L'URJF est effarée de constater que l'antisémitisme est omniprésent dans la totalité des organes de l’État, à commencer par le gouvernement. Les propos de haine récents, de la part de politiciens de droite comme de gauche, ne posent aucune ambiguïté : l'antisémitisme primaire et violent fait son grand retour en Frôce. Il est totalement inadmissible que la classe politique frôceuse se serve d'un conflit qui ne la concerne en rien pour justifier cet antisémitisme abject digne de l'Allemagne nazie, qui ne demandait qu'à être exprimé à la moindre occasion. Les arrêtés municipaux ampliés dans plusieurs villes du pays, liberticides et interdisant ouvertement aux Juifs d'exister dans l'espace public sont indignes d'un pays censé être une république.
L'URJF déclare donc qu'elle va mettre en place, dès à présent, des actions punitives ciblant les municipalités et les personnes hostiles à la communauté juive. Tous les moyens seront mis en place pour que ces dernières soient retentissantes et proportionnelles au mal que cet antisémitisme nous inflige au quotidien. Le gouvernement a choisi son camp, celui des fanatiques islamistes terroristes. Nous défendrons coûte que coûte notre intégrité face à l'islamophilie de la classe politique.
Par ailleurs, l'URJF adresse son entier soutien aux populations israéliennes victimes, au quotidien, des missiles tirés depuis la bande de Gaza. L'agressivité des Palos justifie totalement les raids punitifs de Tsahal sur cette dernière. " Qui sème le vent récolte la tempête "
Par son expansion, Israël viole quotidiennement les traités, en déniant toute légitimité aux institutions internationales qui lui ont pourtant permis d'exister en tant qu'entité politique . Ce n'est pas être antisémite que de prendre position contre un Etat qui contrevient à la légalité du droit international. Il est cependant évident que toute réponse militaire, réalisée a fortiori par des organisations terroristes armées, n'a aucune légitimité et doit être condamnée. Par ailleurs, si cet état de fait bien contestable devient l'excuse de l'expression d'un discours réellement antisémite, celui-ci doit être combattu. Mais c'est à chacun de faire un effort pour rétablir l'équilibre, la justice et le droit. Vos appels à la haine ne semblent pas opportuns s'agissant de mettre en oeuvre cette modération. Bien heureusement, il paraît inapproprié d'imaginer qu'une simple association puisse représenter parfaitement l'avis polymorphe de toute une communauté. Le peuple juif frôceux a donc la chance de ne pas exister qu'à travers vous.
Tigran Krikorian a écrit :Par son expansion, Israël viole quotidiennement les traités, en déniant toute légitimité aux institutions internationales qui lui ont pourtant permis d'exister en tant qu'entité politique . Ce n'est pas être antisémite que de prendre position contre un Etat qui contrevient à la légalité du droit international. Il est cependant évident que toute réponse militaire, réalisée a fortiori par des organisations terroristes armées, n'a aucune légitimité et doit être condamnée. Par ailleurs, si cet état de fait bien contestable devient l'excuse de l'expression d'un discours réellement antisémite, celui-ci doit être combattu. Mais c'est à chacun de faire un effort pour rétablir l'équilibre, la justice et le droit. Vos appels à la haine ne semblent pas opportuns s'agissant de mettre en oeuvre cette modération. Bien heureusement, il paraît inapproprié d'imaginer qu'une simple association puisse représenter parfaitement l'avis polymorphe de toute une communauté. Le peuple juif frôceux a donc la chance de ne pas exister qu'à travers vous.
Droit de réponse de l'URJF à Monsieur Krikorian
Il est extrêmement inquiétant de voir ce genre de personnage exprimer ouvertement, publiquement et tout naturellement sa haine à l'égard du peuple juif dans son ensemble ainsi qu'envers l'état hébreu. Monsieur Krikorian essaye de nous enfumer en tentant de mesurer, de la pire des façons, ses propos inacceptables. Nous rappelons donc à ce cher Monsieur, postiche de l'homme politique ignare de gauche, que l’État d'Israël a toujours adopté une attitude défensive d'une part, en étroit respect de la dignité humaine d'autre part. Aucune leçon ne peut être reçue par l'URJF de la part d'une personne membre d'un parti politique qui a participé à la politique ultra antisémite du gouvernement Valbonesi, empiétant ainsi sur la liberté de circulation des Juifs sur le territoire frôceux. Enfin, nous rappelons à ce Monsieur que l'URJF a toujours fait en sorte d'agir en fonction des attentes de la majorité des Juifs de Frôce. Si nous ne représentons pas tous les Juifs, nous représentons quand-même une bonne partie d'entre eux.
Je suis attristé d'apprendre que j'ai pu exprimer une haine à l'encontre de l'ensemble du peuple juif. Je vous donnerais donc l'occasion de m'expliquer dans quelle mesure cela a pu survenir dans mon discours, puisque la diffamation que vous portez à mon égard par cette déclaration me semble devoir mériter un éclairage juridique. Je crains en effet que vos allégations ne me portent atteinte, puisqu'elles paraissent me prêter publiquement des idées qui ne sont pas les miennes.
Pour le reste, j'ignore quelles sont les pratiques des différentes organisations auxquelles vous êtes rattachée à titre personnel, Mme Benayoun, et j'avoue que cela m'importe peu. En revanche, je dois vous corriger en portant à votre connaissance les principes de droit régissant les personnes morales que sont les partis politiques : ceux qui y adhèrent ne peuvent être tenus pour responsables à titre individuel des idées majoritairement exprimées, en tous cas d'un point de vue civil, pénal ou même politique dans ce cas précis. J'accepterais cependant l'idée d'une certaine responsabilité morale, mais je dois à ce compte, me réjouir qu'il n'existe aucune police morale en Frôce. Je ne vous ferais pas l'affront de développer mon propos s'agissant des représentants de l'Etat, qui ont une responsabilité politique individuelle, encore distincte de celle des partis auxquels ils sont affiliés, dont je viens finalement de vous rappeler qu'elle ne saurait, elle, être considérée comme indivisible de la responsabilité propre des membres qui le compose. Bref, n'hésitez pas à croire que mes opinions ne valent pas parole divine pour tout membre du PEPS, tout comme les membres du gouvernement me semblent pouvoir exprimer leurs idées propres sans que cela ne m'engage à titre personnel.
Sur le fond, concernant Israël, je maintiens : cet Etat a le droit d'exister, et ne saurait être dénié dans ses frontières reconnues par le droit international. En revanche, il contrevient aux règles de base de ce même droit en poursuivant des colonisations en territoires illégalement occupés. Cela ne justifie pas un antisémitisme, je le concède à nouveau. Mais s'opposer à cette illégalité n'est pas un antisémitisme non plus, puisque l'entité juridique qu'est l'Etat d'Israël ne pourrait être reconnu comme la fusion personnelles de toutes les personnes de religion juive au terme du droit.
Mais j'en conviens finalement, notre différend semble se cristalliser précisément sur ce point. Là où je préfère parler de droit, vous mettez de la morale à tout va. Vous pouvez avoir raison dans votre référentiel ... Cela n'enlève rien au fait que ce référentiel n'est pas celui qui a été choisi comme plus petit dénominateur commun. Ce dénominateur, ce n'est pas la morale mais le droit, au nom duquel il est relativement concevable d'imaginer se plaindre qu'un Etat ne respecte pas la règle; tout en rejetant les pratiques terroristes chargées de manifester un mécontentement à cet égard.
Je tiens à prendre la défense de Monsieur Krikorian en dénoncant avec toute l'inquiétude qui s'impose les propos violents et diffamatoires que vous avez émis à son égard. Monsieur Krikorian a eu le courage d'exprimer son opinion sur la situation affollante qui se passe en Palestine dont des milliers d'enfants sont décédés depuis le début de ce conflit. Est-ce antisémite que de reprocher à l'Etat d'Israël les assassinats de jeunes enfants Palestiens? Si ces assassinats auraient été commis par les USA, j'aurais défendu le meme discours! Vos propos décrédibilises l'institution et la communauté que vous représentez, Madame Benayoun!
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN
Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)
Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
L'antisémitisme est gravement présent en Frôce, y compris au sommet des institutions. La cour suprême, dont je fais partie, a bien du mal à endiguer le flot de plaintes continu émanent de personnes tout simplement persécutées pour leur opinion ou même leur origine, ou leur religion. De plus, l'Etat soutient avec ferveur des terroristes qui semblent apparaitre à leurs yeux comme une organisation de charité.
Magistrat - Secrétaire de la Chancellerie - N°3 de la Cour Suprême
Maître de Conférence à Aspen I
Secrétaire général du think-tank Institut Vox Publica
Je vais me permettre d'intervenir dans cette belle guerre de tranchée, étant moi-même concerné, pour exprimer mon avis. Il me semble totalement contre-productif, de nous jeter mutuellement des points Godwin à la figure. Certes, la situation en Israël suscite des tensions dans notre pays mais ceci a toujours été le cas quand des crises internationales se sont répercutées sur des minorités concernées présents dans des pays loin du foyer principal du conflit.
Monsieur Tigran Krikorian a un avis que je ne partage pas, néanmoins il est libre d'exprimer son opinion. Il serait probablement plus profitable de cesser de faire une sur-enchère émotionnelle par communiqués interposés. Si Monsieur Krikorian désire, nous pourrions envisager l'organisation d'une soirée-débat concernant le conflit en Moyen-Orient à fin de faire affronter nos idées dans le respect et la dignité. Ceci permettra à chacun de dire ce qu'il pense sans devoir tomber dans les accusations de nazisme ou de moralisme. Peut être qu'un débat calme, ouvert mais ferme permettra aussi de réduire les tensions régnant dans le pays.
L'Union Représentative des Juifs de Frôce annonce la création de la Ligue de Défense Juive section frôceuse, qui constituera désormais l'organe d'assaut de notre organisation et fait donc partie intégrante de celle-ci. Cette dernière, reconnue officiellement par la LDJ de France, aura pour mission d'assurer en permanence la sécurité au service du peuple juif, véritable martyr en Frôce. Tous les moyens, même les plus extrêmes, seront utilisés afin de protéger le peuple juif de la tyrannie politique et sociétale qu'il connait actuellement. Nous n'hésiterons pas à user de la violence ou de n'importe quel autre moyen permettant de punir les ennemis de notre peuple.
L'antisémitisme, il y en a marre. Nous conseillons à quiconque souhaitant évoquer publiquement une idéologie hostile à Israël et au peuple juif de se retenir au risque de nous avoir sur le dos. Nous ne sommes pas des clowns. La totalité de nos membres sont entraînés au combat plusieurs heures par jour et n'ont peur de rien. C'est maintenant que le combat des Juifs de Frôce commence, et la LDJ ainsi que l'URJF ont bien l'intention de le mener à bien.
L'URJF dénonce de la plus ferme des manières les violences de la mosquée de Chouchenn. Nous sommes persuadés que les auteurs de cette agression aberrante ne sont pas issus de la communauté juive de Frôce. Effectivement, depuis que les gouvernements successifs de l'après Révolution ont fait preuve d'un antisémitisme et d'une haine de tout ce qui peut se rapporter au judaïsme en général, les Juifs de Frôce sont en droit de penser que cette agression à Chouchenn est l'oeuvre de personnes commanditées par le gouvernement socialiste. Décidément, toutes les méthodes sont bonnes pour justifier la haine que la caste politique porte à la communauté juive pacifique de Frôce. Cette fois-ci, le gouvernement islamophile n'a eu peur de rien en sacrifiant la communauté musulmane qu'il a toujours soutenue dans le simple but de discréditer les Juifs frôceux. Autant de choses qui prouvent à quel point la haine antisémite des politiques est forte dans notre pays !
L'URJF ne se laissera pas faire par ce torpillage politique. Nous sommes des citoyens frôceux pour la majorité, et entendons être traités comme tels. Si de nouvelles mesures antijuives venaient encore une fois à être prises, nous agirions en conséquence. Afin de dénoncer ce climat de violence à notre égard, nous appelons l'ensemble des Juifs de Frôce, ainsi que des défenseurs de la paix et des droits de l'Homme, à venir battre le pavé dans les rues de Chouchenn le Dimanche 28 Septembre à 14H30 sur la Promenade des Anglais. Nous communiquerons très prochainement davantage de détails à ce sujet.
L'Union Représentative des Juifs de Frôce appelle l'ensemble des Frôceux, juifs ou non, à venir manifester à ses côtés demain après-midi à Chouchenn, pour dénoncer l'antisémitisme latent dans notre société ainsi qu'au sein des instances politiques. La manifestation est également soutenue par la Ligue de Défense Juive ainsi que le Congrès Républicain d'Action.
Nous appelons l'ensemble des personnes souhaitant participer à suivre le cortège et à ne pas s'éparpiller durant la manifestation, afin de prévenir tout débordement. Le cortège sera pacifiste et familial : casseurs et émeutiers s'abstenir ! Nous avons mobilisé, pour l'occasion, un dispositif de sécurité de 50 agents afin de veiller au bon déroulement de la manifestation.
[police=Tahoma]COMMUNIQUÉ DE L'URJF[/police] - [police=Tahoma]LE 30 SEPTEMBRE 2014[/police]
L'Union Représentative des Juifs de Frôce condamne avec la plus grande fermeté l'attitude outrageuse du Président de la République et de sa bande gouvernementale à l'égard des religions, hormis l'islam en faveur duquel il prend continuellement position. De plus, le laïcisme politicard à outrance est caduque, pour ne pas dire antédiluvien. Par ailleurs, nous ne voyons pas dans quelle mesure l'existence de fêtes religieuses fériées remet en cause le principe de laïcité.
Encore une fois, Bertrand et son gouvernement de mafiosi violent portent une grave atteinte à l'histoire et aux traditions de la Frôce. Nous dénonçons fermement cette idéologie marxiste totalitaire qu'est en train de propager Monsieur Gallon à l'ensemble du gouvernement. Le passage en force de mesures aussi graves sans consulter les Frôceux par la voie référendaire ou parlementaire relève d'un anti-républicanisme flagrant. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de qualifier le gouvernement Crawford de totalitaire. Après l'antisémitisme et le panislamisme, voici l'absolutisme...
L'URJF va désormais mettre en oeuvre tous les moyens afin de contraindre ces voyous politiques à quitter la tête du pays. L'heure n'est plus au dialogue, mais à l'acte. Ils doivent partir tout de suite pour le bien de tous les Frôceux. Nous ne reculerons devant rien, et sûrement pas devant la répression que nous impose le gouvernement. Ils abdiqueront devant la pression populaire !
Frôceuses, Frôceux, Juifs ou non... Dès maintenant, rejoignez le mouvement antigouvernemental initié par l'URJF et la LDJ !
[police=Tahoma]COMMUNIQUÉ DE L'URJF[/police] - [police=Tahoma]LE 12 OCTOBRE 2014[/police]
L'Union Représentative des Juifs de Frôce annonce sa mise en sommeil immédiate, et ce pour une durée indéterminée. L'association cesse donc, à compter de ce jour, l'ensemble de ses activités. La Ligue de Défense Juive, section jeunes de l'URJF, est mise en sommeil ipso facto.
Ladite mise en sommeil intervient suite à la démission de Madame Benayoun de sa présidence, et de son départ. Celle-ci a créé de nombreux contentieux internes qui auraient nui à l'action associative de l'URJF.
[police=Tahoma]COMMUNIQUÉ DE L'URJF[/police] - [police=Tahoma]LE 22 OCTOBRE 2014[/police]
L'Union Représentative des Juifs de Frôce est dissoute à compter de ce jour. Aucun candidat à la présidence de l'association ne s'est fait connaître en interne, et aucun accord n'a pu être trouvé suite à la dissolution du bureau national quant à une reprise des activités associatives.
Nous concluons donc notre existence en exprimant la fierté de l'ensemble des combats que nous avons menés à l'encontre des politiques antisémites, et surtout en faveur de l'unité de la communauté juive de Frôce. Plus que le cercle d'amitié qu'elle était au départ, l'URJF était devenue la porte parole légitime de l'ensemble de la communauté juive. Des contentieux internes ainsi que les attaques répétées du système politique à l'encontre de notre communauté auront eu raison de notre existence. Mais nous sommes persuadés que les Juifs de Frôce restent déterminés à se battre pour éradiquer l'antisémitisme de nos terres.