Visite de TransUrbain à Anglès

Population : 920.485 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Turin (Italie)
Répondre
Erce Washington

Visite de TransUrbain à Anglès

Message par Erce Washington »

Quelque heure après avoir investi son ministère Erce décida d'aller à la rencontre de ses concitoyens en visitant une entreprise dont l'activité principale est le transport urbain à Anglès, en tant que Ministre chargé du transport, il se devait d'aller soutenir le PDG M. Valmon et les salariés.

En arrivant devant le siège social de l'entreprise avec sa voiture diplomatique Erce y descendit afin de saluer le dirigeant puis se dirige vers les salariés pour aussi les saluer et les encourager à continuer, après cela le dirigeant accompagna le ministre dans son bureau pour discuter.
Erce s'installe en face de M. Valmon en croisant ses jambes et en réajustant sa cravate puis prend la parole.

Image
- Si je comprends bien, votre entreprise a pour principale activité de faire du transport urbain au sein de la ville d’Anglès.

- Oui c'est tout à fait ça, depuis maintenant 4 ans que notre entreprise a vu le jour, et je ne me plains pas trop de l'activité. On a enregistré l'année dernière une croissance de nos bénéfices et les objectifs fixés ont été atteints.

- Je vous en félicite d'ailleurs, mais si je suis venu à votre rencontre aujourd'hui, c'est pour tout autre raison, à mon arrivée au ministère des transports, j'ai remarqué qu'en fin de compte, nos citoyens n'utilisait plus autant l'autocar qu'avant. Et j'aimerais avoir votre aide afin de procéder à l'écriture d'un projet de loi.

- Ah bon, pourtant l'activité reste assez quotidienne et régulière, mais si vous avez vraiment besoin de mon aide, vous pouvez compter sur moi.

- Merci de susciter autant d'intérêt, car ce que je désire ardemment, c'est que les citoyens se reconnaissent dans ces futurs projets de loi.
Concernant, l'activité des autocars en Frôce nos voisins européens ont pris les réformes à temps afin de pouvoir préserver l'activité et je pense à mon tour qu'il est à présent le temps de prendre les bonnes réformes afin de pouvoir sauvegarder l'activité du transport urbain qui à tendance depuis quelques années à régresser.

- Oui, je comprends et je pense que la prise des réformes à temps pourra permettre à l’activité du transport urbain de continuer sa progression.

- Oui, la prise de réformes à temps pourra comme vous l'avez dit permettre à l'activité de reprendre sa transition donc sa progression, car la réforme permet de « libérer l'activité » en supprimant quelques restrictions.

- D'accord, n'empêche, je vois en vous un homme qui est assez rigoureux et qui se tourne vers ses concitoyens afin de satisfaire et améliorer leurs besoins.

- Bien sûr, grâce à cette réforme, c'est le prix du billet de transport qui va diminuer et encore un besoin qui aura été satisfait.

Erce et le dirigeant mettent fin à la conversation, afin d'aller voir la flotte de la compagnie de transport, quelques heures après la visite Erce devaient se retirer pour retourner à la capitale.
Valentino Borgia
Electeur
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Visite de TransUrbain à Anglès

Message par Valentino Borgia »

Valentino Borgia avait contacté le gérant de TransUrbain afin de s'entretenir avec lui. Afin que sa visite soit relayée, il avait pris le soin de prévenir les médias locaux. Si des médias nationaux se trouvaient sur place, c'était bien malgré lui. Rendez vous pris à 10h du matin au sein des locaux de l'entreprise, Borgia avait enfilé un pantalon de toile beige et un polo blanc.

"Bonjour à tous, merci d'être venus, c'est un vrai plaisir d'être ici", a-t-il lâché aux quelques journalistes présents ainsi qu'à certains employés embauchant à cette heure de la journée, un peu étonné de voir Valentino Borgia à l'entrée de leur établissement.

Borgia a été accueilli par le gérant, un jeune homme dynamique, un peu intimidé par les caméras mais toujours aussi professionnel. Les deux hommes ont commencé à faire un tour des locaux, en commençant par les services administratifs. Borgia a commenté les différentes explications de son guide parfois avec humour afin de détendre l'atmosphère un peu tendue au début. Le gérant a expliqué la nécessité pour son entreprise d'être toujours plus compétitive. Il a expliqué à Borgia que le début de la construction d'une seconde ligne de métro n'était pas pour arranger ses affaires et qu'il pensait peut être devoir licencier 5 à 10 personnes dans les deux prochaines années suivant le succès de la nouvelle ligne de métro. Le gérant a expliqué que son chiffre actuel était prometteur mais que l'orientation donnée par la mairie actuelle n'allait pas dans son sens et qu'il était déçu car, bien que les promesses d'un n'engagent pas l'autre, le gouvernement avait plutôt montré des signes d'encouragement et de bonne volonté. A ce point précis, Borgia a répondu ceci :

"La ligne de métro était pour moi utile. Monsieur Lubenac est un homme habile. La pose de la première pierre intervient avec le début officieux de la campagne électorale pour la mairie. Je ne lui reproche pas sa manoeuvre mais elle est révélatrice de ce que Monsieur Lubenac est : un politicien. Et vous, je vous vois vous débattre, ne pas compter vos heures, être 8, 10 peut être 12 heures par jour dans ces locaux pour faire croître cette belle entreprise. Et vous butez contre des politiciens. Alors bien sûr, ils ne sont pas tous pareils. Celui qui vous a rendu visite était un bonimenteur, un monsieur qui savait sans doute qu'il ne ferait rien de concret mais qui avait la promesse facile mais l'horizon flou. Monsieur Lubenac a la passion de l'exercice du pouvoir. Comment l'en blâmer lorsque c'est la norme dans ce pays depuis le retour à la République ? Mais vous dans tout ça ? Vous l'entrepreneur, vous le conducteur de bus, vous le responsable des ressources humaines ... Vous allez être les victimes à perpétuité de ce système politique qui se gargarise de ses victoires électorales mais qui ne tient pas ses engagements ? Ma vision des choses est concrète. Bien sûr que je suis pour la libre concurrence. Mais pour une concurrence totale et qui devient, ainsi, saine. En initiant ce projet de ligne de métro, Monsieur le Maire ne pouvait il pas se concerter avec les entreprises de transport anglésiennes ? Au lieu de consolider son socle économique, il le fragilise. Si je suis élu, et je le dis d'autant plus facilement que lors de mes mandats précédents de maire d'Anglès et de Premier Ministre j'ai toujours tenu mes engagements, si je suis élu, disais-je, je lancerai un appel d'offre pour le développement du trafic des bus dans la ville en prenant en compte cette nouvelle donnée de la seconde ligne de métro. Quant à une troisième ligne, si je ne l'enterre pas, je trouve que sur ce point, Monsieur Lubenac s'est emporté."

La suite de la visite a concerné les ateliers d'entretien des véhicules. Valentino Borgia s'est mis aux commandes et a ironisé sur sa petite taille, accentuée par l'énormité des volants.
A la fin de la visite, tout ce petit monde s'est réuni pour un apéritif dinatoire offert par le gérant.
Maire de Nobles des Prigors
Ancien Premier Ministre de la République Frôceuse
Ancien Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Ancien député de la République frôceuse
Ancien maire d'Anglès
Répondre

Retourner vers « Anglès »