[Présidentielles mai 2014] Débat sur l'économie

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Julien de la Tour

Re: [Présidentielles mai 2014] Débat sur l'économie

Message par Julien de la Tour »

Donc une fois de plus, vous souhaitez remettre en cause ce que nous avons souhaité développer ? Concrètement, ce mandat, si vous êtes élus, sera-t-il celui de la remise en cause de l'ensemble du travail effectué ou vous aurez quelques mesures inédites sans dénaturer le travail mis en place ? Vous savez, pour voir les effets d'une mesure, il est nécessaire de la laisser se mettre en place et depuis le début de la campagne, il semblerait que votre travail ne sera que celui de la destruction des mesures prises.

Si je vous suis bien, pour bénéficier d'avantages et de baisses de charges, il faut employer un jeune et une personne plus âgée. Et entre les deux, l'entreprise n'aura pas de déductions de charges ? Le chômage ne s'arrête pas à l'âge de la personne et concerne l'ensemble des populations. Alors, favoriser l'emploi des seniors, pourquoi pas mais il ne faut pas oublier les autres et les populations intermédiaires qui peuvent également avoir un emploi et les entreprises peuvent aussi bénéficier de baisses de charges. Il ne faudrait pas que l'embauche se fasse que sur des critères d'âge et non plus des critères de compétences et de capacités à occuper un emploi.

Vous êtes donc d'accord pour affirmer que le ministère d'Emploi et du Travail n'est pas le seul à pouvoir la création d'emploi et les autres ministères peuvent être concerné. Si vous n'êtes pas d'accord, nous ne pouvons que constater que vous avez changer de position et d'avis entre deux débats et cela est regrettable, puisqu'il est nécessaire de rester droit dans ses idées et droits dans ses bottes.

Il s'agissait là de ma dernière intervention, je vous remercie. Les Frôceuses et les Frôceux ont désormais une visible claire des différences, mais aussi des quelques ressemblances, que Monsieur Sander et moi-même avons pour l'avenir.
Debora Da Silva
Ministre
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Message par Debora Da Silva »

Nous sommes tous d'avis que le secteur non-marchant joue un rôle clé dans l'économie d'un pays, qu'il soit public ou privé, c'est à nous de l'aider pour assurer ses missions. Pour ma part, j'ai taché à ce que le rôle du public soit mieux encadré sous mon mandat de ministre des Affaires Sociales. J'ai également tenu à ce qu'une autorité de lutte contre la Fraude Sociale soit ratachée auprès du Ministère des Affaires Sociales.
Dés que cette autorité aura été mis sur pied, prochainement, nous pourrons commencer à évaluer l'efficacité de son travail.

Je reviens sur ce qui a été dit sur la lutte contre la fraude fiscale. Je rappel que c'est moi qui ai fait entrer la Frôce dans le Groupe d'Action Financière à l'époque où j'étais en charge des Affaires Etrangères, je me dois d'y répondre. Ce Groupe nous permet de renforcer la coopération entre la Frôce et les membres de ce groupe pour mieux lutter, ensemble, contre la fraude fiscale, financière et le blanchiment d'argent.
Lors d'une prochaine réunion du GAFI, le prochain ministre des Affaires Etrangères et le prochain ministre des Finances auront un travail plus simplifiés sur le domaine de la Fraude.
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL

Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Debora Da Silva
Ministre
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Message par Debora Da Silva »

Je vois que c'est la fin de ce débat. Je souhaite de tout coeur que les Frôceuses et les Frôceux feront le choix de la raison dimanche. Bonne soirée à toutes et tous.
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL

Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »