+ J'annonce ma candidature à la prochaine élection présidentielle. Je pense avoir l'énergie pour incarner une gauche radicale des valeurs humaines, du social et de la lutte contre les inégalités, en opposition à un système politique hors temps, qui n'aura marqué l'histoire de la Frôce que par sa corruption, sa violence économique et son rejet des minorités.
+ Candidature à la présidentielle déposée auprès de la Commission électorale ! Place à la campagne désormais. Le terrain, la rue, le chômage, les inégalités, le quotidien des gens en souffrance, voilà bien des éléments autour desquels s'articulera le programme, avec de vraies réponses, radicales et anticapitalistes.
+ J'assume totalement le fait d'avoir renoncé à la présidentielle. Le PAF a été convaincu par les engagements de Mme Calloway et soutiendra logiquement sa candidature. Mackenzie Calloway est la première à avoir réussi le pari de réunir l'ensemble de la gauche, y compris l'aile traditionnellement snobée que représente la gauche anticapitaliste, pourtant représentative des idées de centaines de milliers de citoyens. La gauche est remobilisée, elle doit monter en puissance et créer le consensus afin de faire tomber le masque du néo-libéralisme gouvernemental, en sanctionnant Pommier et sa bande par les urnes.
Par ailleurs, je dénonce les propos orduriers de François Bertrand, qui semble penser que ses méthodes de manipulation politique sont pratiquées par tout le monde. Non, il ne s'agit pas d'un désistement du PAF, mais bien d'une participation à une union de gauche motivée par des accords en termes d'idéologie. Le PAF a autant d'importance dans cette union que la FDF ou la FP. Bertrand montre une fois de plus à quel point il néglige les partis comme le PAF qui défendent une politique résolument sociale, et opposée à la mascarade libérale qu'il représente à merveille. Je n'ai de toute façon pas de leçon à recevoir d'un réactionnaire opportuniste, ayant lustré les bancs de nombreux partis politiques durant sa carrière, et toujours ceux des pires partis qui aient existé. Je n'ai pas oublié la tentative de coup d'État de Bertrand, ni la politique austère et antisociale qu'il a menée durant ses trois mandats, ni les petites magouilles qui ont entraîné l'annulation du scrutin le week-end dernier.
Non, décidément, la droite n'a aucune morale à revendre, car elle se fonde justement sur l'immoralité politique de ses cadres.
+ Pour un journaliste (même de droite), Di Lorenzo est bien mal informé. La PAF n'avait pas soutenu la candidature de Salinovitch à l'époque car ce dernier s'était comporté de façon arrogante et irrespectueuse envers le PAF et ses militants... Tout le contraire de Mackenzie Calloway qui, elle, a accepté le dialogue et a consenti des efforts au niveau du programme et ne nous a pas pris de haut. Depuis la mise en retrait de Salinovitch, le MS semble avoir perdu son image austère et sectaire, et je m'en réjouis. Vous même, monsieur Di Lorenzo, parliez d'erreur de casting, et c'est bien là le seul point sur lequel nous nous accordons. Cette fois-ci, la gauche va aborder un scrutin de façon rassemblée, ce qui augure un avenir immédiat plus réjouissant, n'en déplaise aux médias réactionnaires comme Radio Frôce.
+ Que certains au Mouvement Socialiste souhaitent soutenir le social-démocrate libéral Lacroix de Beaufoy, libre à eux. Mais jeter ainsi l'opprobre sur la seule candidate ayant exprimé son souhait d'unir la gauche en la recentrant sur ses valeurs initiales, je trouve ça assez dégueulasse de la part de certains, surtout par le biais des réseaux sociaux. Les masques sont en train de tomber, certains cadres du Mouvement Socialiste démontrent encore une fois que défendre une politique vraiment de gauche les gêne au plus au point, tant ils ont le cul entre deux chaises. À mes yeux, leur choix est fait, ce sera le centrisme libéral de Lacroix. Je réaffirme mon soutien à Mackenzie Calloway et l'encourage à ne pas répondre aux attaques abjectes formulées sur les réseaux sociaux. J'appelle également le Mouvement Socialiste à clarifier sa position officielle quant au scrutin, c'est trop facile de critiquer ainsi quand on n'a pas le courage de prendre position publiquement.
+ Je serai dans la rue ce Samedi aux côtés des salariés de Gesca Motors, victimes annoncées d'un plan de licenciement ravageur qui va supprimer un tiers des emplois du constructeur. Une occasion de dénoncer la voyoucratie du grand patronat au détriment de l'humain, largement soutenue par la politique ultralibérale du gouvernement Pommier. Ce Samedi, carton rouge de la rue à la finance !
+ A voté cet après-midi au bureau n°8 du Vieux Port à Aspen. L'excitation est grande, et vu la foule présente devant les bureaux, il y a fort à parier qu'il y aura une participation record. Espérons que cette participation implique une raclée pour la droite et Lacroix de Beaufoy, son candidat naturel.
+ Nous nous passerons de la leçon de morale par Madame Galante ! Si le Mouvement Anticapitaliste avait voulu faire gagner la droite, il aurait appelé à voter pour le Rassemblement Démocrate, qui n'a de gauche que la culotte. Curieux de ne pas la voir faire la même morale au Mouvement Socialiste, ce qui prouve que tous deux sont dans le même camp, à savoir celui du libéralisme et du patronnat ! #JaiMalÀMaGauche
+ Qui sème le vent récolte la tempête, Madame Galante. Votre vision de la politique conduirait au bipartisme à l'américaine, ce que nous combattrons toujours. Avant de faire la leçon aux autres partis de gauche, commencez par vous demander pourquoi vous n'avez plus le soutien de la gauche radicale. Je rappelle que le PAF avait soutenu la candidature de Mackenzie Calloway aux dernières élections... Le rassemblement s'obtient par le consensus, et permettez-moi de vous dire que depuis la disparition de la FDF au profit d'un parti mollement inspiré du SPD allemand, nous n'avons plus rien à faire à vos côtés.
+ Antonio Finacci se porte une fois de plus en tant que grand défenseur des riches comme lors des débats... Tout à fait logique et nécessaire pour lui, qui cherche sans doute là à réserver sa place bien au chaud dans le futur gouvernement de la gauche libérale ! Nakamura appréciera sûrement.
L'argent et la politique, une histoire de famille, dit-on...
+ Mes 102 millions sont un héritage personnel que je n'ai jamais cherché à faire fructifier par des moyens douteux, n'en déplaise à Antonio Finacci, dont la famille pèse près de 20 milliards de Pluzins et aurait bâti cette fortune par diverses escroqueries voire par le crime. Comparons ce qui est comparable !
+ Sans être pauvre, je suis du côté du peuple. Car contrairement aux membres de votre famille et aux cadres de votre parti, je travaille moi, Monsieur Finacci. Obtenir cet héritage ne m'a pas empêché de continuer à exercer mon métier de facteur alors que j'aurais très bien pu aller glander à Norijo comme certains Finacci le font. Je suis un militant du terrain et suis en permanence auprès des travailleurs. Mon quotidien est donc le même que celui de millions de travailleurs frôceux. Vous savez, ces travailleurs qui ne se sentent pas représentés par le corporatisme et l'électoralisme des formations de la gauche libérale...
Quant aux agissements et autres méfaits de votre famille, un certain magazine économique, pourtant bien plus proche de votre idéologie que de la mienne, semblait savoir un paquet de choses.
+ Le PAF a soutenu la candidature de Mackenzie Calloway lors de la dernière présidentielle car cette dernière a accepté un dialogue avec notre formation, qui a abouti sur des accords programmatiques en termes de politique sociale et économique. Preuve que notre mouvement a toujours été favorable à l'union de la gauche autour de grands principes, contrairement au MS qui n'avait pas même eu le courage de dialoguer, trop occupé par le désir de pouvoir de ses cadres.
Mais le parti de Mackenzie Calloway a trahi la confiance du PAF, tout comme le MS a trahi les électeurs de gauche par le passé. Le changement de nom et de structure, mais aussi l'arrivisme de la socdem Mara Galante n'ont pas aidé, c'est vrai. Le MA est désormais hostile au Rassemblement Démocrate et à sa conception politique inspirée de la gauche molle nordique, tout comme il s'oppose à l'opportunisme du MS qui, à chaque fois, gouverne avec les amis du capital.