"(...)J'assume pleinement mon positionnement politique en matière de sécurité, dire que je ne suis pas force de proposition alors que depuis le début de ce débat télévisée, vous vous placez constamment contre mes propositions, sur la loi de programmation militaire et la nécessité de réfléchir en profondeur sur les budgets de l'Armée, mais aussi du renseignement alors même que votre programme est favorable à une augmentation du budget militaire ou encore a une restructuration des moyens de l'armée frôceuse. J'avoue ne pas comprendre votre positivement politique ce soir alors que votre projet politique est favorable à ces mesures.
Nous proposons une augmentation des effectifs dans la police locales, mais aussi des budgets attribué pour renforcer la présence des force de l'ordre sur le terrain. Votre programme y est favorable, les points de désaccord concernant effectivement la mise en place de la police de proximité alors que votre programme souhaite un renforcement la présence des forces de l'ordre sur le terrain, vous y pensez, nous sommes alors plus ambitieux que vous , parce que nous le ferons! Nous proposons une une sécurité humanisante, développer ainsi un climat de confiance, serein, entre les forces de l'ordre et les citoyens. Vous nous parlez de la cohésion sociales par les forces de l'ordre, mais nous assumons ! C'est l'avenir !
Nous proposons de lutter contre les réseaux d’immigration illégale, qui nous conduise a avoir des drames tous les jours au bord de nos cotes. Nous devons traquer les passeurs, marchands de sommeil. Vous nous proposez, des mesures digne d'un autre temps !
Nous avons le souhait de nous inscrire dans la continuité du Premier Ministre Bastien Pommier en matière de lutte contre le terrorisme.Je l'assume pleinement, je reconnait que cette action gouvernementale va dans le bon sens, je ne suis pas en opposition constante, ce sujet a rassemblée toutes les forces politique de la nation, même la votre !
Effectivement, je souhaite un rassemblement national sur ces thématiques afin de créer un projet commun,pour notre nation, pour les frôceux en matière de sécurité. . Nous avons tous nos divergences d’opinions, c'est exact, mais il y a des sujets sur lesquelles nous pouvons nous rassembler de manière constructive commençons par montrer l'exemple d'une nation, qui ne se pliera jamais, face au terrorismes, une nation qui fait face à la terreur, une nation qui lutte ensemble pour la démocratie.(...)"