[Officiel] Francis Marois

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Francis Marois
Electeur
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[Officiel] Francis Marois

Message par Francis Marois »

Fond Pluzin
+   Parce que je suis un homme de parole, je suis heureux d'ouvrir mon compte Pluz'In. Pour ceux qui me connaissent et savent que les réseaux sociaux ne sont pas ce que j'apprécie le plus (préférant de loin mon blogue, http://francismarois.fc pour la publicité), sachez qu'à la suite d'un pari entre les étudiants du groupe 201 à la Faculté et moi, ce compte est le résultat de ma lamentable défaite. Qui plus est, je serai contraint d'afficher une assiduité sociale sans faille. C'est le prix à payer, j'imagine!

Bien heureux donc de rendre hommage à tous les étudiants de la Faculté de Sciences politiques de l'Université d'Aspen II, plus particulièrement les étudiants du grand département de Sciences politiques. Votre courage, vos ambitions et la fougue avec lesquels vous défendez corps et âme vos convictions, au travers vos travaux, vos paroles et vos actions sont garants de l'avenir de la Frôce. Si j'ai eu l'occasion d'enseigner à plusieurs hommes et femmes qui aujourd'hui consacrent leur vie à la politique active, qu'elle soit municipale, régionale ou fédérale, j'ose espérer que je pourrai encore longtemps côtoyer la crème des générations à venir. Merci de votre engagement, merci de votre persévérance.

Francis Marois
Directeur, département de Sciences politiques
Faculté de Sciences politiques
Université d'Aspen II
Directeur du département des Sciences politiques (Faculté de Science politique, Université d'Aspen II)
Francis Marois
Electeur

Re: [Officiel] Francis Marois

Fond Pluzin
+   Excellente entrevue de Erce Washington à #CanalZWashington! Les propos de l'homme sont humbles, mais teintés d'une partialité qu'on ne peut lui reprocher. Belle ouverture sur la situation actuelle de la culture en Frôce et du manque à combler. Est-ce que le discours sera ressemblant au niveau de l'enseignement supérieur, et plus globalement, de l'éducation en tant que telle? J'ose croire que oui, car Erce Washington est un homme compétent. Petit bémol sur les attaques injustifiées et purement politiques contre les «ministres de la gauche», qui en mon sens, ne manque pas plus d'essence que les «ministres de la droite» pour allumer le feu de l'énergie démocratique.

Peu importe ce qu'on en dira, la démocratie doit être la seule à parler ce dimanche. N'oubliez pas de vous prévaloir de votre droit, sinon votre devoir, de vous déplacer jusqu'aux urnes, ce dimanche!

#CanalZWashington8/10
Directeur du département des Sciences politiques (Faculté de Science politique, Université d'Aspen II)
Francis Marois
Electeur

Re: [Officiel] Francis Marois

Fond Pluzin
+   Les législatives passées, je tiens à remercier tous les Frôceux et Frôceuses de s'être déplacés en grand nombre pour se prévaloir de leur droit -sinon devoir- d'envoyer un message clair à l'Assemblée nationale : cette assemblée doit désormais représenter tout le peuple de la République Frôceuse, tant les élus que notre gouvernement. Pour mes nombreux étudiants qui m'ont demandé si j'avais également été aux urnes, je leur réponds que jamais je ne raterai l'occasion de participer à cette démocratie si nécessaire dans une société comme la nôtre. À mes élèves qui cherchent désespérément à connaitre l'identité de la formation politique qui a obtenu mon vote, n'oubliez jamais qu'un vote est personnel et qu'il ne doit en aucun cas être la cause de déchirures entre deux individus. C'est la raison pour laquelle, encore une fois, je garderai pour moi mon choix de ce dimanche dernier.

Je tiens également à offrir mes plus sincères respects à la famille Finacci sans qui la Frôce ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Les réactions à mon passage à Canal Z ayant été, sans l'ombre d'un doute, plus grandes que je l'aurais cru, je tiens à rappeler que jamais je ne me permettrai d’attaquer qui que ce soit sur la simple base de leurs acquis et de leurs situations personnelles. Je suis un homme avec plus grande classe, et ultimement, plus grand respect.

Je conclurai en ajoutant que les étudiants du département des Sciences politiques d'Aspen II ont jusqu'à mercredi prochain pour participer à l'activité «Moitié-moitié pour l'avenir».
Répondre

Retourner vers « PluzIn »