Demande de rapport - Ministère de l'Education Nationale

Hôtel de Bonnecorse
27, Rue des Trois Colonnes
Répondre
Aïda Mbaye
Citoyen
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Demande de rapport - Ministère de l'Education Nationale

Message par Aïda Mbaye »

Mesdames, Messieurs,

J'aimerais que vous me fassiez parvenir un rapport comprenant l'ensemble des chiffres disponibles concernant l'éducation en Frôce, à savoir notamment :
- les élèves : nombres d'élèves du premier degré, du second degré (+ part de collégiens, lycéens et lycéens professionnels si possible + part d'élèves handicapés) ;
- le personnel : nombre d'enseignants (+ part d'enseignants dans le premier et le second degré si possible), nombre d'assistants d'éducation ;
- les établissements : nombre d'écoles, de collèges, de lycées et de LTP (avec si possible la part d'établissements privés) ;
- les diplômes : liste de tous les diplômes pour chaque niveau, avec si possible le taux de réussite pour chacun ;
- l'encadrement : nombre moyen d'élèves par classe pour chaque degré, avec si possible différenciation entre la moyenne du public et celle du privé, puis moyenne globale ;
- la violence en milieu scolaire : tous les chiffres disponibles à ce sujet, par exemple le taux d'agression au sein des établissement, le taux d'élèves sujets à des problèmes psychologiques et d'autres choses que je n'ai pas en tête ;
- chiffres annexes : dépense moyenne par élève (globale puis pour chaque niveau).

Ce rapport sera le seul que je demanderai et me permettra d'établir un audit global de la situation au niveau des enceintes scolaires. L'ensemble des mesures et lois que j'envisagerai s'articuleront autour de ce dernier.

Vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Aïda MBAYE
Ministre de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Maire de KERVERN
Dirigeante d'AM Events
Membre de l'Alliance du Nouveau Centre
Aïda Mbaye
Citoyen

Re: Demande de rapport - Ministère de l'Education Nationale

Message par Aïda Mbaye »

Mesdames, Messieurs,

Je reviens vers vous pour une autre demande. En effet, il y a quelques temps de cela, nous avions eu connaissance d'un rapport mettant en cause la sécurité des ascenseurs dans certains de nos établissements scolaires. Mon prédécesseur, Monsieur Thomas François, avait obtenu que la société German Fahrstuhl s'engage, par écrit avec contresignature de Monsieur le Président de la République, à remettre en état de service l'ensemble du parc dans les 24 mois à venir. Je souhaiterais donc que vous me produisiez un rapport de l'état de l'avancement des travaux et de l'entretien des ascenseurs afin de connaître l'avancement de la situation et afin de savoir s'il est nécessaire de faire une piqure de rappel à la société allemande.

Cordialement.

Aïda MBAYE
Ministre de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Maire de KERVERN
Dirigeante d'AM Events
Aïda Mbaye
Citoyen

Message par Aïda Mbaye »

Bonjour,

Je me permets de relancer ce dossier, car l'ensemble des chiffres demandés me serviront dans l'immédiat.
Maire de KERVERN
Dirigeante d'AM Events
Gavroche Finacci
Le Parrain
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Gavroche Finacci »

HRP/ Excuse nous, mais comme Dany et François ne bossent jamais sur les chiffres et que je suis malade, en l'absence prolongée de LD, on n'a pas grand monde.

J'ai donné l'accès à Mackenzie qui m'avait fait part de son souhait de nous aider, donc si elle peut s'en charger HRP
Luis Alves
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Luis Alves »

Les deux rapports sont en cours d'élaboration. Le premier nécessitant un grand nombre de recherches, il est pour l'instant encore très incomplet, mais j'espère pouvoir vous le fournir, à la fin de ce week-end. Pour le second, il faut que je relise certaines choses, j'espère vous le fournir juste derrière.
Répondre

Retourner vers « Agence des Données Publiques »