Bureau de Vyacheslav Vedernikov

Population : 875.730 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Marseille (France)
Répondre
Vyacheslav Vedernikov
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Bureau de Vyacheslav Vedernikov

Message par Vyacheslav Vedernikov »

Bureau de M. Vyacheslav Vedernikov

Image

Bureau de Vyacheslav Vedernikov,
banquier d'affaires, représentants d'intérêts auprès des institutions publiques chez Corsberg & Corsberg, Président du CREDEP
(syndicat patronal)

Vyacheslav s'était installé dans un des plus beaux immeubles du quartier de la croix d'Argent, au plus près des institutions politiques, pour exercer au mieux en tant que lobbyiste. Ces bureaux étaient loués par lui-même, et il embauchait à titre personnel deux secrétaires qui travaillaient à temps plein pour assurer tous les travaux dont il avait la tâche. Malgré tout, il se tournait rarement les pouces. De réfugié politique arrivé dans le port d'Aspen sans un sou, il était devenu un des hommes les plus influents du pays. Une trajectoire hors norme, il en avait bien conscience. Et régulièrement, lorsqu'il allumait un cigare devant la fenêtre par laquelle il dominait "son" univers, un sentiment de fierté l'envahissait.
Représentant d'intérêts auprès des institutions publiques,
Conseiller chez Corsberg & Corsberg Council Ltd (actions en justice, représentation d'intérêts, etc.)
Homme d'influence.
Rendez-lui visite à son bureau !
François Bertrand
Citoyen
Type de compte : Principal

Re: Bureau de Vyacheslav Vedernikov

Message par François Bertrand »

François Bertrand s'était discrètement rendu au bureau de Vedernikov, cet homme des réseaux parvenu de la capitale. Un slave à l'instinct de survie si marqué qu'il avait réussi à faire quelque chose du peu de moyens dont il disposait une fois arrivé à l'ouest. Tout ce qu'avait traversé l'est forgeait le caractère et cette irrépressible envie de garder la tête hors de l'eau quelque soient les circonstances.
Conscient qu'une stratégie de victoire politique ne s'établissait pas sans prendre la température du milieu des affaires, l'ancien président de la République avait contacté le secrétariat du lobbyiste la semaine dernière pour convenir d'un rendez-vous ce lundi après-midi. C'était juste au bon moment, avant le grand meeting de campagne de Casarastra et entre deux rendez-vous secrets au cours desquels il rencontrait plusieurs personnalités politiques de tous bords.
Le rapprochement avec la Frôce du business n'était pas son seul argument de vente, il allait également faire une proposition alléchante qui risquerait de transformer substantiellement la trajectoire de la carrière de Vyacheslav. Reste à savoir s'il allait faire face à une oreille attentive.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Vyacheslav Vedernikov
Citoyen

Vyacheslav arriva à son bureau à 6H du matin, comme d'habitude, pour écouter avec attention les matinales à la radio et observer les cours de la bourse sur le site de La Croissance. Vyacheslav ne gérait pas directement d'investissements, comme ses collègues de FIFM, mais son travail était d'anticiper le marché et les évolutions du monde des affaires.
Une fois assis à son bureau, il écouta PAB Radio et déplia "Le Temps" sur son bureau. Il jeta un rapide coup d'oeil à son agenda, et vit qu'il devait recevoir l'ancien Président François Bertrand à 11H. Malgré le nombre de personnes influentes qui passaient dans ce bureau, on voyait rarement débarquer un ancien chef d'Etat. Et quel chef d'Etat, celui qui était au pouvoir lorsque Vyacheslav était arrivé en Frôce. Bien que les deux hommes se soient déjà rencontrés, une telle rencontre était toujours un plaisir pour Vyacheslav.
Après une matinée riche en coups de fils et en travaux de dossiers, sa secrétaire lui annonça l'arrivée de François Bertrand. Vyacheslav se leva pour accueillir l'homme d'Etat.

- M. le Président ! C'est un honneur. J'ai peu l'habitude de congratuler mes invités, je déteste la fausse courtoisie de même que la fausse modestie. Mais vous êtes une personne à part pour moi, vous représentiez le sommet de l'Etat frôceux lorsque ce pays m'a accueilli. Je ne vous l'ai pas dit à notre premier rendez-vous, celui sur la nationalisation du secteur pharmaceutique, mais ça me tenait à coeur. Asseyez-vous, je vous en prie. Un café ?

Après la réponse de Bertrand, Vyacheslav fit signe à sa secrétaire d'apporter les boissons.

- Je suppose que vous n'êtes pas venus pour prendre des nouvelles. Quel est le but de votre visite, M. le Président ?
Conseiller chez Corsberg & Corsberg Council Ltd (actions en justice, représentation d'intérêts, etc.)
Homme d'influence.
François Bertrand
Citoyen

"Un café serré sans sucre s'il vous plait"

Sur ces mots, François boutonna sa veste avant de s'asseoir confortablement sur le canapé en cuir marron. Il se mit à l'aise en étalant un bras sur le haut du sofa et exécuta un sourire de convenance pendant qu'on lui servait la boisson chaude. Une fois la secrétaire repartie, il finissait de scruter ses hanches pour se tourner vers son interlocuteur. Une première goutte prudente lui suffit à se mettre au travail. Quelques documents sortis de sa chemise, il désigna une photo retouchée :

"Regardez, Vedernikov, qu'en pensez-vous?"
Image
C'était l'affiche de campagne. Sans laisser le temps au slave de répondre, François poursuivit :

"Pour vous répondre, je ne suis effectivement pas le genre de personne à se déplacer pour prendre des nouvelles. Un coup de téléphone suffit amplement. Sans faire dans l'arrogance facile, c'est de mes nouvelles que l'on prend d'habitude. Et si ça peut vous intéresser, je vais bien. Je vais très bien. Je vais même si bien que je prends le temps de vous voir pour vous offrir une opportunité de carrière à laquelle dire non reviendrait à vous tirer une balle dans le pied"

A cet instant, François se rendit compte qu'il allait peut-être trop vite en besogne. Après tout...

"Vous avez connu la guerre, Viacheslav. Vous ne vous tireriez jamais une balle dans le pied, n'est-ce pas?"

Il eut un air sardonique avant de se resservir une autre gorgée. Il reposa ensuite la tasse sur la table.

"Vous ne m'êtes pas familier et je ne vous suis pas familier non plus. Mais nous sommes tout deux des gens pour qui la distance ne représente que très peu d'incidence sur notre esprit d'observation. Nous sentons les choses vous et moi. C'est rare, des gens comme ça.
Nous ne sommes familiers l'un envers l'autre mais je crois savoir que vous en savez déjà assez pour comprendre que je ne m'avance pas dans des projets sans perspective, que je ne me lance pas dans une aventure que je sais perdue et vouée à tout échec. Comprenez ce que vous avez à comprendre dans ce que je viens de vous dire, mais tout comme la discrétion, l'attente du retour sur investissement est une valeur noble des affaires. C'est peut être ce qui me rapproche des hommes d'affaires d'ailleurs, à ceci près que l'argent ne m'intéresse pas et ne m'a jamais intéressé. Le pouvoir lui, dépasse l'argent et le surplombe aisément de sa gigantesque épaisseur"

Il s'interrompit un instant pour s'accorder quelques secondes de réflexion avant de poursuivre face au silence de son interlocuteur :

"Il est temps pour vous de passer à une autre étape. Des coulisses du monde de l'argent passez aux coulisses du monde du pouvoir. Celui qui vous donne accès aux grands décideurs, aux passeports diplomatiques, aux gardes du corps et à l'influence concrète de la décision politique. Celle qui ne laisse place à aucune incertitude, celle qui s'applique contre vents et marées en dépit des protestations, celle qui s'inscrit dans le marbre en imposant son héritage pluriséculaire. Enfin, celle qui permet d'accomplir de grandes choses qui resteront gravées dans les mémoires.

Allons droit au but : je ne suis là que pour vous demander deux choses simples qui ne souffrent d'aucune contrepartie. La première, tenez moi à jour du climat des affaires. La seconde, acceptez ma proposition d'être le chef de cabinet du président de la République une fois le scrutin terminé. Mais de grâce, ne me demandez ni comment je parviendrai à accomplir ce dessin ni si j'ai besoin de votre appui puisqu'il n'en est rien. J'ai déjà fait le nécessaire, tout ce qu'il fallait pour entuber tous ceux qui pensent avoir une réelle influence sur l'issue du scrutin présidentiel alors qu'ils ne sont que les instruments de mes ambitions personnelles. Tous, sans exception"

Maître du Jeu

Vyacheslav Vedernikov
Citoyen

Vyacheslav regarda avec attention son interlocuteur et fut frappé de son franc-parler, mais aussi de sa capacité à se la raconter pour quelqu'un qui n'avait connu que des fauteuils douillets. Il réfléchit en sirotant son café puis répondit à Bertrand.

- Quand j'ai été emprisonné en Birmanie, le colonel qui gardait la prison avait torturé à mort mon compagnon, un libanais trafiquant d'art. Puis il avait balancé son corps dans ma cellule du sous-sol de la forteresse, et m'avait laissé croupir là une semaine, au pain sec et à l'eau, avec le cadavre de mon ami qui pourrissait à côté. Les rats finissaient de dévorer ses entrailles et sa cervelle quand on m'a finalement fait sortir de là. L'odeur était insoutenable. J'ai réussi à m'enfuir peu après, devenu à moitié fou et inconscient. Je crois au retour sur investissement, François Bertrand, et je crois aux affaires. Mais je crois surtout à l'instinct de survie et à la volonté d'écraser les cloportes sur ma route, le reste, ça suit naturellement.

Vyacheslav se leva et alla admirer la capitale par sa fenêtre.

- Vous avez trop d'ambition. Je vous promet que je vous envoie dix vierges si vous gagnez ces présidentielles. Ne comptez pas sur moi pour investir un centime dans votre campagne. Je vous filerai les tuyaux du monde des affaires et de ce que pensent les décideurs de la finance, parce que la contrepartie, je sais que vous me la donnerez un jour. Ne m'enculez pas, François Bertrand, je n'ai pas peur de la prison ou de la justice et je serais prêt à vous couper un testicule.
Mais si vous arrivez au pouvoir et que vous avez besoin de moi, je suis votre homme. De l'ombre. Je ne veux pas de poste gouvernemental.
Si vous me prenez en directeur de cabinet, je vous garantis que personne n'aura jamais eu aussi peur d'Anthelme.
Homme d'influence.
François Bertrand
Citoyen

François écoutait le caucasien lui raconter son emprisonnement en Birmanie avec attention, avec effroi même. Il avait le sang glacé. Vyacheslav Vedernikov était incontestablement un bonhomme... Qu'il valait mieux avoir avec soi que contre soi.
Il se leva vers la fenêtre, mimant le dur-à-cuire pour rester près de lui et aussi parce qu'il fallait bien faire quelque chose.

"J'ai trop d'ambition ? Peut-être oui, mais c'est plus que ça Vyacheslav... Il s'agit d'héritage, de legacy comme diraient les anglais. Rendez-vous compte, si je suis élu à nouveau, mon nom sera définitivement inscrit sur les bouquins d'Histoire. Pas comme Adam Sander ou tous mes prédécesseurs qui ont prit Anthelme pour le club Med ou pour une brève séance de fellation avec une grosse pute ukrainienne. Sans vouloir vous vexer, bien entendu..."

Il se détourna du panorama jetant sur le quartier d'affaires pour fixer Vyacheslav du regard.

"...Et Alexandre Vailland de Chirey fera partie de ceux qui auront prit Anthelme pour une éjaculation faciale improvisée sur Monica Lewinsky. Je vais m'en charger et au risque de me répéter, je n'attends absolument rien de vous. A vrai dire, vous rencontrer aura eu le mérite auquel je m'attendais : me regonfler à bloc. Il est toujours agréable d'échanger avec des gens de qualité et digne de conversation.

Mais de grâce Vyacheslav, arrêtez donc de croire que je vous l'a mettrai à l'envers. Où est le problème, expliquez-moi? Je ne me rappelle pas avoir eu un contentieux quelconque avec vous. Et puis, ceux qui me sont loyaux mais qui ne sont pas non plus des adversaires ou de potentiels adversaires n'ont aucune crainte à avoir venant de moi"

Il fit quelques pas pour reprendre sa tasse et la terminer, avant de dire sur un ton humoristique :

"Autant vous le dire tout de suite, je préfère les vierges qui n'ont pas peur de se faire bousculer un peu. Ou si vous n'en avez plus en réserve pour dimanche soir, quelques types bien membrés feront l'affaire. J'ai pour tradition de fêter mes victoires à Norijo"

Maître du Jeu

Vyacheslav Vedernikov
Citoyen

Vyacheslav observa une voiture de police banaliser filer, sirènes hurlantes, le long du boulevard en contrebas. Il réfléchit, en prenant garde de ne pas s'égarer sur des souvenirs pour conserver le fil de la conversation.

- Ma confiance, vous l'avez, François Bertrand. Je crois aux hommes comme vous, qui en avez où je pense. Vous foutez votre paquet où ça vous amuse, à partir du moment où vous savez le mettre sur la table quand il faut, c'est parfait. Quand je vois les fragiles qu'ils se trimbalent à gauche comme à droite, ça me fait peur pour les affaires. Il faut un patron, avec un grand "P".

Vedernikov s'appuya sur son bureau.

- Vous avez raison de vouloir graver votre nom dans le marbre. Moi, cela ne m'intéresse pas. La seule chose qui me fait peur, c'est de perdre mon influence, c'est de perdre l'adrénaline. J'ai beau avoir connu des choses pas bandantes, jamais je n'échangerais ma vie avec celle d'un fonctionnaire ou d'un assureur. Je veux être incontournable à Aspen, que personne n'écrive un projet de loi sans s'en référer à moi avant. Vous comprenez, François Bertrand ? Ca, vous pouvez me l'offrir.
Quant à ce que vous avez dit sur Norijo, je prends ça pour une invitation, même si ça n'en est pas une. Cela fait longtemps que je ne me suis pas fait tambouriner la gueule. Et comme ça, on pourra parler business vers 4H du matin. On ne parle jamais aussi bien affaires qu'avec un litre de vodka dans le sang!

Les deux hommes rirent de bon coeur.

Vous voulez savoir certaines choses sur le monde des affaires, pour votre campagne, François Bertrand ?
Homme d'influence.
François Bertrand
Citoyen

François posa une main sur l'épaule de Vyacheslav.

"Je pense que, comme bon nombre d'autres, vous ne serez pas déçu. Miser sur le bon cheval, c'est un art qui ne s'apprend pas"

Il se dirigea ensuite vers la porte après avoir énergiquement salué son interlocuteur.

"Concernant le monde des affaires, contentez-vous de m'envoyer une note que je lirai avec attention. Je vais devoir vous laisser pour ce soir, j'ai une campagne à mener"

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

François envoya un sms à Vyacheslav.
Tu es prêt ? Ça commence maintenant. Je te propose de rejoindre mon équipe en tant que directeur de campagne. Nous allons tout défoncer. Nasdrovia! - François

Maître du Jeu

Vyacheslav Vedernikov
Citoyen

Vyacheslav répondit sur son iPhone.
Ca va chier. Nasdrovia.
Homme d'influence.
Angela Von Bertha
Electeur

Message par Angela Von Bertha »

Angela ne savait pas pour quelle raison Monsieur Vedernikov l'avait convier à une rencontre, mais c'est avec intérêt qu'elle se présenta au bureau de celui-ci.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Vyacheslav Vedernikov
Citoyen

Vyacheslav était très satisfait de recevoir Angela Von Bertha. Il fallait absolument connaître cette femme, et le fait de ne l'avoir jamais rencontrée pesait à Vyacheslav. En outre, dans sa nouvelle fonction auprès de François Bertrand, Vyacheslav espérait beaucoup.

- Madame Von Bertha ! Je suis très heureux de vous rencontrer, vraiment. Vous désirez boire quelque chose ? Il est tard, un petit digestif peut-être ? Personnellement, on ne change pas ses origines, je vais me servir un petit verre de vodka.

Vyacheslav servit Angela puis il l'invita d'un geste à s'asseoir dans le canapé.

- Madame Von Bertha. Vous êtes une femme de l'est, tout comme je suis un homme de l'est. Nous avons quelque chose que les méditerranéens et les latins ne peuvent pas forcément comprendre. Nous aimons avant tout le pragmatisme, et le concret. Quand je décide de faire changer l'orientation d'une entreprise, c'est du concret. Quand je tape du poing, je veux du réel. Quand vous étiez à Belley, vous étiez avant tout orientée vers le concret. Je ne vous lance pas de fleurs, je fais un constat. De toute façon, je ne juge pas les gens politiquement, je laisse ça aux commentateurs. Moi, je suis un acteur. Vous savez, quand la Frôce m'a accueillie, j'étais un moins que rien, un SDF du port d'Aspen. Je crois en la Frôce, parce que j'ai vécu la Frôce.

Vyacheslav marqua une pause et songea à ne pas s'égarer.

- Nous voulons du concret. Je suis le principal interlocuteur du milieu du business de ce pays, et vous êtes l'avenir politico-économique de la Frôce. J'espère que vous comprenez donc à tel point il était important pour moi de vous rencontrer. Je vois toujours vers le futur. Je sais à l'avance qui sera où, et où il faut se placer. Avez vous pris votre décision, Mme Von Bertha, sur la candidature à soutenir pour les présidentielles ?
Homme d'influence.
Angela Von Bertha
Electeur

Message par Angela Von Bertha »

Angela pris une gorgée de vodka...

- Vous avez raison, nous avons nous, gens de l'est, une philosophie différente... On aime l'alcool fort, l'action et l'efficacité. Cela fait de nous des personnes robuste, et il ne faut surtout pas nous trouver sur notre chemin sous peine de dommages. De la même façon, je vais vous dire cash, que ma préférence va à l'occasion des prochaines présidentielles pour celui qui m'a fait monter sur la scène politique au niveau national, vous l'aurez compris: François Bertrand. Mais puis-je savoir pour quelles raisons m'avez-vous invité ce soir, en urgence?

Angela, de sang germanique, savait bien que l'Histoire avait montrer qu'il fallait toujours se méfier des russes. Cependant, mieux valait les avoir de son côté...
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Aspen »