Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Julien de la Tour

Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Blog de campagne de Julien de la Tour - www.citoyen-coeurdepolitique.fc
Image
Frôceuses et Frôceux,

Je suis heureux d'ouvrir aujourd'hui ce blog de campagne, votre blog de campagne. Ce blog vous permettra de prendre connaissance jour après jour du programme présidentiel que je souhaite défendre et que je compte vous proposer si vous m'accordez votre confiance. Chaque jour, deux thématiques vous seront proposées, à travers des visites. C'est au cours de ces dernières que nous dévoilerons, de manière progressive, notre vision pour la Frôce de demain, votre vision. En effet, vous devez vous retrouver dans la politique, c'est pour cela que nous devons enfin replacer le citoyen au cœur de la politique !

Voici le planning de la campagne électorale. A cela, ajoutez les différents débats auxquels je participerai.
Lundi 17 mars :

- Ouverture du blog de campagne citoyen-cœurdepolitique.fc
- Visite à Esperanto sur le thème de l'Economie, des Finances et du Travail

Mardi 18 mars

- Visite à Chouchenn sur le thème de l'environnement, de l'Energie et des Transports
- Visite à Tosla-les-Bains sur le thème de la culture, de la santé et des sports

Mercredi 19 mars

- Visite à Aspen sur le thème de la Justice et des Institutions
- Visite à Kervern sur le thème de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur

Jeudi 20 mars

- Visite à Uzarie sur le thème de l'Intérieur et de la Défense
- Visite à Casarastra sur le thème des Affaires Etrangères
Ensemble, replaçons le citoyen au cœur de la politique !

Vive la République !
Vive la Frôce !
Image
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Espéranto sur le domaine de l’économie, des finances et de l’emploi
17 mars 2013
Julien de la Tour, candidat à l’élection présidentielle, a effectué sa première visite à Esperanto, un des hauts lieux de l’industrie automobile. Après avoir effectué la visite de l’une des PME présente sur le territoire et après avoir discuté avec certains employés, le candidat s’est rendu à l’entreprise Pegaso spécialisée dans l’automobile de luxe. Hors caméra, Julien de la Tour a pu discuter avec le personnel de cette entreprise qui connaît, comme l’ensemble du secteur automobile, certaines difficultés malgré le résultat net positif l’année dernière. Cette visite a été l’occasion pour le candidat de prendre en compte les avis des employés mais également des chefs d’entreprise qu’il a pu rencontrer.
Image

C’est devant l’entreprise Pegaso que quelques mots furent prononcés :


« Mesdames et Messieurs,

Une nouvelle campagne présidentielle débute aujourd’hui. Cette campagne, je souhaite l’accès sur un constat simple : l’homme politique d’aujourd’hui ne prend pas véritablement en compte le citoyen et ne le place pas au cœur de sa politique. Cela doit changer et c’est ce que je vais entreprendre.

Ainsi, le domaine économique et le monde du travail ne peuvent pas faire d’entorse à cette règle. J’ai aujourd’hui rencontré les hommes et les femmes qui font notre force économique et je les ai écoutés. Faisons un constat simple : notre économie se porte relativement bien. Pour le prouver, je vous rappelle quelques chiffres : 1.2% de croissance, budget en excédent, un chômage en-deçà de nos voisins européens. Cependant, il reste du travail à faire, notamment dans le monde de l’automobile. L’entreprise que j’ai visité aujourd’hui a eu la chance d’avoir un résultat net en excédant mais elle n’échappe pas aux risques de licenciement et de délocalisation. Nous devons donc les aider dans le cadre d’un plan de soutien du secteur automobile qui devra être mise en application dès les premières semaines du nouveau mandat. Il est également nécessaire de mettre en place un cadre clair et précis au monde de l’entreprise : c’est pour cela que nous proposons la création d’un code des entreprises dont le but est de fixer les droits et les devoirs de chaque entreprise dans le domaine du licenciement, des syndicats, du comité d’entreprise et j’en passe. Le citoyen doit se sentir en sécurité dans son entreprise et ce code doit permettre cela.

Je serai très bref aujourd’hui. Je vous propose aujourd’hui de consulter l’ensemble de nos mesures dans le domaine de l’économie et du travail. Je vous propose enfin de suivre les débats qui nous permettront de présenter plus en détail nos mesures.
Réunir les citoyens autour d’une économie forte, c’est le projet que je compte mettre en place !

Vive la République !
Vive la Frôce ! »

Programme de l’Alliance du Nouveau Centre – Des citoyens réunis autour d’une économie forte.


● Instaurer un code de l'Entreprise.
● Faciliter les démarches administratives en ligne.
● Mise en place d'un plan de soutien au secteur automobile
● Instauration d’une TVA spéciale sur les produits importés créant une concurrence directe sur notre sol.
● Diminution du coût du travail financée par la TVA spéciale.
● Réduction de l’impôt sur les sociétés pour les entreprises qui embauchent en Frôce.
● Interdire le licenciement de masse pour les entreprises qui réalisent des bénéfices.
● Mise en place d'une l'impôt sur les successions.
● Dispense d'impôt sur les successions pour les petites successions.
● Rétablissement de l'impôt sur la fortune avec taux modulable.
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Affiche de campagne de Julien de la Tour


Julien de la Tour a dévoilé ce jour l'affiche de campagne qui sera placardée dans l'ensemble des villes de Frôce en vue de l'élection présidentielle.
Image
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Tosla-Les-Bains sur le thème de la culture, des sports et de la santé
18 mars 2013
C’est de bon matin que Julien de la Tour se rendit à Tosla-les-Bains, ville dont son ami Thomas François fut le maire pendant plusieurs années. C’est à l’hôpital de cette ville que le candidat effectua sa visite. Après avoir rendu visite à quelques patients et prendre en compte leur point de vue sur l’hôpital et le système de santé frôceux, Julien de la Tour rencontre plusieurs membres du personnel de l’hôpital qui lui ont fait part de leur inquiétude quant aux absences de politique de santé depuis le début de la mandature de Benjamin Mc Gregor. Julien en a profité pour leur assurer de sa volonté de mener une véritable politique dans le domaine sanitaire dès les premiers jours de sa prise de fonction, en cas d’élections. Les personnels de santé ont ensuite présenté les lieux de recherche dont ils avaient l’utlisation.
Image


Après deux heures de systèmes, quelques mots furent prononcés par le candidat à la présidentielle :


« Mesdames et Messieurs,

Aujourd’hui, cette visite dans le centre hospitalier de Tosla-les-Bains m’a permis de voir que les infirmières, les infirmiers, les médecins, les aides-soignantes et les aides-soignants font un travail d’intérêt public et un travail exceptionnel pour que nos citoyens soient dans la meilleure santé possible. Je me permets une petite pensée à Mathias Seguin qui a été l’objet il y a quelques semaines d’un lancer de pavé lors d’une manifestation et qui est toujours entre la vie et la mort.

La santé est un domaine réservé aux personnes qui en ont les moyens, et pourtant nous sommes bel et bien en Frôce ! Il est temps qu’une sécurité sociale juste et efficace voit le jour. Un droit à la sécurité sociale pour tous, financées par toutes les personnes ayant des revenus, à un taux de cotisation au prorata de leur salaire. Une sécurité sociale qui rembourse les opérations chirurgicales lourdes et obligatoires à 100%, les médicaments indispensables à 100%, et la médecine générale à hauteur de 50%. Cependant, et pour éviter le gouffre financier, les médicaments à usage courant ne seraient pas automatiquement remboursés.

Laissons aussi les personnes souffrantes partir si elles le désirent. Pourquoi les laisser souffrir ? Mais attention, cette mesure devra être très encadrée, et remplies de condition indiquant que la personne souffre profondément et soit en état végétatif. Un grand débat national sera donc mis en place pour que vous, citoyens, puissiez nous donner votre avis.

Je terminerais ce discours sur une pointe culturelle puisque je suis à Tosla-Les-Bains. L’ancien Maire de la ville, Thomas François, a su donner une autre dimension au Festosla. Festival de musiques alternatives désormais reconnut nationalement. Je souhaite insuffler le même souffle culturel à chacun de citoyens de notre pays. Pour cela, nous devons favoriser l’ensemble des manifestations culturelles que les collectivités locales pourraient mettre en place tout en protégeant la diffusion des éléments numériques sur le net.

Des citoyens protégés et en quête de bien être, tel est le sens de mon programme !

Vive la République !
Vive la Frôce ! »

Programme de l’Alliance du Nouveau Centre – Des citoyens protégés et en quête de bien être


● Mise en place d'une sécurité sociale juste et efficace.
● Grande loi sur le logement régissant les modalités de construction.
● Création d'un plan de réaction d'urgence contre une pandémie
● Mise en place de lois régissant le divorce, ainsi que le statut du beau-père et de la belle-mère.
● Débat national sur le droit à une fin de vie digne.
● Poursuivre le travail sur la candidature à l'Euro 2024.
● Création d'une filière Sport-Étude.
● Lutte active vers le dopage zéro.
● Favoriser les manifestations culturelles.
● Protéger la diffusion des éléments numériques sur le net.
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Chouchenn sur le thème de l’environnement, de l’énergie et des transports
18 mars 2013
Après sa visite à Tosla-les-Bains, Julien de la Tour ne fit que quelques kilomètres pour rejoindre la ville de Chouchenn. C’est au moyens des bus qui relient Tosla-Les-Bains à Chouchenn que Julien de la Tour s’est rendu dans la ville menée par un l’homme écologiste reconnu qu’est Alexis Vertin. Cette ligne régulière créée par l’impulsion de Thomas François et du maire de Chouchenn de l’époque se veut propre. En effet le matériel utilisé est hybride. Julien de la Tour a effectué un tour dans les ateliers de maintenance des bus hybrides, et il a pu se mettre au volant de l’un d’entre eux.
Image


Puis, descendant de ce bus, le candidat Julien de la Tour s’approchant de deux micros pour prononcer quelques mots :


« Mesdames et Messieurs,

Je souhaite commencer par saluer le travail du maire Alexis Vertin qui, dans sa ville, a mis en place de nombreuses politiques en matière d’environnement, trop souvent mis de côté car jugés secondaire par rapport à des thèmes comme la Justice ou l’Intérieur.
La Frôce est consommatrice en énergie. Comment palier à cette « faille » ? Nous pouvons changer les habitudes des Frôceux, mais de façon radicale. Nous pouvons radier le nucléaire. Nous pouvons dire, mais faire est une autre chose. Ce que je prône, c’est de mélanger toutes ces solutions. Investir concrètement sur la recherche pour trouver une réelle alternative à l’énergie nucléaire, tout en la réduisant petit à petit. Il faut sauvegarder l’emploi ! Il faut créer de l’emploi avec les nouvelles énergies. Mais il nous faut une alternative concrète et durable. Commençons par changer nos habitudes de consommation, par développer le transport en commun notamment le transport inter-villes, favoriser le co-voiturage en créant des parcs de stationnement sécurisés.

Il faut aussi faire face à l’explosion de l’urbanisme de ces dernières années. Aucun texte national ne règlemente la construction et ses limites. Nous nous devons de protéger les sites naturels, les espaces réservés à l’agriculture, et de palier aux risques naturels. Nous devons aller plus loin que les 75 mètres proposées par le ministre Vertin dans sa loi sur les littoraux. Notre pays est fortement exposé aux risques d’inondation et il devient urgent et nécessaire de prendre des mesures pour éviter des catastrophes comme la France a pu connaître récemment en Bretagne ou dans le Sud-Ouest de son pays. Pensez également aux fortes précipitations que nous avons connus en Lombardie. Prévenir plutôt que guérir.

Des citoyens responsables et sensibles à l’écologie, c’est la nouvelle impulsion que je souhaite donner au pays.

Vive la République !
Vive la Frôce ! »»

Programme de l’Alliance du Nouveau Centre - Des citoyens responsables et sensibles à l’écologie


● Renforcement de la recherche sur les énergies alternatives au nucléaire.
● Maintien de la part actuelle du nucléaire tant que l'alternative n'est pas prête.
● Instauration d’un code de l'urbanisme.
● Développement de l'offre des transports en communs.
● Favoriser le co-voiturage.
● Interdiction des OGM sur le territoire.
● Lutter contre le gaspillage alimentaire et favoriser les produits locaux.
● Mettre en avant la diversité et l’importance de l'agriculture Frôceuse.
● Réduire et rendre plus vert l'éclairage publique.
● Création d'un label pour promouvoir tous bâtiments respectueux de l’environnement.
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Aspen sur le thème de la justice et des institutions
19 mars 2013 - Après Midi
Avant dernière-jour de campagne pour Julien de la Tour qui avait décidé de faire une visite dans la capitale frôceuse, Aspen. Une visite des lieux se déroula sans caméra et sans journaliste. Le candidat voulait pouvoir parler aux prisonniers mais aussi aux personnels de manière décontractée, sans langue de bois. Peu d’informations n’a donc circulé de cette visite officielle du candidat.

C’est devant la prison que le candidat prononça quelques morts sur le thème de la justice et des insitutitons :


« Mesdames et Messieurs,

Nous approchons de la fin de la campagne présidentielle et de la fin des visites sur le terrain. Je ne voulais pas faire cette campagne pour prendre le pouls et voir de moi-même la situation des prisons frôceuses. J’ai choisi cette prison qui a déjà fait l’objet de projet de rénovation à l’époque où Thomas François a été ministre de la Justice et des Institutions. Savez-vous les conditions de vie à l’intérieur de cette prison ? Savez-vous que cette prison a plus de 1700 prisonniers pour une capacité maximale de 1372 places ? L’ancien ministre de la Justice, aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle, a entamé des démarches pour rénover les centres pénitenciers et les conditions de détention. Il est nécessaire de poursuivre ce travail et de mettre en place de véritables conditions de vie décentes pour nos prisonniers. Dans le domaine de la Justice je n’irais pas plus loin car un débat a en ce moment lieu et je vous incite à la suivre. L’ensemble de nos mesures pour une justice juste sont présentées et je profite de ce petit discours pour remercier François Bertrand de ce soutien.

Aujourd’hui, si je suis dans notre capitale, ce n’est pas par hasard. Vous le savez, nous souhaitons placer le citoyen au cœur de la politique. Pour cela, nous souhaitons réformer nos institutions et plus particulièrement notre assemblée citoyenne. Première des décisions, comptabiliser le vote blanc qui est un cote comme un autre : pourquoi est-ce qu’une personne qui vote blanc ne pourrait pas se sentir représentée dans les chiffres diffusés le soir des élections ? Nous avons également un projet de grande ampleur et j’en fais une promesse, la première qui sera réalisée : nous allons réformer l’assemblée citoyenne pour qu’elle devienne un véritable lieu de débats et de propositions. Première décision : le président de la République ne dirigera plus l’assemblée au profit de l’élection d’un citoyen pour une période à fixer. Deuxième décision : l’abaissement du nombre de citoyens nécessaires pour proposer une loi aux débats et aux votes. Il est nécessaire que les citoyennes et les citoyens de note pays se sentent partie prenante de nos institutions ce qui n’est pas le cas actuellement ! Il est nécessaire que nos citoyens se sentent investis d’une mission et notre programme va dans ce sens.

Des citoyens au cœur de nos institutions, voici la première mesure que nous souhaitons mettre en place !

Vive la République !
Vive la Frôce ! »»

Programme de l’Alliance du Nouveau Centre - Des citoyens au cœur de nos institutions


● Mettre le citoyen au cœur du débat politique par la réforme de l'assemblée citoyenne.
● Favoriser les fins de peine aménagées sous bracelet électronique ou autre.
● Comptabilisation du vote blanc, réduire le taux de l'abstention.
● Pénalisation de l’incitation à l’anorexie et des troubles à l'ordre public.
● Extradition des citoyens frôceux uniquement possible dans le cas des infractions commises à l'étranger reconnues par le droit frôceux.
● Permette la livraison de citoyens frôceux à la Cour Pénale Internationale.
● Poursuite du plan de rénovation des centres pénitenciers et des conditions de détention.
● Refus catégorique de fixer la majorité pénale à un âge autre que celui de la majorité civile.
● Instauration d'un avocat commis d'office pour tous.
● Jugement des affaires mineures rapidement après les faits en instances courtes..
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Chouchenn sur le thème de l’Education Nationale et de l’enseignement supérieur
19 mars 2013 - Matin

L’arrivée de Julien de la Tour dans une école de Kervern fut assez discrète. L’ancien Ministre se dirigea en compagnie du directeur de l’école dans plusieurs classes afin de voir le déroulement de diverses activités : dictée pour les uns, anglais pour les autres. Aux alentours de midi, Julien de la Tour a rejoint les écoliers dans la cantine au sein de laquelle il a entamé un petit discours.
Image
« Mesdames et Messieurs,

Former le futur de demain, forger les têtes de l’avenir, donner de l’ambition à certain, acquérir les valeurs de civisme et de la république, apprendre tout simplement. L’école Frôceuse est riche en diversité culturelle. Les nombreuses réformes qui ont été menées avant l’épisode monarchique ont remis sur pied cette institution primordiale. Lors de son mandat de ministre de l’Education, Thomas François avait une ambition : donner une dimension à la formation professionnelle et à l’apprentissage. Mais il nous faut aller plus loin en développant le nombre de diplôme en apprentissage. Nous nous devons également de donner la même chance à tous. Pourquoi un fils d’ouvrier ne pourrait-il pas accéder aux études supérieures faute de moyens financiers ? Cela ne pourra se faire que par l’instauration de bourses d’études sur critères sociaux. Une adaptation de la carte scolaire permettra d’égaliser la différence sociale.

Afin que notre système scolaire reste compétitif et dynamique, il faut saluer le travail accompli par les enseignants. Un métier qui n’est pas donné à tous. Un parcours souvent long et difficile. C’est pourquoi j’ai l’intention de valoriser leurs salaires. Les enseignants doivent être protégés et soutenus.

Parce que demain se prépare aujourd’hui, les futurs citoyens doivent être formés par l’école de l’avenir, celle que je souhaite obtenir avec les mesures de mon programme.

Vive la République !
Vive la Frôce ! »

Programme de l’Alliance du Nouveau Centre - Des citoyens formés par l’école de l’avenir


Des citoyens formés par l’école de l’avenir

● Revalorisation des salaires des enseignants.
● Plus d'enseignants pour des classes à plus faible effectifs.
● Lutte contre la violence dans les établissements Frôceux.
● Inscrire la dictée et le calcul mental au programme des grands diplômes nationaux.
● Adapter la carte scolaire de façon à équilibrer la condition sociale par établissement.
● Favoriser les échanges internationaux.
● Mise en place d'une bourse de l'enseignement supérieur.
● Mise en place d'une bourse de l'enseignement secondaire.
● Développement d'une politique de liaison entre les universités Frôceuses et les universités étrangères.
● Développement des diplômes en apprentissage, y compris dans les universités.
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Uzarie sur le thème de l’Intérieur et de la Défense
20 mars 2014

Retour à Uzarie pour le candidat Julien de la Tour qui avait déjà effectué une visite dans cette ville au moment de certains événements tragiques, en tant que ministre de l’Intérieur de la Défense. Il prit la décision de visiter le commissariat de police de la ville. Sur décision, aucune caméra ne put entrer dans le commissariat pour assister à la visite. En sortant, le ministre prononça quelques mots, à côté de certains policiers territoriaux et urbains.

« Mesdames et Messieurs,

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai effectué deux mandats en tant que ministre de l’Intérieur et de la Défense. Je ne suis pas ici pour défendre mon bilan qui, contrairement à certains avis, est plus que positif. Certaines personnes ne semblent pas comprendre que l’actualité peut reporter certaines mesures qui doivent être prises et cela a été le cas. Dois-je vous rappeler que nous avons dû faire face à des violences au cours de manifestations et à des massacres qu’il a fallu gérer ? Dois-je rappeler qu’il a été nécessaire d’aider les collectivités locales pour lutter contre la mafia et éviter l’insécurité dans notre pays ?

Nous devons aujourd’hui aller encore plus loin dans le domaine de la sécurité pour que chacun et chacune se sentent en sécurité. Pour cela, il est temps de faire revenir la police de proximité et de mettre en place une véritable formation des jeunes policiers, entre la théorie et la pratique. Il est également nécessaire de mettre en place, à l’image de la France, des zones sensibles qui bénéficieraient d’une aide de l’Etat plus poussée et plus développée. Ces zones ont besoin de forts renforts de la police et nous devrons les mettre en place.

Nous ne devons pas oublier nos soldats qui ont une grande importance dans notre pays. En tant que ministre de la Défense, j’ai demandé un état des lieux de nos forces armées et les demandes des soldats. Nous devons les écouter et c’est pour cela que nous proposerons une réforme profonde du code militaire pour permettre à nos soldats d’être davantage considérés dans notre pays et dans les bases sur lesquels ils doivent vivre. Envisageons également de rénover notre matériel militaire. Notre armée mérite notre considération.

Des citoyens en sécurité sur le territoire, tel est notre volonté et nous le ferons pour vous !

Vive la République !
Vive la Frôce»
Programme de l’Alliance du Nouveau centre - Des citoyens en sécurité sur le territoire


● Création d’une Police de proximité non armée en zones sensibles.
● Mise en place d'un projet de loi fixant le statut de l'immigration en Frôce.
● Renforcement de la recherche militaire et du renseignement.
● Création d'un fichier national d'empreintes digitales.
● Refus catégorique du fichage ADN sauf pour les auteurs de crimes et de délits graves et violents.
● Expérimentation des centres éducatifs à encadrement militaire pour les agresseurs mineurs.
● Obligation d'un débat parlementaire, suivi d’un vote, avant toute intervention de notre armée.
● Réforme du code militaire pour prendre en compte l'évolution du métier de soldats.
● Mise en place d'un plan Vigipirate.
● Mise en place de zones de sécurité prioritaires.
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Casarastra sur le thème des Affaires Etrangères
19 mars 2013 - Matin

Avant d'évoquer les questions diplomatiques, Julien de la Tour avait décidé de prendre l'air et de faire un tour dans les rues de Casarastra. Il put de cette manière parler directement avec les Frôceuses et les Frôceux. Quelques photos fut prises et après avoir serré de nombreuses mains, le candidat à la présidentielle prit place sur l'estrade construite à cette effet pour prononcer quelques mots.
Image
« Mesdames et Messieurs,

L'un des premiers rôle d'un chef de l'Etat est de diriger la politique internationale de son pays. A l'heure actuelle, votre président, notre président n'a pas pris en compte les questions internationales laissant le Premier Ministre et Débora Da Silva, tous les deux membres de notre pays, se débrouiller notamment sur le dossier des paradis fiscaux ou de l'Ukraine. Nous devons faire entendre notre voix, sans toutefois entrer dans l'ingérence.

Les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine sont dans une phase critique pour la Diplomatie Frôceuse et Européenne. Le rôle de la Frôce a toujours été caractérisé par le développement démocratique dans le monde. Nous avons toujours entrepris une politique étrangère constructive, car c’est dans cette voie là que les Frôceux ont au moins une chose importante à y gagner, la fierté d’être Frôceux, à l’intérieur de nos frontières comme à l’Etranger. Car, oui, les Frôceux de l’Etranger sont pour nous une voix qui compte.

C’est notamment pour cette raison que notre ministre des Affaires Etrangères a présenté à l’Assemblée Citoyenne la création d’un Conseil Représentatif des Frôceux de l’Etranger, pour que chaque Frôceux puisse être représenté dans la vie politique Frôceuse, même à l’étranger.
Donner une voix à la Frôce et à tous les Frôceux tel a été l’engagement de l’ANC durant la précédente législature et cela sera intensifié s’y vous nous donner les clés des portes du Palais d’Anthelme !

Des citoyens et un président dynamique sur la scène internationale, tel est notre objet pour ce mandat !

Vive la République,
Vive la Frôce !! »
Programme de l’Alliance du Nouveau centre - Des citoyens dynamiques sur la scène internationale


● Mise en place d'une politique de co-développement entre la Frôce et les pays du Sud.
● Participation au processus de paix en Ukraine.
● Inciter l’Iran à renoncer à l’arme nucléaire.
● Signature de la convention de la Haye de 1980 sur les aspects civils de l'enlèvement international d'enfants.
● Application du principe de non-ingérence politique.
● Signature d'accords multilatéraux contre le terrorisme.
● Mise en œuvre d’une politique commune de lutte contre la Fraude Fiscale (via le GAFI).
● Refus d'intégrer à l'OTAN.
● Participation au processus de paix en Syrie.
● Digitalisation des passeports et des visas.
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Résultats du premier tour de l'élection présidentielle
23 mars 2014

Image
« Frôceuses et Frôceux,

Aujourd'hui, vous avez décidé de me placer deuxième lors de cette élection présidentielle avec 27.98% des voix. Je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordé ce jour. Mais, la campagne n'est pas terminée, elle va se poursuivre et doit être encore plus importante que celle mise en place pour le premier tour. Dès demain, nous serons de nouveau sur le terrain et nous vous présenterons les premières mesures que nous mettrons en place si nous sommes élus. Dès demain, nous retournerons dans les villes de Frôce pour vous présenter notre projet, pour vous montrer comment, VOUS, citoyennes et citoyens de Frôce, serez replacé au cœur de la politique de notre pays.

Je souhaite profiter de ces quelques mots pour féliciter les candidats qui ont participé au premier tour de cette élection présidentielle, notamment pour la qualité de la campagne. J'espère que le second tour sera d'une aussi grande qualité avec Marc de Saint-Imberb.

Nous sommes deuxième de ce premier tour, nous devons être premier lors du second tour pour remporter cette élection présidentielle.

Vive la République,
Vive la Frôce !! »
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Place au second tour !


Pour ce second tour, les visites sur le terrain se poursuivent. Chaque jour, je vous présenterai une grande mesure, celle qui sera présentée dès les premiers jours du mandat si je suis élu. Vous retrouverez ici le programme que je compte mettre en place pour ce second tour de cette belle élection présidentielle.
Lundi 17 mars :

- Visite à Vauxin sur le thème de la Défense

Mardi 18 mars

- Visite à Orgues-les-Bains sur le thème de la Santé

Mercredi 19 mars

- Visite à Deux-Châteaux sur le thème des Institutions

Jeudi 20 mars

- Visite à Aspen sur le thème de l’Economie
Ensemble, replaçons le citoyen au cœur de la politique !

Vive la République !
Vive la Frôce !
Image
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Vauxin sur le thème de la Défense
24 mars 2014

Début de la deuxième semaine de campagne, après une semaine qui ne fut pas de tout repos. Julien de la Tour avait décidé de poursuivre son tour de Frôce pour présenter les premières mesures qui seront mises en place en cas d’élections. Après une journée, deux thématiques, voici une journée, une thématique.
La semaine commença par une visite à Vauxin. Après avoir visité la base militaire de la ville, Julien de la Tour prit la parole afin d’évoquer la question de la défense de notre pays et les questions en lien avec les soldats.

Image
« Mesdames et Messieurs,

La défense est l’un des domaines les plus importants de notre pays. Notre pays, depuis son indépendance dispose d’une armée professionnelle faite de soldats qui mettent en jeu leur vie pour la défense et la sécurité d’autres territoires. Ces professionnels de l’armée sont les grands hommes de notre République et j’éprouve une profonde estime pour ces soldats, pour ces personnes qui paient parfois de leur vie pour sauver celle des autres.

Notre armée se porte plutôt bien si l’on en croit les différents chiffres que j’ai eu en tant que ministre de la Défense. Cependant, nos équipements semblent vieillissants et mériteraient d'être mis à jour pour vous mais aussi pour la sécurité de nos intérêts. Notre priorité reste donc la mise en place d'équipements modernes au sein de notre armée tout en mettant en place une politique d'augmentation de nos effectifs. Une campagne sera donc menée au cours de ses prochains mois pour convaincre nos jeunes de rejoindre l'armée frôceuse, une armée qui ne doit pas avoir honte d'elle et de son travail.

Aujourd’hui la première mesure que le ministre de la Défense devra mettre en place sera de réformer un code militaire vieillissant. Je les entends les personnes qui diront : « Mais Monsieur de la Tour, vous l’aviez proposé et cela n’a pas été fait ». Je leur dit que l’actualité empêche parfois de mener le travail comme nous le souhaiterions. Dès mon entrée en fonction, si je suis élu, je demanderais au ministre en charge de la Défense de prendre contact avec les chefs militaires de notre pays et de reprendre les rapports commandés pour modifier notre code militaire. Il mérite d’être revu en profondeur. Soldats de Frôce, vos droits et devoirs doivent évoluer, le fonctionnement de notre armée doit réformer, les critères de recrutement doivent évoluer et vos salaires doivent évoluer. Il est nécessaire que vous ressentiez une évolution positive de votre métier ce qui ne semble pas être le cas actuellement. Il est nécessaire que les Frôceuses et les Frôceux prennent en compte la grandeur de la mission qui est la vôtre. Nos mesures sont donc claires et devront être réalisées dans les plus brefs délais. Outre la réforme du code militaire, augmentons le nombre de soldats et modernisons nos équipements.

Vous le savez, il est également nécessaire que le citoyen soit replacé au cœur de la politique. Comment me diriez-vous dans un domaine comme la Défense ? Aujourd’hui, seul le chef de l’Etat peut décider de l’envoi de forces militaires à l’étranger. Je souhaite changer cela et vous laissez la possibilité de débattre et de voter pour une possible intervention armée à l’étranger. En cas d’intervention, vous serez invité à renouveler ou non l’opération tous les trois mois. Rappelons-nous qu’il s’agit avant tout de votre armée et que vous devez y prendre une place également

Des citoyens proches de notre armée et de nos soldats, tel est notre volonté et nous le ferons pour vous !

Vive la République !
Vive la Frôce»
Programme de l’Alliance du Nouveau centre sur le thème de la Défense


● Obligation d'un débat parlementaire, suivi d’un vote, avant toute intervention de notre armée.
● Réforme du code militaire pour prendre en compte l'évolution du métier de soldats.
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Affiche de campagne numéro 2 de Julien de la Tour


Nouvelle semaine de campagne, nouvelle affiche. Julien de la Tour a dévoilé ce jour la seconde affiche de campagne qui sera placardée dans l'ensemble des villes de Frôce en vue du second tour de l'élection présidentielle.
Image
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Orgues-les-Bains sur le thème de la Santé
25 mars 2014

C’est à Orgues-les-Bains que Julien de la Tour avait décidé de poursuivre son tour de Frôce pour présenter les premières mesures qui seront mises en place en cas d’élections. Après avoir visité le cabinet médical d’un médecin de la ville, le candidat à l’élection présidentielle se rendit dans l’hôpital de la ville afin d’y prendre une nouvelle fois le pouls des personnels de santé. Une visite enrichissante qui a permis de voir les failles de notre système de santé.
Image
C’est après ces deux heures d’entretien, à l’abris des caméras, que Julien de a Tour pris la parole pour évoquer la question de la santé dans le pays

« Mesdames et Messieurs,

Qui n’a jamais eu, un jour, besoin d’un médecin ou d’un hôpital pour soigner un petit bobo ou un mal plus important. Qui n’a jamais eu besoin de ce personnel professionnel qui compose le domaine de la santé. Je profite de ces visites pour féliciter et remercier de leur travail les femmes et les hommes qui travaillent pour notre pays, qui travaillent pour les citoyens. Les médecins, les aides-soignants, les infirmiers, les urgentistes, les anesthésistes effectuent chaque jour un travail formidable et nous ne pouvons que leur être reconnaissant.

Les visites au monde médical permettent de prendre le pouls de la situation et de comprendre les besoins de notre pays. A l’inverse de mon adversaire, j’aurai effectué chaque jour des visites. Lui qui cherchent progressivement à replacer le citoyen au centre de la politique n’a pas cherché à vous rencontrer pour comprendre vos craintes, vos inquiétudes, vos demandes. A l’inverse d’un candidat qui cherche à se replacer dans la course, vous avez un candidat qui agit déjà et qui respecte déjà l’engagement de vous replacer au cœur de la politique. J’ai pu discuter de longues heures avec les personnels de médecine et ils m’ont affirmé la même chose : il est temps de lutter contre certaines épidémies. La recherche doit être notre fer de lance. Domaine trop longtemps oublié, l’Etat se doit d’investir dans la recherche pour lutter contre de grandes épidémies qui touchent le monde entier. Notre pays doit être le laboratoire de la découverte médicale, le laboratoire de la découverte de solutions pour lutter contre les grandes pandémies mondiales, notamment le SIDA. Nous proposons donc qu’une partie de la recherche dans le domaine de la santé soit financée par l’Etat pour trouver les remèdes des maladies. Il s’agit d’une urgence.

Mais parlons également de vous, peuple de Frôce. Savez-vous qu’actuellement, dans notre pays, la santé est réservée aux personnes qui en ont les moyens. Vous ne rêvez pas ! Aucune politique n’existe pour assurer une santé digne pour tous. C’est pour cela que nous allons réagir dès les premiers jours de notre mandat en cas d’élections : nous lancerons une grande loi sur la sécurité sociale permettant à toutes et à tous d’avoir le même accès à la santé. Il est temps qu’une sécurité sociale juste et efficace voit le jour. Un droit à la sécurité sociale pour tous, financées par toutes les personnes ayant des revenus, à un taux de cotisation au prorata de leur salaire. Une sécurité sociale qui rembourse les opérations chirurgicales lourdes et obligatoires à 100%, les médicaments indispensables à 100%, et la médecine générale à hauteur de 50%. Cependant, et pour éviter le gouffre financier, les médicaments à usage courant ne seraient pas automatiquement remboursés.

Vous devez également avoir la parole sur votre avenir, sur votre santé. Laissons aussi les personnes souffrantes partir si elles le désirent. Pourquoi les laisser souffrir ? Mais attention, cette mesure devra être très encadrée, et remplies de condition indiquant que la personne souffre profondément et soit en état végétatif. Un grand débat national sera donc mis en place pour que vous, citoyens, puissiez nous donner votre avis. Selon ce débat national, nous déciderons de la mise en place d’une loi ou non. Mais vous aurez le dernier mot, vous serez les acteurs de notre politique, y compris dans le domaine de la santé. Nous vous replaçons au cœur de la politique dans l’ensemble des domaines.

Nous voulons des citoyens en bonne santé et égaux devant cette santé et nous le ferons !

Vive la République !
Vive la Frôce»
Programme de l’Alliance du Nouveau centre sur le thème de la Santé

● Mise en place d'une sécurité sociale juste et efficace.
● Création d'un plan de réaction d'urgence contre une pandémie
● Débat national sur le droit à une fin de vie digne.
● Lutte active vers le dopage zéro.
Julien de la Tour

Re: Blog de campagne JdlT - www.citoyen-cœurdepolitique.fc

Message par Julien de la Tour »

Visite de Julien de la Tour à Deux-Châteaux sur le thème des Institutions
26 mars 2014

Pour l’avant dernier-jour de la campagne présidentielle, Julien de la Tour poursuivit son tour de Frôce avec une étape à Deux-Châteaux. Aujourd’hui, pas de visites d’entreprises ou de lieux publics. Le candidat à l’élection présidentielle avait décidé d’aller au contact des Frôceuses et des Frôceux en se promenant sur le marché de la ville et en discutant des problèmes des personnes qui l’avait accosté. Julien prit de longues minutes à discuter avec les habitants de nombreux thèmes : santé, sécurité, justice, école, monde… Aucun thème ne fut épargné.
Image
Il prit ensuite la parole pour évoquer les Institutions de notre pays

« Mesdames et Messieurs,

Il y a encore quelques années, notre pays a connu des événements importants et graves qui ont mis à mal nos institutions. Aujourd’hui, la démocratie est de retour et nous ne pouvons que remercier Hélène le Menn puis Benjamin McGregor pour le travail qu’ils ont réalisé dans ce sens. A l’inverse de monsieur Saint-Imberb, je trouve que le risque d’un coup d’Etat s’éloigne au fur et à mesure.

Cependant, nos institutions n’ont pas toujours été respectées au cœur de la précédente mandature et il est temps que cela change. Savez-vous que le défunt McGregor n’a pas véritablement respecté la Constitution et a reçu un rappel à l’ordre de la part de la Cour Suprême car il a à maintes reprises voté des textes alors que la Constitution de notre République mentionne bien le fait que le Président ne peut pas voter au sein de l’Assemblée Citoyenne, sauf en cas d’égalité. Il est temps que cela change et nous avons besoin d’un président qui respecte la Constitution et notre pays. Nous avons besoin d’un président qui assume sa fonction jusqu’au bout à l’inverse de Monsieur Saint-Imberb qui, je vous le rappelle, a déjà été Président de la République mais qui a démissionné à la moindre difficulté. Pouvez-vous lui faire une nouvelle fois confiance alors qu’il a trahi ses engagements et n’a pas respecté la majorité des citoyennes et des citoyens qui ont voté pour lui la fois précédente ? Et qui vous dit qu’il ne va pas une nouvelle fois démissionner ?

Aujourd’hui, il est important de développer nos institutions. Nous avons la chance d’avoir une démocratie directe dans laquelle les citoyens ont la possibilité de voter les textes de loi. Mais aujourd’hui, cette assemblée n’est pas suffisamment active et cela doit changer. Savez-vous que les non-citoyens de notre pays peuvent participer aux débats de l’assemblée et que les citoyens peuvent voter les textes de loi, les projets qui les concernent, qui vous concernent. Le futur président prendra ses fonctions mardi. Si je suis élu à la plus haute fonction, dès mercredi, le ministre en charge des Institutions devra rédiger une réforme de la Constitution qui replace le citoyen au cœur de notre politique en lui offrant la possibilité de proposer des textes de lois plus facilement. D’un septième de l’assemblée, il ne vous fera plus que trois soutiens pour proposer un texte de loi au débat puis au vote. Nous mènerons également une large campagne pour vous rappeler que l’assemblée vous ait ouverte. Nous avons besoin de vous pour réformer le pays et cela passe par votre participation active à l’assemblée citoyenne. Cela passe également par la fin de la présidence de l’assemblée citoyenne par le président lui-même. C’est à vous de prendre le pouvoir dans cette instance et c’est à vous de la diriger.

Votre reconnaissance passe également par la reconnaissance du vote blanc lors des élections présidentielles. Pourquoi est-ce qu’une personne qui ne se sent pas représenter par les candidatures qui lui sont présentées ne verrait pas son vote comptabiliser ? Il est nécessaire que ce vote soit reconnu pour inciter les gens à venir voter et réduire l’abstention dans notre pays. Nous avons vu ce qu’a pu donner l’abstention chez nos voisins et il est nécessaire de ne pas connaître la même situation. Nous sommes persuadés qu’en reconnaissant le vote blanc, l’abstention sera réduite voire n’existera plus dans notre pays. Rêvons !

Replaçons les Frôceuses et les Frôceux ont cœur de nos institutions !

Vive la République !
Vive la Frôce»
Programme de l’Alliance du Nouveau centre sur le thème des Institutions

● Mettre le citoyen au cœur du débat politique par la réforme de l'assemblée citoyenne.
● Comptabilisation du vote blanc, réduire le taux de l'abstention.
Répondre

Retourner vers « Blogs »