Bonjour chouchennoise et chouchennois !
Après une lampée de remerciements, de sophisme à moitié avoué, le nouveau Maire se mit à parler de son projet.
Après une profonde respiration et un abaissement du ton de la voix il continua :Mon projet pour ce début de mandat est en 3 points : L'allègement, l'ouverture et la durabilité.
1- Nous ferons de Chouchenn la ville la plus attractive pour les investissements ! Ceci se fera pas l'allègement des Impôts de la collectivité sur les sociétés, par l'aide à l'embauche, celle ci permettant un allègement des taxes nationales sur les sociétés. Mais aussi par l'instauration d'un régime fiscal spécial à Chouchenn. Evidemment certains de ces projets, devront se faire avec l'appui de l'Etat. Mais je vous promets une amélioration de l'emploi !
De plus, je compte permettre la création d'entreprises publiques, notamment dans le secteur de l'énergie et de l'industrie, nous devrions pouvoir créer 15 000 emplois d'ici la fin de l'année.
2 - Chouchenn est la ville touristique par excellence ! Ouvrons nous ! Je compte devenir partenaire de villes Frôceuses, de ville françaises et de villes Italiennes. Ceci pour dynamiser les échanges, pour dynamiser notre belle ville par des cultures différentes !
3 - Chouchenn se devra être un fer de lance de la politique environnementale de Frôce. Dans ce but je compte créer une aide à l'installation écologique. C'est à dire que la collectivité paiera 50% du prix d'une installation à but écologique. Cette politique avant-gardiste devra permettre à la ville de réduire sa facture énergétique, pour plus de sérénité et de souveraineté !
Mais, cela ne se fera pas sans efforts ! Il y aura des coupures secs dans le budget ! l'allocation chômage sera réduite pour nombres de situations ! Nous n'abandonnerons pas pour autant nos chômeurs en favorisant la réinsertion dans le secteur des entreprises publiques !
Nous devrons aussi taper dans les aides sociales, je m'engage à réduire de 30% le budget de la mairie alloué aux aides sociales ! Chouchenn doit devenir une ville, pas un hospice ! La Mairie ne vous doit rien ! Nous sommes en Frôce pas en France !
Mais je suis conscients des conséquences ! l'insécurité vous me dîtes ?! j'entends bien, et je vous réponds par l'emploi, j'ai promis moins de chômeurs et je suis homme de parole. De plus, chaque jeunes de 15 à 23 ans, sans emplois ou déscolarisé, arrêté pour délinquance sera automatiquement affecté à un service de la ville. C'est à dire dans l'entretient de la voirie et des infrastructures, ceci pour une durée de 2 à 1 ans, ce service obligatoire lui conférera un travail, une vie sociale et la chance de ne pas avoir de casier judiciaire !
Car je vous le dis, Chouchenn nous respecte, alors respectons là, respectons nous !