- Nom complet : Armando Monsallio
- Prénom(s) : Armando
- Nom et prénoms usuels : Monsallio
- Sexe : Masculin
- Date de naissance : 27/08/1974
- Lieu de naissance : Buenos Aires (Argentine)
- Emploi : Sortie de prison
- Lieu de Résidence : Uzarie
- Comment avez-vous connu ce forum ? : Je ne sais plus ...
- Projet (facultatif) : Personnalité politique frôceuse de second plan durant les années 2008 à 2010, Armando Monsallio était un homme public de renommée locale. Au nombre de ses relations les plus marquantes, Ellion Kayerd ou Gavroche Finacci, mais surtout Luis Alves, dont il partage les origines argentines (et sûrement bien plus). Ayant occupé différentes fonctions politiques au nom du Centre Gauche (Député FDS et même Ministre de l'Enseignement à deux reprises), ses compétences juridiques l'ont un temps conduit à présider la Cour Suprême. Mêlant avec une habileté litigieuse, affaires et politique, il a étendu son réseau de proches collaborateurs avec des personnalités bien différentes, comme le très socialiste Ibrahim Usseglio (le meilleur Procureur qu'ait connu la Frôce, si si - et accessoirement jeune producteur aux nombreux projets avortés); ou le très libéral-conservateur Alexian d'Amplepuis (également proche de Zénodore Du Plessis; qui contribua à l'une des principales victoires de rang de la Droite droitière en Frôce).
Fondateur et président du Groupe pour le Progrès Social, qui fut un temps décrié en raison des nombreux traits sectaires que présentait l'organisation, Armando a conduit de nombreux projets économiques innovants (dont la prestigieuse firme alimentaire "Los Tacos"), qui ont tant bâti sa fortune, que construit son réseau. Devenu manager sportif pour le Racing Club Uzarie, club de Rugby ayant flirté avec l'Elite, il est rattrapé par les affaires en 2012. Tentant à plusieurs reprises d'échapper à la Justice en rejoignant sa contrée natale, il est finalement arrêté, avant d'être placé en détention préventive. Il sera alors déféré pour les nombreuses affaires dans lesquelles son nom est mentionné, allant du crime en bande organisée, à l'extorsion de fonds, tout en passant par le trafic de drogue, le proxénétisme ou l'abus de biens sociaux. Un non-lieu général sera cependant prononcé dans des circonstances bien peu claires. La détention provisoire, qui aura duré près de 18 mois, sera finalement reconnue comme abusive, voyant ainsi Armando tant recouvrer la liberté, qu'hériter d'un dédommagement financier qu'il n'espérait probablement pas.
Ayant certainement bénéficié de l'appui souterrain de quelques grands noms de la politique frôceuse, c'est diminué physiquement par son expérience carcérale, mais renforcé par la rage de vaincre que celle-ci aura développé, qu'il revient sur le devant de la scène en ce mois d'Avril 2014. L'occasion de rendre la pareille à ceux qui l'ont aidé, autant qu'à ceux qui l'ont fait choir, se présente enfin ... - Nom de l'avatar (Attention à ne pas choisir un avatar déjà pris par un autre personnage. ) : El grande Javier Bardem !