien anormalement grand.

Le Parti d'Unité Républicaine publiera bientôt un communiqué de presse sur ses choix et orientations futures.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Suppression du Lundi de Pâques et du jour de Noël : le gouvernement sape l'héritage de notre pays
MOBILISATION
Chers concitoyens,

Vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement, et plus particulièrement Mme Nakamura, Ministre de la Culture, a proposé dans le débat public une loi visant à abolir le lundi de Pâques et à renommer le jour de Noël, "fête des familles". Cet acte odieux ne passera pas.

Le gouvernement cherche donc à saper les racines culturelles de notre pays, à savoir les racines chrétiennes, au nom de je ne sais quelle justice, de je ne sais quelle intégration, de je ne sais quelle légitimité. En supprimant le Lundi de Pâques ainsi que le nom de "Noël", Mme Nakamura envoie un signal fort aux chrétiens de notre pays : votre religion n'est plus respectée au sein de l'état, on cherche à l'enlever du patrimoine national.

J'invite donc les citoyens de toute la Frôce, les politiques de tous bords y compris au sein du gouvernement, les personnalités médiatiques à s'insurger de ce projet de loi qui ne doit pas passer. Mme Nakamura cherche la division, soyons unis !

Sitôt que le mouvement sera lancé, des manifestations seront organisées, et ce jusqu'à ce que le gouvernement reculera sur le sujet.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Retour global sur la politique du pseudo-gouvernement
Nous vivons une époque formidable. Une époque pendant laquelle un Ministre peut insulter toute une frange de la population, le tout en étant soutenu par le reste de son gouvernement. Citons donc de nouveau les propos de M.Vertin, Ministre de l'Environnement : "J'imagine que les curés manifestent car les lolicons ne sont pas assez pour assouvir leurs pulsions pédophiles". Qui a eu l'idée de nommer cet homme au poste de Ministre ? Jamais un Ministre n'a prononcé de tels propos sous la démocratie frôceuse. Face à ses propos, défendus également par Mlle Nakamura, Ministre de la Culture, nous ripostons. Vincent Valbonesi, Philippe de Kervern et moi-même demandons la démissions de M.Vertin.

Nous vivons une époque formidable. Une époque pendant laquelle un Gouvernement se soucie davantage des pédophiles que des chômeurs, des enseignants ou des travailleurs sociaux. Une époque pendant laquelle on peut vivre sa pédophilie sans aucun problème, mais pendant laquelle on peut ne pas gravir les échelons parce que le gouvernement se fiche pas mal de l'actualité et des problèmes sociaux. Une époque pendant laquelle les minorités sont -comme toujours lors d'un gouvernement de gauche- largement défendues au mépris de la morale, tandis que la majorité de la population se pose de sérieuses questions sur son avenir.

En bref, que pouvons nous attendre d'un gouvernement qui divise lorsque celui-ci doit rassembler ? Que devons-nous attendre d'un gouvernement qui insulte la religion ouvertement, soutient la pédophilie et affiche ouvertement son hostilité au patrimoine ? Sa démission.

Réjouissons nous des dizaines de milliers de personnes qui se sont rassemblées aujourd'hui pour dénoncer cette politique médiocre, mais condamnons avec la plus grande fermeté les actes violents qui ont entaché le mouvement.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Retrait de la vie publique

Suite au récent scandale qui a entaché mon image (je continue d'ailleurs à clamer mon innocence), mais également suite à une réflexion personnelle, j'annonce mon retrait de la vie politique.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Le Tribunal d'Aspen a ordonné un non-lieu concernant l'affaire dans laquelle j'ai été inculpé. La vie va pouvoir reprendre son cours, mais je resterai à jamais marqué par les odieuses accusations qui ont terni mon image.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

François Bertrand : manque de vision économique ou simple copiage ?
Nommer un parfait inconnu au Ministère de l’Économie semble être à la mode, actuellement, en France comme en Frôce. En revanche, c'est bien la première fois qu'un Président met en œuvre exactement la même politique que celle déjà mis en place précédemment par un autre gouvernement.

Souvenons-nous : nous sommes en Mai 2014, l'économie va mal, les entreprises ont le moral à plat, je décide donc de mettre en place deux lois majeures : le Code de l'Entreprise et la loi de relance économique. S'ensuit une réduction du chômage, un boom de la croissance sans précédent, sans me vanter il s'agissait d'une belle réussite économique. Quels étaient les outils utilisés ? Eh bien, il s'agissait entre autres de la réduction du temps de travail (qui a levé de nombreux doutes d'ailleurs dans mon camp) et de la baisse du taux directeur de la Banque de Frôce. Cela ne vous dit rien ? Ce sont les deux principaux objectifs de François Bertrand et de son poulain Marc Schaft...

Oui mais voilà; dans les lois que j'ai mises en place, ces deux mesures faisaient partie de tout un plan d'ensemble qui comprenait réductions d'impôts, augmentations du SMC, crédits de compétitivité, etc.

Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Le Président, qui n'a décidément pas d'idées bien à lui en économie (ce qu'il a déjà montré par le passé d'ailleurs), devrait au moins plagier de grandes réformes... Et non quelques mesures qui, si elles sont prises individuellement, se transforment en mesurettes.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Du bipartisme en frôce
La suprématie de M. Bertrand, que je félicite d'ailleurs, est témoin d'un déséquilibre conjoncturel dans la vie politique frôceuse. En effet, et j'insiste sur ce mot, ce déséquilibre n'est que conjoncturel : le sommeil des Verts, l’inexistence médiatique du PEPS, les difficultés internes du PR (que je ne nie pas) ont eu vite fait de nourrir les deux seuls mouvements qui ont su être rassembleurs ces derniers temps.

Cependant, l'instabilité ambiante est palpable, et ce climat anxiogène et malsain ne peut se terminer que de deux façons :
- Soit les divisions diverses et variées et l'éclatement obscur des partis politiques continue d'exister, ou plutôt de survivre, et dans ce cas nous assisterions à une sorte de dictature partisane du centre, le parti libéral de M. Colin risquant fort de s'affaiblir prochainement sous l'effet d'un nouveau mandat Bertrand;
- Soit nous assistons à un rassemblement politique qui mettrait en place un véritable bipartisme effectif et efficace : ADF/CRA - PR/RLPN. Les gaullistes sociaux face aux libéraux modérés.

La mort de la gauche classique semblant bel et bien actée, la seule issue enviable selon moi est la seconde. Je suis loin d'être opposé à une alliance avec le RLPN, qui a su mettre en place dernièrement un programme très ouvert sur les valeurs que le PR prône.

Je souhaite en tout cas bon courage à M. Bertrand dans son nouveau mandat. J'affirme également publiquement que je refuse de participer à un quelconque prochain gouvernement.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Chers amis,

Tout d'abord, je souhaite un joyeux Noël à tous. J'ai eu la chance d'être sorti de prison hier soir; j'ai donc passé le réveillon de Noël à minuit dans un restaurant d'Aspen avec mes proches. Quelle joie incommensurable que de retrouver la liberté après deux ans de prison.

Je tiens à remercier toute ma famille, tous mes amis, toux ceux qui ont été toujours près de moi et m'ont soutenu pendant cette épreuve. Car c'est une épreuve. Être détenu pour un crime que l'on n'a pas subi est un grand malheur, et seule la conscience reste intacte dans cet enfer. Merci tout particulièrement à ma soeur, Carlotta, et à mon ami de toujours, Thomas de Kervern; tous deux ont toujours su être là. Mais également, je tiens à exprimer ma gratitude envers Monica Alves d'avoir finalement témoigné en ma faveur. Ce qu'elle a fait était très cruel; mais en tant que fervent Chrétien, je crois plus que tout en la rédemption. Ces deux années de ma vie ne sont que peu de choses face à ce que cette femme doit subir dans la sienne. Je lui pardonne.

J'ai suivi l'actualité de près, pendant deux ans. Quelle tristesse que de voir son pays s'enfoncer dans la désunion, dans les complots plus bas les uns que les autres, dans les troubles divers. Quel gâchis qu'un pays avec un tel potentiel, et que nous portons tous dans nos cœurs, soit si bas à cause de basses manoeuvres émanant de bas politiciens. Il est temps de s'unir, de relever la tête, et de nous recentrer autour de nos valeurs : liberté, justice, démocratie. Reconstruire, construire, croire en l'avenir. Vaste programme, autour duquel j'appelle à l'union des frôceux républicains.

Je vais prendre le temps de me ressourcer chez moi, avec mes proches, à Farelle. Mais sachez que mon engagement pour la Frôce est toujours intact.

A très bientôt,

Gaspard Salcedo.
Député

Répondre

Retourner vers « Blogs »