Thomas de Kervern
Je conseille à Lacroix de Beaufoy de réviser ses cours d'histoire du lycée, tant il semble peu connaître Robespierre ! Ce dernier représente sûrement trop le peuple pour l'ADF, qui elle ne représente qu'elle-même, c'est à dire les élites. Je dénonce cette méconnaissance historique tendant à faire croire que le peuple, c'est des barbares, des sanguinaires, des sauvages.
Par contre, en 1789, il y avait les pauvres nobles, le Roi qui est un traître, soit dit par parenthèses, on a retrouvé des documents dans lesquels il appelait les armées ennemies à venir. Marie-Antoinette, cette crétine qui est vernie, qui est célébrée comme la pauvre petite fille riche, elle a juste appelé son frère et filer du fric pour acheter des parlementaires et organiser l'invasion de la France. Et tous ces gens-là sont présentés comme des braves petites personnes.
Donc Robespierre, libérateur du peuple français à un moment de la Révolution, car la Révolution dure longtemps, Robespierre est présenté comme un monstre bien à tort par les ignorants. Robespierre a juste donné le droit de vote aux Juifs, a juste donné le droit de vote aux comédiens, a juste proposé le droit de vote des femmes et il s'est trouvé être l'un des responsables, ils étaient 12 du Comité de salut public. Et donc on accable Robespierre parce que c'est la figure la plus allante de la Révolution.
Disqualifier Robespierre, c’est depuis toujours disqualifier la Révolution, et à travers celle-ci son œuvre libératrice, les principes d’action politique qui ont triomphé avec elle. Je comprends que Lacroix et son parti putschiste soient les ennemis du peuple et des libertés, cela dit.
Enfin, Lacroix et son affichent démontrent bien à quel point l'ADF se fiche pas mal des minorités, il est vrai que 15% des Frôceux ça n'a aucune importance pour eux. Voilà encore une preuve que le centre est tout sauf le peuple, je vous invite à méditer là-dessus !
78520 personnes aiment ça. a écrit :
Afficher les 874 commentaires
Kévin Carcassonne Et paf ! Un cours d'histoire tout chaud pour Lacroix, un ! On se demande parfois comment ces benêts sont arrivés aussi haut alors que ce sont des imbéciles ignorants.
Il y a 1 minute ° J'aime
Bunna Rizal « L'ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictateur. » Voilà comment nous sous-estiment Lacroix et sa clique ! Qu'ils évitent d'inverser les rôles...
À l'instant ° J'aime