Mes chers amis !
Mes chers amis, quel plaisir d'être ici avec vous, pour ce moment important, très important de la vie de notre mouvement. Je félicite bien-sûr chaleureusement les organisateurs de cet événement, et vous remercie tous d'être venus aussi massivement aujourd'hui. Car effectivement, une fois de plus, le RLPN fait salle comble. Savez-vous que près de 2 000 personnes n'ont pu entrer dans la salle faute de place, et qu'ils se trouvent actuellement devant le bâtiment et nous suivent sur un écran géant ? J'en profite pour les saluer amicalement, et les remercier de leur soutien, ô combien important !
[Applaudissements]
Votre présence, si massive en ce jour historique pour notre parti et plus généralement pour le renouveau de la droite, symbolise à merveille l'engouement populaire suscité par les valeurs que nous portons, celles d'une Frôce forte, fière, conquérante, juste et progressiste ! Vous savez, nous avons reçu environ 5 000 nouvelles demandes d'adhésion au RLPN depuis l'élection très controversée de Vailland à la présidence ! Des personnes originaires de tous bords nous rejoignent aujourd'hui, prouvant à quel point la droite a vocation à rassembler autour d'idéaux communs et populaires ! Eh oui, n'en déplaise à nos ennemis, le RLPN captive, attire... Nous enregistrons chaque jours des adhésions d'anciens militants de gauche, mais aussi de l'ADF. Ce sont environ 400 anciens militants ADF qui nous ont rejoints en une semaine, dégoûtés par l'action politique et la trahison des leurs, vous vous rendez compte ?
[Applaudissements]
Mais le plus grand motif de satisfaction aujourd'hui pour notre mouvement, c'est d'avoir participé à un dialogue constructif, avec l'autre grande force de droite, je veux bien-sûr parler du RNP. Oui, nous fûmes par le passé réfractaires à travailler avec le RNP, pour de mauvaises raisons et nous le reconnaissons volontiers. C'est en apprenant de ses erreurs que l'on devient plus fort, n'est-ce pas ? Alors en ce jour, je me félicite de compter dans cette salle de nombreux militants du RNP, et surtout d'accueillir avec grande fierté Monsieur Fabrice Ressol qui s'exprimera également devant vous. Le RNP est un parti républicain et patriote, dont nous partageons une grande partie des idées. Certes, nous avons évidemment des différences sur certains points... Mais le RNP représente environ 30% d'abstentionnistes à qui nous voulons tendre la main et redonner espoir par le biais d'un programme porteur d'idéaux qui les représentent, autant qu'ils ne représentent nos propres militants. Que ce soit bien clair, je le dis et le redis : l'avenir de la droite se fera avec le RLPN et le RNP, et non pas sans l'un ou l'autre.
[Acclamations]
Car oui, il convient urgemment de parler de rassemblement et d'avenir de la droite. Trop de choses nous ont souvent divisés lors des grandes échéances électorales, entraînant ainsi à chaque fois la victoire du système. Notre division et l'abstention massive sont les seules raisons de l'accès au pouvoir d'un parti anti populaire et élitiste comme l'ADF. Comment expliquer, sinon, que la majorité des Frôceux élise les représentants d'une infime minorité ? Chers amis, ne reproduisons plus les mêmes erreurs, et inspirons nous de nos élus qui triomphent sur le plan local. Car sur ce type d'élections, l'ADF est battue à plate couture, humiliée lors de la grande majorité des scrutins. Si nous sommes capables de prendre la grande majorité des principales métropoles frôceuses, nous sommes capables d'accéder au pouvoir, au service du peuple et pour redorer le blason de la Nation.
[Applaudissements]
Il y a une chose sur laquelle j'aimerais vous mettre en garde. Ne vous laissez pas enfumer par les racoleurs qui prétendent représenter la droite et prôner son rassemblement pour, au final, vous inciter à rejoindre les rangs du "grand" centre. Car le centre, méfiez-vous mes amis, ce n'est pas que l'ADF. Le centre possède une multitude de micro partis satellites dont le leitmotiv est de déstabiliser la droite pour récupérer des électeurs au profit du centre. Nous avons bien vu à quel point cette stratégie a fonctionné pour l'ADF lors des dernières élections. Trêve de manipulations, ne tombez plus dans le panneau ! Le coeur du travail à venir du RLPN comme du RNP va être d'opérer ce devoir d'information et de vérité à l'encontre des Frôceux égarés. À notre charge de convaincre les âmes perdues et manipulées par le système, en leur faisant bien comprendre que le vote ADF est tout sauf un vote de contestation. La droite doit être capable d'incarner à la fois ce vote contestataire, ce bras d'honneur au système qui détruit notre pays de jour en jour, mais aussi un vote d'adhésion à des idées fortes et axées sur l'avenir de la Nation.
[Acclamations]
Mais je sais que vous, que nous en sommes tous capables si nous nous mobilisons ! Il ne faut plus que les Frôceux donnent leur confiance à un parti qui n'a fait que les trahir en l'espace de trois mandats successifs. Pas plus qu'ils ne croient que Salcedo et son parti fantôme n'incarnent le rassemblement de la droite républicaine. Ce dernier, non las de manipulations, est sorti de prison avec les crocs, mais pas ceux du bon sens... Gaspard Salcedo ne recherche que la gloire et le pouvoir coûte que coûte, quitte à flancher les siens d'un coup de couteau magistral dans le dos. A-t-il très vite oublié qui sont les seuls à l'avoir soutenu durant sa détention, qui sont les seuls à lui avoir apporté des oranges au parloir ? Les militants du RLPN, évidemment. Celui que l'on croyait de notre famille, remonté comme une pendule grâce au petit business illégal qu'il opérait au sein même du centre de détention, a cédé aux sirènes du pouvoir illégitime... Le principal responsable de notre déroute, ce n'est autre que lui. L'homme qui a eu le culot d'opérer une véritable sédition au sein de notre mouvement, prétendant prôner le rassemblement de la droite en les ramenant vers le centre. Merci Gaspard, pour tous ces bons moments. Tes anciens amis n'oublieront pas ô comment l'opportunisme et le feu des projecteurs t'ont poussé à faire autant de mal à notre parti et ses militants. Mais sache, désormais, que tu n'es qu'un comparse déphasé de la nauséabonde ADF. Tu représentes le passé, et nous le futur. Alors aujourd'hui, j'aimerais que nous te disions tous adieu, et bon vent !
[Une photo de Gaspard Salcedo apparut sur tous les écrans de la salle, et le public se mit à huer, siffler et insulter. La scène dura deux minutes]
Merci à tous, merci pour lui. Vous savez, la route sera longue et périlleuse pour notre mouvement, mais nous y arriverons. Oui, nous y arriverons, car nous sommes la droite du peuple et de l'avenir national ! Nous botterons en touche ceux qui représentent l'essence-même de ce que nous combattons, à savoir la manipulation, l'élitisme, la phobie de toute appartenance nationale, la déchéance économique, ou encore la soumission à l'ordre mondialiste ! Mobilisons-nous ! Nos ennemis ne sont autres que Vailland de Chirey et toute sa bande. L'ADF est un cancer, la droite est sa chimiothérapie. Tout à l'heure, Lacroix de Beaufoy se permettait de moquer le RLPN en targuant qu'il n'ait récolté que 15% des voix, prouvant ainsi le mépris total de l'ADF envers les minorités. Une minorité officieuse, car officiellement, la droite rassemblée représente la majorité des électeurs frôceux ! Il est temps que tous ces éléphants sans morale comme Lacroix, Vailland et Salcedo ne fassent comme leur comparse Bertrand, retraité politique, qui leur a emboîté le pas en partant rédiger ses mémoires. À ce propos, nous lui suggérerons bien volontiers un titre pour son "oeuvre" : "les mémoires d'un tyran" ou "écrits de l'homme le plus détesté de Frôce". Quoi qu'il en soit, l'ADF et ses cadres sont amenés à devenir ce qu'ils sont déjà en partie : des semis-retraités, des twitteurs rageux, des colporteurs aigris et hors du temps.
[Acclamations]
Alors, chers amis, je compte sur vous pour vous mobiliser dès à présent. C'est une question de survie pour nous, le peuple, et pour notre chère Frôce. Je vais maintenant laisser la parole à mes collègues qui, j'en suis certain, brûlent d'impatience à l'idée de s'exprimer ici devant vous ! Vive la droite, vive la République, vive la Frôce !