Michaël Salinovitch a écrit :J'ai hésité avant de poster ce message, car si j'adore débattre (pas avec n'importe qui), je n'apprécie guère le faire par écrit, sur internet que cela soit sur un forum de jeux, mon compte fb ou autre.
Mais désolé de casser ce qui semble être une unanimité, mais pourrait-on m'expliquer en quoi Caroline Fourest est islamophobe? Et pour ceux qui veulent bien me répondre, me donner leur définition de l'islamophobie. Merci.
L'islamophobie est pour moi la peur, le dénigrement et la vision péjorative de l'islam.
Caroline Fourest est islamophobe car elle pratique un discours empli de clichés et de stigmatisations sur l'islam, de la généralisation en veux-tu en voilà. On comprend très vite la haine qu'elle porte à l'islam quand on lit des extraits de certains de ses ouvrages. Par exemple, tu peux trouver Tirs croisés, son premier livre, en pdf sur Internet. Dedans, elle arrive vite à la conclusion que l'islam est la religion la plus propice à la violence et au fondamentalisme. Alors que l'histoire nous a prouvé que ceci est totalement faux. Ensuite, cette femme se permet de dire des Musulmans qu'ils sont "réactionnaires et totalitaires". En l'état hein, de façon totalement générale. Enfin, et là c'est sûrement la chose la plus dégueulasse qu'elle ait pu dire, elle a osé prétendre que les Musulmans sont responsables du rejet qu'ils subissent en France et que ma foi, c'est bien fait pour eux...
Après, cette femme n'est qu'une imposteur, une faussaire intellectuelle, qui cherche à vendre du papier et générer le buzz autour de sa petite personne, pour le fric et la gloire. C'est une polémiste parmi tant d'autres, elle et Dieudonné utilisent les mêmes méthodes et pour les mêmes raisons, mais avec des visées différentes. Elle a bien compris le filon de la polémique qui fonctionne à merveille en France. Le pire est qu'elle salit la laïcité et le féminisme par ses actions et ses discours puants. Cette femme est islamophobe et sexiste. On peut tout à fait être attaché au laïcisme sans haïr un culte en particulier, on peut aussi être féministe sans haïr le sexe opposé.
Voilà pour mon avis, un peu long certes, mais j'ai tellement de ressentiment à l'égard de cette Fourest. Faut dire qu'on en fait un peu une overdose de cette femme, présente sur toutes les chaines TV, dans les journaux... Je ne comprendrai jamais pourquoi Mélenchon a pris une personne de la sorte dans ses rangs, ça va pas jouer en sa faveur. Dieu sait que je n'apprécie pas du tout cet homme, mais je ne pense pas qu'on puisse le classer dans la même catégorie, celle des poubelles de la politique, que Caroline Fourest.