Visite de Petrofrôce & Entretien avec le PDG

Population : 875.730 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Marseille (France)
Répondre
Erce Washington

Visite de Petrofrôce & Entretien avec le PDG

Message par Erce Washington »

Après plus d’une heure de voiture, Erce arrive au siège social de Petrofrôce à Aspen ou attendait patiemment Christophe de Milandrie et tout le corps de direction.

Le chauffeur descend de la voiture et la contourne pour ouvrir la porte à M. Washington et descendit lui aussi.
Image
Erce, le remercia et monta les escaliers et arrive au parvis en serrant la main de Milandrie et en saluant le corps de direction.
Milandrie, accompagne Erce jusqu’à son bureau et s’assoie tous les deux face-à-face.

- M.Millandrie je suis forcé de constater votre bonne gestion administrative de l’entreprise depuis votre nomination en Mars 2011 et je vous en félicite et vous encourage à continuer ainsi. Avec plus de 6 milliards de pluzins de bénéfices, l’embauche de jeunes et seniors et presque qu’aucun licenciement depuis votre installation …. C’est une réussite !

- Merci Monsieur le Ministre cela me fait plaisir de votre part.

- Mais… Je ne suis pas venu que pour ça.
Depuis ma prise de fonction et les différentes enquêtes que j’ai demandées par rapport aux entreprises qui travaillaient au sein même de l’environnement, j’ai constaté que Petrofrôce ne respectait pas la nature avec le rejet des gaz des raffineries et l’exploitation trop intensive du pétrole, vous polluez nos mères, je ne suis pas là pour vous blâmer, mais vous faire, prendre conscience de cela vous devez agir et moi-même, j’y veillerais en tant que ministre chargé de l’environnement . Je sais que votre activité explique tout, c’est du pétrole et c’est grâce à cet or noir que l’économie frôceuse garde sa santé, mais je vous suggérerais de diminuer le quota de prise chaque jour, je sais que c’est difficile ce que je vous demande, mais c’est que comme ça que nous ferons de notre pays une perle rare à travers le monde en se diversifiant de nos pays voisins comme les Etats-Unis qui sont souvent touché par les marées noir, et cela, je ne pourrais pas l’accepter en Frôce.

- Tout à fait monsieur, le ministre, depuis quelque temps mes ingénieurs m’ont rapporté ce problème, et maintenant que vous êtes là, je peux compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi pour régler ce gros problème.

- Je suis ravi que vous partagiez les mêmes avis que moi et que vous comprenez que ce n’est pas que l’activité qui compte, mais aussi la protection de notre environnement.

Millandrie se leva et traverse son bureau et récupère un dossier sur son bureau qu’il longe à Erce.
Erce prend le dossier de sa main droite, l’ouvrit et en prend connaissance.

- A ce que je vois vous avez déjà dressé un tableau du quota à récupérer chaque jour. Je ne peux qu’admirer votre travail.

- Oui, comme vous pouvez le voir pendant une semaine, nous récupérerons 63000 barils au lieu de 70000 barils, car les ingénieurs ont constaté qu’au remplissage du 63001 baril, il y avait comme une fuite au niveau des plateformes de récupération que les ingénieurs devaient tout de suite aller réparer pour assurer la continuité de l’activité. Avec 63000 barils, chaque jour, nous gagnerons plus de 800 millions de pluzins au lieu de 70000 barils pour 802 millions de pluzins.

- D’accord, vous aviez tout prévu, vous attendiez juste ma venue ! Je soutiens votre plan, vous avez plus besoin d’attendre pour mettre ce projet en route, dès demain si possible

- Vos désirs sont des ordres Monsieur le Ministre, nous lancerons ce projet dès demain.

Millandrie met fin à la conversation en proposant à M. Washington de visiter les usines et la plateforme de récupération en hélicoptère.
Image
Répondre

Retourner vers « Aspen »