+ Les élus de la liste La Force Citoyenne ont grandement perdu espoir à cause de l'injustice qui a frappé la liste, qui je le rappelle a remporté les élections législatives. On peut dire que la suppression de la prime majoritaire a été une aberration puisqu'elle a empêché la liste ayant récolté le plus de voix d'être présente au gouvernement, laissant la place à une coalition de gauche plutôt instable et qui n'avait visiblement pas l'énergie pour agir en faveur du progrès. Je ne remets pas en doute votre motivation, Madame Galante. Mais regardez un peu vos collègues du gouvernement, dont l'absence tant dans les médias que sur le terrain auprès des Frôceux a embrasé la crise sociale que traverse notre pays. La responsable, en première ligne, n'est autre que Madame Nakamura, qui n'a vraiment pas brillé par son courage ni par son activité. Parfois, il faut savoir laisser la main quand on n'est plus maître de la situation, et c'est ce que fera, j'ose l'espérer, Madame Nakamura pour les élections à venir.
Quant à Madame Von Bertha, il est facile pour elle et son parti d'occuper une activité satisfaisante à l'Assemblée. Forcément, Angela Von Bertha a la désagréable habitude de recruter les meilleurs éléments des autres partis politiques, les manipulant à ses fins, celles de la recherche du pouvoir à tout prix. Nous connaissons tous la finalité de l'URF, qui sera celle d'occuper le pouvoir. Mais avec qui ? Certainement avec les réactionnaires électoralistes du RPF, ou pourquoi pas avec les non moins réactionnaires de la Ligue Patriotique ? En tant que second parti, il sera de votre rôle de former un front républicain pour faire barrage à la droite dure de Von Bertha. Espérons que ça soit le cas et croyez-moi qu'à défaut de cautionner votre ligne politique, je serai la première à reconnaître l'utilité d'une coalition pour éviter le pire, celui du spectre de la droite qui divise les citoyens.