En arrivant devant le siège social de l'entreprise avec sa voiture diplomatique Erce y descendit afin de saluer le dirigeant puis se dirige vers les salariés pour aussi les saluer et les encourager à continuer, après cela le dirigeant accompagna le ministre dans son bureau pour discuter.
Erce s'installe en face de M. Valmon en croisant ses jambes et en réajustant sa cravate puis prend la parole.

- Oui c'est tout à fait ça, depuis maintenant 4 ans que notre entreprise a vu le jour, et je ne me plains pas trop de l'activité. On a enregistré l'année dernière une croissance de nos bénéfices et les objectifs fixés ont été atteints.
- Je vous en félicite d'ailleurs, mais si je suis venu à votre rencontre aujourd'hui, c'est pour tout autre raison, à mon arrivée au ministère des transports, j'ai remarqué qu'en fin de compte, nos citoyens n'utilisait plus autant l'autocar qu'avant. Et j'aimerais avoir votre aide afin de procéder à l'écriture d'un projet de loi.
- Ah bon, pourtant l'activité reste assez quotidienne et régulière, mais si vous avez vraiment besoin de mon aide, vous pouvez compter sur moi.
- Merci de susciter autant d'intérêt, car ce que je désire ardemment, c'est que les citoyens se reconnaissent dans ces futurs projets de loi.
Concernant, l'activité des autocars en Frôce nos voisins européens ont pris les réformes à temps afin de pouvoir préserver l'activité et je pense à mon tour qu'il est à présent le temps de prendre les bonnes réformes afin de pouvoir sauvegarder l'activité du transport urbain qui à tendance depuis quelques années à régresser.
- Oui, je comprends et je pense que la prise des réformes à temps pourra permettre à l’activité du transport urbain de continuer sa progression.
- Oui, la prise de réformes à temps pourra comme vous l'avez dit permettre à l'activité de reprendre sa transition donc sa progression, car la réforme permet de « libérer l'activité » en supprimant quelques restrictions.
- D'accord, n'empêche, je vois en vous un homme qui est assez rigoureux et qui se tourne vers ses concitoyens afin de satisfaire et améliorer leurs besoins.
- Bien sûr, grâce à cette réforme, c'est le prix du billet de transport qui va diminuer et encore un besoin qui aura été satisfait.
Erce et le dirigeant mettent fin à la conversation, afin d'aller voir la flotte de la compagnie de transport, quelques heures après la visite Erce devaient se retirer pour retourner à la capitale.