Emeutes dans les rues d'Anglès

Population : 920.485 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Turin (Italie)
Erce Washington

Re: Emeutes dans les rues d'Anglès

Message par Erce Washington »

Alors, que Bastien Pommier fait son arrivée une voiture diplomatique arriva en même temps, c’était M. Washington ministre de L’EATV.
La voiture s'immobilisa devant la foule de journalistes
Après qu’Erce ouvra la porte et descendit, un journaliste lui pose une question

Image
- Monsieur Washington, condamnez-vous fermement ces attaques qui ont actuellement lieu à Anglés?

- Bien sûr, étant ministre en charge de la ville, je punis ces agissements et ses massacres qui ont provoqué la mort d’un policier et la destruction de matériaux municipaux ainsi que des magasins …. C’est abominable !

- Monsieur Washington, qu’allez-vous faire à présent sachant que vous êtes ministre en charge de la ville?

- Premièrement, je viens apporter tout mon soutien à mon cher ami Lubenac qui est dépassé par les événements, pour ce qui est du soutien financier qui sera attribué à Anglés Lubenac et moi-même, nous en discuterons prochainement. Mais à l’heure actuelle, nous devons faire tout notre possible pour freiner ces attaques, car c’est encore des dizaines et centaines de vies qui sont menacées.

Erce met fin à la discussion entre lui et le journaliste et se dirige vers Lubenac et Pommier qui se trouvait sur le perron de la mairie.
En arrivant, il donna l’accolade à Pommier et Lubenac en disant « Je me devais d’être là pour te soutenir »
Bastien Pommier

Message par Bastien Pommier »

HRP : Désolé pour la réponse tardive.

- Monsieur Lubenac, ma présence ici permet de vous montrer l'attachement de mon gouvernement aux respects des valeurs républicaines et démocratiques. Plutôt que de longs communiqués, je préfère le terrain. Concrètement, quelle est la situation dans votre ville et avez-vous besoin de moyens supplémentaires, notamment financiers en cas de dégâts matériels ?
Charles Lubenac
Electeur
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Message par Charles Lubenac »

Nous souhaiterions une aide pour pouvoir subvenir aux besoins de fonds pour les réparations. Des commerces ont été incendiés, d'autres saccagés, le mobilier urbain dans le premier arrondissement et dans le huitième est en grande partie détruit. C'est tout ce que nous demandons.
Bastien Pommier

- Avez-vous fait une estimation des dégâts par vos services ou par des assurances ? Je pense que nous pourrions vous proposer une subvention après avoir eu l'ensemble des éléments permettant la mise en place de ce dossier.
Charles Lubenac
Electeur

Message par Charles Lubenac »

Oui le voici.

Charles tendit le rapport des dégâts effectué par les assurances au Premier ministre.

Total des dégâts recensé à Anglès

Dégâts matériels:

Nombre de commerces incendiés........................................................................................7 => 720 000 pluzins de réparation
Nombre de commerce saccagés..........................................................................................16 => 350 000 pluzins de réparation
Feux tricolores détruits.......................................................................................................9 => 5400 pluzins de réparation
Voitures de police incendiées..............................................................................................2 => 40 000 pluzins pour remplacer

Dégats humains:

Blessés................................................................................................................................67
Morts...................................................................................................................................2

Coût total des réparations: 1 110 540 pluzins
Bastien Pommier

- Je vous remercie. Je vais rapidement en conseil des ministres pour voir si une subvention peut vous être accordée, dans le but de vous venir en aide dans la réparation des dégâts. Je vous remercie de m'avoir reçu, je ne vais pas vous prendre davantage de temps.

Les deux hommes regagnèrent le perron de l'hôtel de ville où Bastien Pommier prit la parole :

- Dès ma prise de fonction, j'ai du faire face à des révoltes à Aspen mais également à Anglès. Dès les premières minutes de ce gouvernement, des membres de partis ont attaqué le gouvernement sur sa non-réactivité. Il est nécessaire de rappeler que le précédent gouvernement étant censé gérer les affaires courantes, ce qui n'a pas été le cas. Mais, contentons-nous des événements actuels.

J'ai tenu à rencontrer Monsieur Lubenac pour lui témoigner du soutien du gouvernement et pour exprimer les plus sincères condoléances aux familles des deux personnes tuées lors des émeutes d'Anglès. Monsieur le maire et moi-même avons eu un échange constructif, un échange courtois qui a débouché sur des demandes : elles seront étudiées lors du prochain conseil des ministres, qui s'ouvrira dans les prochains jours. Le gouvernement souhaite que ces émeutes ne soient pas impunies, dans le respect des lois nous condamnons avec la plus grande fermeté ces émeutes, ces violences qui ont entaché une manifestation qui se voulait pacifique. Notre gouvernement ne répondra pas par la violence et ne répondra jamais par la violence, contrairement à ce que peut affirmer Monsieur Lollichon. Nous souhaitons que la loi fasse son travail et elle le fera.

Je vous remercie.

Puis Bastien Pommier reprit la route, directement Aspen et Belley.
Michel Poudou
Electeur

Message par Michel Poudou »

Michel se rendit dans la journée dans la rue où les émeutes du 9 Mars avait eu lieu, suivie par des journalistes. Il avait pris le soin d'inviter les familles des victimes.

Il se rendit à la tombe des deux civils morts pendants les émeutes, pour se recueillir et fit un discours.

"Le 9 Mars fue pendant deux jours, catastrophique pour les habitants, il était important pour moi de venir ici aujourd'hui pour rendre hommage aux victimes, blessés de ces émeutes. Les habitants ont besoin de se sentir protégés, C'est notre rôle de vous protéger, c'est pour cela très prochainement je proposerai mon programme sur la sécurité qui est très important, Nous devons tous être vigilant et prudent pour nos enfants, nos familles et proches.
La sécurité serra également l'une de mes priorités et engagement. Les victimes n'ont pas mérités ce sort à nous maintenant de prévoir l'avenir afin que ceci ne se reproduisent plus.
Anglès doit être une ville responsable, Anglès doit être une source d'inspiration, Anglès doit être une ville ou chaque habitants, touristes se sentent à l'aise, car oui Anglès doit être une ville rayonnante.
Merci de votre compréhension"

Michel s'avança devant les familles des victimes pour leurs apporter leurs soutiens & condoléances, les invita dans un restaurant pour y discuter et manger.

Le soir venue, Michel les embrassa et leur dit
"Je vous laisse ma carte et mes coordonnées n'hésiter surtout pas à me contacter à tous moment, à très bientôt et prenez soin de vous." et les vie partir dans les voitures qu'il avait lui-même louer à cette occasions.
Michel monta dans sa voiture et partit.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Répondre

Retourner vers « Anglès »