Formule 1
- Jean-Charles Arebourg
- Citoyen
- Type de compte : Principal
- Résidence : ---
Formule 1
Alors que la saison 2014 s’achèvera dans 3 courses et que Lewis devrait l'emporter, mais je pris pour que Nico ne le laisse pas faire, commençons a spéculer sur la saison suivante.
A priori nous savons déjà ça :
RB: Duo Riaccardio / Kvyatt.
Ferrari: Vettel accompagné d'un Brésilien ne lui faisant pas de l'ombre, restant à trouver (jurisprudence Schumi).
Mercedes: Hamilton et Rosberg devraient rester.
McLaren: Magnussen devrait être confirmé avec Alonso en No 1?
Lotus: Ils ont besoin de tout changer donc, mais ont aussi besoin des Petro-fuerte venezueliens...
Force India: Hulk reste, la logique voudrait que Perez et ses petro-pesos mexicains restent aussi.
Williams: Massa et Bottas font du bon boulot, la logique serait de les garder.
Sauber: ??
Caterham: ??
Marussia: ??
Torro Rosso: Verstappen et un autre rookie surement.
Pour ma part, j'aimerai bien voir Vergne dans une bonne voiture, juste pour montrer à RB qu'il est meilleur que l'autre russe. Donc si Lotus nous sort une bonne voiture ça peut être une bonne option.
J'aurai aussi aimé voir Bianchi chez Ferrari mais pour le coup c'est mal barré, pas la faute a son talent malheureusement...
Donc voilà, je suis que d’éminent membres de ce forum auront des news encore plus croustillantes.
A priori nous savons déjà ça :
RB: Duo Riaccardio / Kvyatt.
Ferrari: Vettel accompagné d'un Brésilien ne lui faisant pas de l'ombre, restant à trouver (jurisprudence Schumi).
Mercedes: Hamilton et Rosberg devraient rester.
McLaren: Magnussen devrait être confirmé avec Alonso en No 1?
Lotus: Ils ont besoin de tout changer donc, mais ont aussi besoin des Petro-fuerte venezueliens...
Force India: Hulk reste, la logique voudrait que Perez et ses petro-pesos mexicains restent aussi.
Williams: Massa et Bottas font du bon boulot, la logique serait de les garder.
Sauber: ??
Caterham: ??
Marussia: ??
Torro Rosso: Verstappen et un autre rookie surement.
Pour ma part, j'aimerai bien voir Vergne dans une bonne voiture, juste pour montrer à RB qu'il est meilleur que l'autre russe. Donc si Lotus nous sort une bonne voiture ça peut être une bonne option.
J'aurai aussi aimé voir Bianchi chez Ferrari mais pour le coup c'est mal barré, pas la faute a son talent malheureusement...
Donc voilà, je suis que d’éminent membres de ce forum auront des news encore plus croustillantes.
Comte Jean-Charles Arebourg
- Gavroche Finacci
- Le Parrain
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: Formule 1
Pour cette saison, il ne faut pas oublier la dernière connerie de la FIA avec l'ultime course qui compte double, s'il y a souci de fiabilité pour une Mercedes sur cette course, ça peut plier le championnat.
Bien entendu, j'espère un scénario inverse au tien, Rosberg serait le plus mauvais champion du monde depuis Villeneuve en 1997 (ses dernières courses, c'est une farce pour un prétendant au titre, heureusement que la Mercedes est une bombe).
RB : Ricciardo / Kvyat confirmé oui
Ferrari : Vettel semble tout droit y aller. Pour le numéro 2, normalement c'est Raikkonen comme il lui reste un an de contrat, mais peut-être que la direction aura envie de le virer aussi comme il n'incarne pas franchement l'avenir de Ferrari (auquel cas, je ne vois pas trop de pilotes de haut niveau libres, le meilleur disponible avec la confirmation de Hulk chez FI et de Bottas chez Williams, ce serait Grosjean)
Mercedes : Rosberg est déjà confirmé. Hamilton a en théorie un contrat pour 2015 et je ne vois pas trop pourquoi il aurait envie de partir mais tout est possible.
McLaren : Button est de plus en plus pressenti en WEC, il devrait céder sa place à Alonso s'il trouve un terrain d'entente avec McLaren. Je ne vois pas pourquoi Magnussen partirait, c'est leur produit maison et ils n'ont pas d'équipe affiliée en milieu de grille pour le caser.
Lotus : Maldonado et sont sponsor sont déjà confirmés. Grosjean a une option en sa faveur, s'il ne trouve pas mieux il restera.
Force India : Hulk a annoncé rester ce matin. Perez apporte du fric et fait une belle fin de saison, aucune raison de le virer.
Williams : Bottas / Massa confirmé.
Sauber : Le flou total, d'après certains journalistes ils comptaient prendre Bianchi l'année prochaine, mais c'est plus que compromis. Les dirigeants comptent réactiver la piste russe pour les financements (avec Sirotkin), mais ça a déjà échoué cette année, ça s'annonce mal.
Caterham : Ce serait déjà beau que l'équipe survive. Si par miracle ça tient, n'importe quelle valise.
Marussia : Chilton et Rossi (celui qui aurait remplacé Bianchi si Marussia avait aligné 2 voitures à Sotchi) sont les deux pistes les plus citées, mais ils prendront n'importe quelle valise pleine de billets.
Toro Rosso : Verstappen confirmé. Pour le 2e baquet, Sainz Jr est favori après son titre en Formule Renault, mais il se dit que les ingénieurs de TR souhaiteraient garder Vergne pour ne pas avoir à gérer deux rookies aussi jeunes.
Vergne chez Lotus ça m'apparait hautement improbable, si Grosjean venait à quitter l'équipe on parle plutôt d'Ocon pour le remplacer (le champion d'Europe de F3 qui serait suivi par Mercedes pour l'avenir).
Bien entendu, j'espère un scénario inverse au tien, Rosberg serait le plus mauvais champion du monde depuis Villeneuve en 1997 (ses dernières courses, c'est une farce pour un prétendant au titre, heureusement que la Mercedes est une bombe).
RB : Ricciardo / Kvyat confirmé oui
Ferrari : Vettel semble tout droit y aller. Pour le numéro 2, normalement c'est Raikkonen comme il lui reste un an de contrat, mais peut-être que la direction aura envie de le virer aussi comme il n'incarne pas franchement l'avenir de Ferrari (auquel cas, je ne vois pas trop de pilotes de haut niveau libres, le meilleur disponible avec la confirmation de Hulk chez FI et de Bottas chez Williams, ce serait Grosjean)
Mercedes : Rosberg est déjà confirmé. Hamilton a en théorie un contrat pour 2015 et je ne vois pas trop pourquoi il aurait envie de partir mais tout est possible.
McLaren : Button est de plus en plus pressenti en WEC, il devrait céder sa place à Alonso s'il trouve un terrain d'entente avec McLaren. Je ne vois pas pourquoi Magnussen partirait, c'est leur produit maison et ils n'ont pas d'équipe affiliée en milieu de grille pour le caser.
Lotus : Maldonado et sont sponsor sont déjà confirmés. Grosjean a une option en sa faveur, s'il ne trouve pas mieux il restera.
Force India : Hulk a annoncé rester ce matin. Perez apporte du fric et fait une belle fin de saison, aucune raison de le virer.
Williams : Bottas / Massa confirmé.
Sauber : Le flou total, d'après certains journalistes ils comptaient prendre Bianchi l'année prochaine, mais c'est plus que compromis. Les dirigeants comptent réactiver la piste russe pour les financements (avec Sirotkin), mais ça a déjà échoué cette année, ça s'annonce mal.
Caterham : Ce serait déjà beau que l'équipe survive. Si par miracle ça tient, n'importe quelle valise.
Marussia : Chilton et Rossi (celui qui aurait remplacé Bianchi si Marussia avait aligné 2 voitures à Sotchi) sont les deux pistes les plus citées, mais ils prendront n'importe quelle valise pleine de billets.
Toro Rosso : Verstappen confirmé. Pour le 2e baquet, Sainz Jr est favori après son titre en Formule Renault, mais il se dit que les ingénieurs de TR souhaiteraient garder Vergne pour ne pas avoir à gérer deux rookies aussi jeunes.
Vergne chez Lotus ça m'apparait hautement improbable, si Grosjean venait à quitter l'équipe on parle plutôt d'Ocon pour le remplacer (le champion d'Europe de F3 qui serait suivi par Mercedes pour l'avenir).
- Jean-Charles Arebourg
- Citoyen
Et Vergne chez Ferrari?
Je pense que c'est impossible vu que Vergne est issu de la filière RB mais bon ca ne serait pas complètement idiot pour Ferrari d'avoir un bon 2eme pilote qui ne fasse pas d'ombre à Seb. Dans le même genre, Perez ou Bottas ne serait pas trop mal.
Mais j'imagine que le problème majeur pour Ferrai c'est plutôt d'avoir une voiture compétitive.
Et au final on risque de se retrouver sans français. Je sais que Grosjean a le soutien de Total ce qui peut etre un avantage, je ne sais pas pour JEV. Pic a-t-il une chance de revenir?
Aucun autre jeune français à signaler dans d'autres catégories?
Je pense que c'est impossible vu que Vergne est issu de la filière RB mais bon ca ne serait pas complètement idiot pour Ferrari d'avoir un bon 2eme pilote qui ne fasse pas d'ombre à Seb. Dans le même genre, Perez ou Bottas ne serait pas trop mal.
Mais j'imagine que le problème majeur pour Ferrai c'est plutôt d'avoir une voiture compétitive.
Et au final on risque de se retrouver sans français. Je sais que Grosjean a le soutien de Total ce qui peut etre un avantage, je ne sais pas pour JEV. Pic a-t-il une chance de revenir?
Comte Jean-Charles Arebourg
- Gavroche Finacci
- Le Parrain
Bottas est trop lié à Mercedes et Perez a eu une brouille avec Ferrari dans le passé. Ce n'est pas impossible, mais s'ils ont besoin d'un porteur d'eau d'un niveau raisonnable, Grosjean me parait être mieux placé, il n'a pas de passif vis à vis de l'équipe et il a été habitué à lutter pour les podiums (par comme JEV) et il ne faut pas oublier que Montezemolo avait déclaré début 2013 qu'il le surveillait. Ceci dit, je pense qu'ils vont garder Iceman un an, le temps de voir comment tout évolue.Jean-Charles Arebourg a écrit :Et Vergne chez Ferrari?
Pic, ça me parait compromis, il n'a pas particulièrement brillé chez Caterham.Jean-Charles Arebourg a écrit :Et au final on risque de se retrouver sans français. Je sais que Grosjean a le soutien de Total ce qui peut etre un avantage, je ne sais pas pour JEV. Pic a-t-il une chance de revenir?
Je ne pense pas que JEV ait de sponsor aussi conséquent que Grosjean.
Dans les autres catégories il y a Pierre Gasly (2e de Formule Renault derrière Sainz, mais plus jeune de deux ans que l'espagnol) qui est dans la filière Red Bull/Toro Rosso et Esteban Ocon (champion de F3 devant Verstappen, mais plus vieux d'un an que le néerlandais) qui est dans la filière de Lotus et activement surveillé par Mercedes.
- Jean-Charles Arebourg
- Citoyen
- Daniel Gallon
- Le Vendeur de Bières Magiques
- Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
- Parti Politique : Gauche radicale
- Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
- Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940
Moi je m'en fiche pour le futur champion du Monde... Car Vettel et Alonso sont hors course mais de grâce par ce Hamilton... Jamais pu le blairer... ^^'
Faut dire que je suis plus vraiment la F1 depuis 2 ans facile...
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Biographie officielle
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême

- Gavroche Finacci
- Le Parrain
Il a piqué ton goûter ?Daniel Gallon a écrit :Moi je m'en fiche pour le futur champion du Monde... Car Vettel et Alonso sont hors course mais de grâce par ce Hamilton... Jamais pu le blairer... ^^'

Tu as loupé quelques très belles courses cette année (Bahreïn, Canada, Hongrie), par contre l'an dernier pas grand chose.
- Daniel Gallon
Ouais mes chocapics aux pétites de chocolat...Gavroche Finacci a écrit :Il a piqué ton goûter ?
Tu as loupé quelques très belles courses cette année (Bahreïn, Canada, Hongrie), par contre l'an dernier pas grand chose.

Sérieusement, j'ai pas Canal Plus donc bon...
Biographie officielle
Biographie officielle

- Gavroche Finacci
- Le Parrain
Il reste le streaming ou dl les courses après coup même si ce n'est pas pareil.
- Daniel Gallon
Heu avec ma connexion pourrave, c'est pas possible ! ^^'Gavroche Finacci a écrit :Il reste le streaming ou dl les courses après coup même si ce n'est pas pareil.
Biographie officielle
Biographie officielle