

je suis dans mon appartement de Kerven ,
à bientôt
Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs proches de ces actes de terroristes qui ont toucher la France en ce triste 13 Novembre..
Kervenoises , Kervenois ,
Chers Amis ,
Comme vous le savez maintenant , je souhaite que vous me reconduisiez à la tête de notre magnifique ville afin de continué le programme que nous avons mener lors de mon dernier mandat .
Nous travaillerons sur 4 axes principaux :
1/ Continuer de régulariser le budget Municipal
2/ Développer le Tourisme et la Culture
3/ Continuer la mise en place du Développement Durable au niveau local
4/ Développer les actions sociales
Nous le ferons avec vous , car vous êtes les seuls à pouvoir faire de Kervern une ville rayonnante !
Mes Chers Amis ,
Kervern connait des heures difficiles avec ces candidats d'impostures. Mais je suis résolue à me battre de toutes mes forces pour lui redonner avec vous un avenir. Il n'est pas de plus beau combat, il n'est pas de mission plus noble.
J''ai la conviction que face aux multiples défis de notre ville, une vision claire, une action cohérente et un langage de vérité permettront de récréer de la confiance, de redresser notre belle ville et de le rassembler dans la justice.
La peur, le repli sur soi et le défaitisme : ce n'est pas Kervern !
Je vous le dis en m'appuyant sur ce que j'ai de plus cher, les valeurs transmises par ma famille : la morale, le sens de la justice et le goût des autres. Je puise ma force dans mes convictions de toujours, celles de la République et celles de la gauche. Pour moi, la liberté rime avec l'égalité, pour donner à chacune et chacun les moyens de construire sa vie. Pour moi, seule la fraternité permet une société apaisée où chacun donne le meilleur de lui-même aux autres. Pour moi, la laïcité est une valeur inestimable que nous devons protéger précieusement.
Tout mon soutien à Mara Galante pour les élections d'Elrado !
Les citoyens d'Elrado peuvent être confiant en reconduisant Mara , une femme d'expérience et de terrain !
Vous reconnaissez vous dans " Quentin Le Patria , le politique joyeux " qui était la une du grand journal local de Kervern ?
« J’aurais plutôt choisi le terme de politique heureuse. C’est une manière d’être, un rapport au monde, un rapport aux autres, à la vie, qui ne soit pas de déprime.
On ne peut rien faire de positif, de concret, sans un minimum d’enthousiasme, d’allégresse, de bonheur partagé.
Dans une situation difficile, il faut donner de la pêche aux gens. Je ne peux pas concevoir la vie collective autrement qu’ainsi.
Je suis un optimiste inoxydable. Ce n’est pas la joie pour la joie, mais pour agir. C’est le bonheur pour transformer. C’est l’enthousiasme pour faire avancer ses convictions.
L’enthousiasme, ce n’est pas une posture, c’est un tempérament.
C’est une façon d’être par rapport à la vie. »
Chers Kervernois , Chers Kervernoises ,
Chers Amis ,
Dans ce contexte économique de centralisation Provinciale, la vie culturelle doit également se centré sur Kervern .
Les discours qui la présente, les actions qui sont menées, pratiqués par vos élus, les acteurs culturels (créateurs, associations, institutions), des publics qui la représente sont des caractères dont il ne faut pas oublié la spécificité.
Dans cette politique culturelle, dont nous dégagerons des lignes directrices nécessaire à l'amélioration et à l'augmentation de l'efficacité des bibliothèques, musées, médiathèques , maison de l'entraide.
Et pour cela , comme pour l'intégralité de notre programme, vous pouvez comptez sur nous !