Plainte contre Colin GILBERT

Répondre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Plainte contre Colin GILBERT

Message par Frédéric Lollichon »

Je soussigné Frédéric LOLLICHON,

Né le 10 Avril 1976 à ASPEN (Lombardie - Frôce),

demeurant au 15, rue Salvador de Allende à ASPEN,

et exerçant la profession de facteur,

Ai l’honneur de porter plainte, en qualité de dirigeant de l'Office de Lutte contre le Racisme, contre Monsieur Colin GILBERT pour propos xénophobes et ce, en raison des faits énoncés ci-dessous :

Le 11 Novembre 2014, Monsieur Colin GILBERT a publié sur son compte Twitter un message qualifiant Madame Urumi NAKAMURA de naine jaune. Ces propos ne sont pas sans rappeler ceux de Pierre-Marie LÉONARD qui, à l'époque, avait attaqué Madame NAKAMURA pour ses origines japonaises, la qualifiant même de face de citron pressé. Ce dernier avait fait l'objet de plusieurs dépôts de plaintes pour ses propos et avait été lourdement condamné.

Un tel comportement ne peut être admis. Aussi vous serais-je reconnaissant de bien vouloir donner à cette affaire la suite qu’elle comporte. La jurisprudence LÉONARD ainsi que le Code Pénal qui classe comme délit de catégorie F toute insulte liée à l’appartenance d’une personne à une ethnie, une nation, une religion ou une orientation sexuelle imposent selon moi que Monsieur Colin GILBERT soit condamné de façon exemplaire. Je demande également à ce que Monsieur GILBERT soit condamné à reverser des dommages et intérêts pour préjudice moral à Madame NAKAMURA, ainsi qu'à reverser à l'OLCR, organe représentatif de lutte contre le racisme, une importante somme d'argent.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de ma haute considération.

Fait à ASPEN, le 11 Novembre 2014.

P.J. :

Message Twitter incriminé :
http://www.froce.fr/colin-gilbert-offic ... ml#p126220

Plainte de Mme NAKAMURA à l'encontre de M. LÉONARD pour des propos similaires :
http://www.froce.fr/depot-d-une-plainte ... t8634.html
Colin Gilbert
Citoyen

Re: Plainte contre Colin GILBERT

Message par Colin Gilbert »

Je tiens à assurer seul ma propre défense. Je ne nie pas le qualificatif de naine jaune, c'est vrai je l'ai dit. Mais votre plainte est hors contexte, cher Monsieur. Je tiens à préciser les chôses. J'ai utilisé ce qualificatif pour désigner l'étoile. Car, peut être ne le saviez-vous pas, mais une étoile, comme notre soleil est une naine jaune qui d'ici quelques millards d'années deviendra une géante rouge. De plus, la presse reprend souvent le terme d'étoile montante de la gauche pour désigner Madame Nakamura. J'estime n'avoir fait que répliquer sur des propos qui ont figurés dans la presse, sans arrière pensée raciste ou diffamatoire.

Je demande donc le non-lieu.
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)

Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Frédéric Lollichon
Citoyen

Monsieur Gilbert,

Ne vous moquez pas du monde. Assumer d'avoir tenu de tels propos est une chose, mais assumer réellement leur teneur en est une autre. Madame Nakamura est justement de petite taille et d'origine asiatique. Comment expliquez-vous cette coïncidence avec l'usage du terme "naine jaune" ? Vous jouez sur les mots mais vos propos sont bel et bien condamnables au regard de la loi car l'aspect xénophobe est avéré. Ils sont du même acabit que le "citron pressé" de Pierre-Marie Léonard.

J'attends de la Justice qu'elle condamne fermement Monsieur Gilbert pour avoir tenu sur un réseau social populaire ce genre de propos. Le racisme et la xénophobie n'ont pas leur place en Frôce, en 2014.
Colin Gilbert
Citoyen

Message par Colin Gilbert »

Je ne tiendrais jamais un discours qui comparerait Madame Nakamura ou tout autre personne, je cite vos propos, à un "citron pressé". Premièrement par'ce que ce sont des propos racistes et gratuits et deuxièmement parce qu'ici j'aurais fait directement allusions à des origines ethniques par un objet. Hors, dans ce que j'ai dit et je le réaffirme devant la Justice, j'ai assimilé le qualificatif "naine jaune" au terme "étoile montante". Que vous me comparez à une personnalité raciste comme Pierre-Marie Léonard, qui cumule les propos xénophobes, est tout simplement sans objets.

P.J. :

Définition du terme scientifique "naine jaune":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naine_jaune
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)

Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Frédéric Lollichon
Citoyen

Plainte transférée au Palais de Justice d'Aspen : http://www.froce.fr/palais-de-justice-d ... ml#p126241
Répondre

Retourner vers « Salle des dépôts de plaintes »