Gramaux en quelques mots

Répondre
Sylvie Gramaux
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Gramaux en quelques mots

Message par Sylvie Gramaux »

Je suis candidate

Mesdames, Messieurs, Chers lecteurs,

Je tiens à vous annoncer officiellement ma candidature à la Présidence de la CMF.
Oui, à la CMF, à cette belle idée qu'est la Conférence des Maires de Frôce, dont beaucoup déclarent qu'elle serait morte dans l'oeuf. Mais ce qui est mort dans l'oeuf, c'est l'ingérence gouvernementale dans le local. Les Maires, dans leur diversité, ont rejeté l'idée d'être infantilisés.

Mr Pommier, Ministre, n'a jamais réellement cru en cette institution et l'a détruite de l'intérieur en permettant à son chef de Gouvernement d'y avoir pignon sur rue. Mais la CMF ne se prostitue pas, elle crie de toute son âme qu'elle existe d'elle-même. Les Frôceux ne sont pas dupes de ce putsch local au profit du national.

Dès demain, j'affirmerai mes positions devant Mr le Ministre de l'Intérieur. Je lui rappellerai que l'indépendance des Maires est non-négociable. Et cette indépendance passe indéniablement par cette proposition soufflée par Mr Berkissian : l'interdiction du cumul Ministre-Maire. Condition sine qua non pour assurer que les décisions de la CMF ne seront pas calquées aveuglément sur celles du Gouvernement. La 2ème CMF a échoué car elle était devenue une succursale du Conseil des Ministres. Nous devons changer la donne!

Femme de conviction, mais libre de toute attache politique, j'appelle tous mes amis Maires dont le parti et les opinions politiques m'importent peu, à me rejoindre dans ce combat. J'invite les déçus de la 2nde CMF qui avaient foi en cette assemblée, suite à sa réhabilitation. La vraie CMF va commencer. Les Maires vont faire bloc.

La CMF doit être ce groupe fort qui pèse sur les élites. La CMF ne doit pas se laisser dicter son ordre du jour, mais demander au Gouvernement de rendre des comptes.

A très bientôt.

Sylvie
Image
[centrer]

Fondatrice de la Fédération des Travailleurs Frôceux (FTF)

Maire d'Esperanto

Adhérez à la FTF![/centrer]
Sylvie Gramaux
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Gramaux en quelques mots

Message par Sylvie Gramaux »

Déception

Mesdames, Messieurs, Chers lecteurs,

Durant la dernière Conférence des Maires de Frôce, le débat fut relevé et vif. Et la démocratie a parlé : Mackenzie Calloway a été désignée Présidente de la CMF. Je fus une des premières à l'acclamer et à me mettre à son entière disposition.

Durant la dernière CMF, Mackenzie a fait preuve d'un enthousiasme et d'une ténacité contre lesquels j'ai parfois eu du mal à argumenter. Si je ne partage pas ses opinions, j'étais convaincue que cette énergie serait mise au profit du local.

Aujourd'hui, Mackenzie entame sa tournée des mairies, mais des échos que j'ai pu en avoir de par mes collègues maires, Madame la Présidente semble ne plus y croire elle-même. Quelle déception.

Mackenzie, que croyais-tu? Que les maires-ministres et les maires rebelles allaient en un claquement de doigt rejoindre le camp des défenseurs de la Conférence?
La 3ème CMF fut, à mon sens, un succès indéniable dans le sens où celle-ci a rempli ses objectifs. Certes, les objectifs furent modestes, mais admettons qu'ils ont été remplis. Cependant, n'oublions pas que ces objectifs furent modestes. Il faut garder la tête froide et ne pas tomber dans la précipitation prônée par le Gouvernement, qui aurait voulu que la CMF soit déjà une institution foisonnante d'idées, pour compenser son propre manque d'initiative.

Néanmoins, la CMF n'est pas le faire-valoir gouvernemental. Elle doit se bâtir. Et si la 2nde CMF fut un échec retentissant, c'est parce que le Ministre Pommier a sciemment mis de côté cette réalité. Jouez-vous un match de sport alors que les règles ne sont pas établies? C'est la contestation assurée.

Je recevrai Mackenzie lors de sa venue dans ma mairie d'Esperanto avec grand plaisir. Et je lui tiendrai le même discours que celui que j'ai exposé ci-dessus.

Croyons en la CMF!

Sylvie
Image
[centrer]

Fondatrice de la Fédération des Travailleurs Frôceux (FTF)

Maire d'Esperanto

Adhérez à la FTF![/centrer]
Répondre

Retourner vers « Blogs »