Que vous a apporté le gros alcoolo en rouge et blanc ?

Fatigué, énervé ? On boit un coup et on se détend !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Que vous a apporté le gros alcoolo en rouge et blanc ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

A la base, Noël est une fête païenne.

Elle a été récupéré par les chrétiens il y a longtemps parce qu'ils voulaient éradiquer les résidus païens. Du coup, ils ont décrété que Jésus était né un 25 décembre... un non sens historique... mais bon, le jour où les religions respecteront la vérité...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Frédéric Lollichon
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Message par Frédéric Lollichon »

Cela reste à débattre, tout le monde n'aura pas ce point de vue. Quoi qu'il en soit, Noël c'est quoi, outre l'aspect religieux pour une minorité ?

C'est consommer à outrance, se ruer dans les magasins, consommer comme des imbéciles ce qu'on ne consommerait pas en temps normal, tout ça pour fêter on ne sait quoi. C'est une fête inutile, tout comme les anniversaires !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Les anniversaires, y'a un sens beaucoup plus sensé que Noël quand même.

Mais oui c'est à débattre et ça n'est pas le sujet.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Marc Schaft
L'expert comptable
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Message par Marc Schaft »

Frédéric Lollichon a écrit :
Cela reste à débattre, tout le monde n'aura pas ce point de vue. Quoi qu'il en soit, Noël c'est quoi, outre l'aspect religieux pour une minorité ?

C'est consommer à outrance, se ruer dans les magasins, consommer comme des imbéciles ce qu'on ne consommerait pas en temps normal, tout ça pour fêter on ne sait quoi. C'est une fête inutile, tout comme les anniversaires !
C'est aussi l'occasion de se lâcher un peu (pas spécialement à outrance) après une année de rigueur budgétaire.
Par exemple mes parents sont smicards (enfin presque), ils font attention à leur budget, noël c'est meut être le seul moment de l'année ou ils s'accordent quelques folies (et je ne parle pas de caviar, truffes, dom pérignon, souvent les repas c'était des trucs "pas très chers" et plus originaux comme de la biche, du kangourou, du chevreuil).

Et j'ai "hérité" de cette conscience budgétaire" que je conserve même si je ne suis pas vraiment à plaindre en ce moment (j'ai trop galéré pendant des années pour savoir que l'argent c'est précieux, je préfère mettre ce qui reste de ma paye de côté plutôt que de le claquer dans de la bouffe "de luxe")

Je pense qu'on peux fêter Noël sans claquer un mois de salaire. Par exemple cette année c'était du saumon surgelé acheté en promo il y a quelques mois, du sanglier et deux tranches de foie gras premier prix (qui était très bon quand même). J'ai surtout fait des "folies" sur les cadeaux que j'ai offert à ma famille et mes proches amies mais c'est tout.

Après je comprends ton point de vue et quand on regarde un peu les caddies de certaines personnes (ou je sais c'est pas bien mais tout le monde le fait :D ) on se demande comment ils vont payer tout ça...
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group

ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Répondre

Retourner vers « Open bar »