Il se présenta au guichet de la compagnie Emirates.
- Bonjour, une billet aller pour l'île Maurice je vous prie.
- Le vol est dans une heure, Monsieur. Il y aura 6h30 de trajet jusqu'à Dubaï, puis une correspondance et encore 6h30 jusqu'à Maurice. Désirez-vous voyager en classe éco, business ou première ?
- Première, je vous remercie.
- Très bien, Monsieur. Je vais vous demander d'insérer votre carte bancaire dans le terminal de paiement.
Salcedo paya les 4500 Plz à l'aide de sa Mastercard World Elite. L'hôtesse lui tendit son billet et le conduisit dans un salon privé de l'aéroport, où il demanda des sushis et un verre de Sauternes. Le soleil commençait à décliner sur la ville qu'il avait gouverné. Il demanda à un stewart de l'aéroport de lui réserver une suite dans le Saint-Géran, à Maurice. Puis, une demi-heure plus tard, il fut conduit à sa petite chambre privée de l'A380. Il prit une petite bouteille de Perrier dans le mini-bar tandis que l'avion décollait. Puis, il changea son répondeur pour rendre impossible tout enregistrement de messages, écrivit un message d'absence pour sa boite mail. Il s'endormit tandis que l'avion survolait Malte.