+ @
Miha Rasafindria Et vous, qui êtes-vous, si ce n'est qu'un arriviste réactionnaire en quête de reconnaissance ?
En effet j'ai tout à prouver en ce qui me concerne et c'est la raison pour laquelle je ferai campagne en compagnie de mes compatriotes inscrits sur la liste à laquelle j'appartiens. Je sillonnerai la Frôce pour forger la légitimité sur laquelle reposera mon titre d'élu de la Nation, si nous réussissons à avoir la confiance des frôceux. Je ne suis qu'au début de mon parcours, mais je sais que je pourrai compter sur vous pour être comptable de mon bilan. Le moment venu, on fera les comptes.
Croyez-vous que Monsieur Pommier, élu sur un programme social et citoyen, allait réellement cautionner la privatisation des compétences publiques ?
Monsieur Pommier a été élu avec ses amis du RlPN sous le masque du Rassemblement de la Droite, dupant ainsi les frôceux quant aux réelles intentions qui les ont animées. L'équipe de communication de la liste LDF a souligné l'incompétence de M. Pommier et en rappelant qu'il aurait été élu sur un programme social, vous démontrez par là que son seul bilan économique réside dans les prestations familiales. Du reste, nada. Rien. Même la modification du taux d'épargne n'a pas pu être entérinée suite à l'absentéisme du ministre qui était en charge du projet. Alors oui, Monsieur Pommier a été élu, il a même été nommé Premier ministre grâce au soutien du RPF. Mais Monsieur Pommier a retourné sa veste.
Le projet de la majorité actuelle était en corrélation avec celui de l'ADF, et c'est tout naturellement que nous avons proposé à cette dernière de travailler avec nous.
Mensonge et hypocrisie. Encore une fois. L'ADF et le RLPN étaient des ennemis historiques, j'en sais quelque chose puisqu'à l'époque, plus jeune, je collais les tracts RLPN. A l'époque où c'était Colin Gilbert qui menait la barque de manière virile, on pouvait s'attendre à une opposition forte de ses convictions et déterminée dans ses positions. Aujourd'hui le RLPN emprunte le chemin, ou plutôt devrais-je dire la pente glissante sur laquelle est déjà passée l'ADF. Je vous donne donc rendez vous très vite pour faire le bilan de ce choix contre-nature. Se trahir et vendre son âme, c'est toujours finir par payer son discrédit. Tôt ou tard, mademoiselle.
Vous avez beau vous faire remarquer sur les réseaux sociaux par votre outrance, vous n'êtes rien du tout dans la vie réelle.
Je fais campagne dans les réseaux sociaux parce que les nouvelles technologies de l'information s'imposent au politique et facilitent la transmission des idées ainsi que la publicité du débat public.
Dans la vie réelle, jeune fille, je suis en plus d'être engagé en politique, Gestionnaire de fortune pour le compte d'une société cotée en bourse filiale de Vespucci Holding, Compliance officer pour le Crédit Aspinois et Business Developper pour VEVA Frôce. Je vous laisse imaginer la taille de la partie formations de mon CV. Quant au vôtre, je serais ravi d'admirer vos compétences et vos qualités professionnelles, au delà du simple fait de tenir un crayon sur le contour de vos lèvres.
Mais de quoi parlez-vous ? Vous êtes un homme du passé, sinon vous sauriez que ce parti a abandonné depuis bien longtemps son fondement originel libertarien.
Je serais curieux de connaître l'avis de M. Fairbanks sur la question.
Votre vision de l'engagement politique est assez préoccupant, vous semblez à tout prix vouloir inscrire les listes dans une case ou une autre. Ce n'est pas ça la politique, Monsieur Goldnadel.
Les frôceux sont en profonde recherche de clarté, de vérité, de structures, de repères. Ils ne sont pas friands du gloubi-boulga au sein duquel vous voulez les embarquer en vous moquant de leur intelligence. Après tant d'années au pouvoir du centre, ils ont compris que la décision politique c'était de trancher. Ils veulent un cap, des objectifs, une ligne qui ne déviera pas de sa direction là où vous leur offrirez de belles paroles empruntes de sens uniquement dans le milieu culturo-mondain que ne fréquente pas Gaspard Salcedo, puisque vous semblez connaître sa vie privée en détail.
Le Parti Républicain américain est fort peu républicain dans son ensemble, à vrai dire, puisque vous aimez particulièrement l'échiquier politique, il serait plutôt situé au niveau du feu RNP sur celui de Frôce. Alors assumez un peu votre positionnement, et qui sait, Ressol acceptera peut-être de collaborer avec vous !
C'est la votre de culture qui mériterait de s'enrichir un peu plus apparemment. Abraham Lincoln était un président issu du Parti Républicain, il a abolit l'esclavage. Le Parti Républicain des Etats-Unis a subit une longue mutation à travers l'Histoire et les générations (rien avoir donc, avec celle du RLPN) mais conserve en son sein une pluralité d'idéologies rassemblées autour de ce que l'on appelle communément "la droite" : les isolationnistes souverainistes, les chrétiens, les libertariens, les paléo-conservateurs et les néo-conservateurs. Ne confondez pas avec le Tea Party. Si vous êtes une lectrice régulière de Frôce People, je ne serais pas étonné par votre ignorance crasse.
Je ne m'étendrai pas sur la façon assez détestable dont vous vous servez de la Shoah pour rendre plus acceptable votre appareil idéologique.
Je ne verse pas dans la victimisation ou dans la culpabilisation, ce n'est pas mon genre. Mais mon expérience familiale, celle qui m'a bercée tout au long de ma jeunesse m'a permis d'hériter du lourd passé historique de mes grands parents, dont l'un est mort à Auschwitz-Birkenau. Ce devoir de mémoire m'a été transmis et a forgé mon éducation, j'ai le droit et le devoir de le témoigner en public pour que plus jamais ne se reproduise cette période sombre de notre Histoire. C'est la raison pour laquelle au grand jamais je ne cautionnerais les actes antisémites et racistes, parce que je sais qu'il peut m'arriver d'en être victime à mon tour. Si vous étiez mieux informée, vous sauriez que j'ai personnellement adressé à Mme Couillu une fin de non recevoir à sa demande d'adhésion au RPF tant ses convictions extrémistes ne s'alignaient ni de près ni de loin avec nos valeurs libérales-conservatrices.