Anglès avait l'honneur d'accueillir le dernier meeting de la campagne de l'URF pour les élections législatives. Charles devait s'exprimer sur le développement durable et les transports avant de céder la place à Angela qui mettrait un point final à la campagne. La salle était pleine avec des journalistes partout dans la salle. Charles apparut sur scène et se dirigea vers le pupitre avant d'entamer son discours.
Très chers militants,
Nous voilà à la fin de cette campagne qui fut riche et marquée par une vague d'espoir envers nous des électeurs. Ce sera à nous de prendre nos responsabilités en cas de victoire et de ne décevoir personne.
Le développement durable est un sujet incontournable aujourd'hui car la santé de notre planète est devenu un enjeu vital non pas seulement pour la Frôce, mais pour le monde entier et nos sociétés. Chaque pays doit pouvoir agir à sa propre échelle quelque soit son importance économique ou diplomatique. La Frôce doit donc être en première ligne en Europe pour promouvoir le respect de l'environnement et surtout l'appliquer. Or le sujet de l'environnement est collectif et doit avancer sur le plan de la concertation et de la coopération. Déjà sous le gouvernement Von Bertha I, la Frôce avait engagé des concertations avec la France concernant la Conférence de Paris, il faut les poursuivre car c'est notre avenir collectif qui se joue. Nous serons donc amenés à coopérer avec l'Union Européenne en vue de donner des chances pour que des solutions soient trouvées.
La Frôce manque aussi cruellement de réglementations concernant le bâti en zone inondables par exemple. Il faut d'urgence énoncer l'interdiction de bâtir dans ces zones et entreprendre la démolition des bâtiments exposés à des risques d'inondations. Bien évidemment, le relogement d'office des locataires ou propriétaire des lieux devra être effectué aux frais de l'Etat.
Il est aussi urgent d'encourager la production agricole biologique avec la création d'un label bio qui n'existe toujours pas chez nous.
L'énergie est aussi un sujet majeur. Il n'est pas question de se séparer du nucléaire entendez-bien, mais il faut en revanche opérer une transition énergétique vers des énergies renouvelables. Les centrales devront être néanmoins inspectées tous les cinq ans afin de déterminer si elles doivent être fermées, rénovées ou si l'état général permet une poursuite de l'exploitation en l'état. Il est nécessaire aussi de promouvoir et d'encourager l'installation de panneaux solaires dans les ménages en créant un système de bonus d'incitation. Les logements doivent avoir une part d'autonomie énergétique et non plus ne dépendre uniquement du réseau national.
Les transports doivent aussi opérer une nouvelle étape de modernisation. J'avais été l'instigateur du plan de modernisation des transports frôceux, aujourd'hui de nombreux travaux sont en cours, des ouvertures d'autoroutes sont bientôt programmées. Il faut maintenant agir sur l'aéroportuaire et le portuaire en favorisant les liaisons de ce type en Frôce, notamment afin de rapprocher la Septimanie et la Lombardie, ainsi que les îles frôceuses.
Le ferroutage et le transport des camions par ferry doit devenir une réalité afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre tout comme le covoiturage qui doit se développer dans notre pays.
L'environnement est donc un sujet vaste. Un seul mandat ne saurait suffire à tout régler et c'est pour cela que les gouvervenements successifs doivent assurer une continuité sur ce sujet-là au moins et non se contenter de supprimer ce que les prédecessurs ont fait. L'intérêt général doit primer sur les postures politiciennes, il en va de la survie de notre espèce.
Charles alla se rasseoir et céda la parole à Angela.
Meeting de clôture de campagne de l'URF
Population : 920.485 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Turin (Italie)
Ville IRL : Turin (Italie)
- Charles Lubenac
- Electeur
- Messages : 286
- Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
- Type de compte : Principal
- Résidence : ---
- Angela Von Bertha
- Electeur
- Messages : 1015
- Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
- Type de compte : Principal
- Résidence : ---
Re: Meeting de clôture de campagne de l'URF
Message par Angela Von Bertha »
EDIT LD : La partie concernant l'attentat est annulée. Il y a des règles à respecter pour la scénarisation. On ne décrète pas d'un attentat parce qu'on se lève le matin avec cette petite envie. Il y a des lancers de dés à faire et OBLIGATOIREMENT, l'aval des MJs à obtenir. Il n'y a ici ni l'un ni l'autre. Les joueurs sont donc invités à ne pas considérer l'attentat dans leur jeu personnel car il n'a jamais existé.
ABBC3_SPOILER_SHOW
UNION POUR UN RENOUVEAU FRÔCEUX
ELECTIONS LÉGISLATIVES JUILLET 2015
----------------
Meeting de Renouveau Frôceux à AnglèsLe 10 Juillet 2015,
Au Palais des Congrès d'Anglès,
Après un discours tenu par Charles Lubenac, Maire URF d'Anglès, c'est à Angela Von Bertha que revient de tenir un discours politique en ce dernier meeting de la Campagne pour les élections législatives de Juillet 2015. Angela monta à la tribune saluant Charles et divers candidats URF au passage. Sous les acclamations de la salle, celle-ci fit des gestes de la main pour saluer les sympathisants, nombreux a avoir fait le déplacement en ce Piémont véritablement ancré au centre-droit depuis de nombreuses années.
A cet instant, de nombreux cris surgissent du fond de la salle du Palais des Congrès. Dans l'incompréhension, Angela se tient à son pupitre en observant ce qu'il se passe comme bon nombre des spectateurs. C'est alors que de nombreux coup de feu retentirent couplés à un mouvement de foule dû à une panique générale...Mes Chers amis,
Piémontais et Frôceux,
Quel plaisir de revenir ici, à Anglès, une métropole qui symbolise depuis de nombreuses années maintenant le dynamisme de toute une province. Depuis quelques années maintenant, la coopération est de mise dans le Piémont entre les différentes municipalités qui la compose. Je pense bien évidemment à Anglès que Charles Lubenac défend avec déterminisme à chaque instant, mais également à Hofbach en pleine évolution sous la gestion de Joseph Vann Letto, sans oublier Symphorien qui tient son rôle de moteur depuis le début.
Aujourd'hui, le bilan du Piémont est positif, tant les retombées économiques, culturelles et le dynamisme d'une province qui a repris confiance en elle est présent sur ce petit territoire du nord-est de la Frôce et chez ses habitants. Devenant le véritable moteur économique et industriel, le Piémont est à mon sens un exemple de réussite pour la Frôce et les autres provinces. Nous pouvons aujourd'hui nous appuyer sur cet exemple pour mener au niveau national une politique plus proche des citoyens.
L'Economie est un domaine de plus en plus important dans les débats publics, car c'est un domaine qui touche à la fois l'aspect financier, social et culturel des habitants et cela quotidiennement. Renouveau Frôceux a de nombreuses propositions à faire aux Frôceux en ces élections législatives, propositions qui se veulent être en rupture avec l'immobilisme et le caractère réactionnaire d'une politique de Gauche à la botte des considérations syndicalistes, sans pour autant tomber dans un ultra-libéralisme qui signifierait la dérégulation de notre économie. La Libéral-démocratie que Renouveau Frôceux propose, c'est le meilleur la garantie d'une liberté entrepreneuriale sous régulation strict d'un état qui défend les intérêt des Frôceux et les intérêts stratégiques de la Frôce.
Les verrous de notre économie doivent tomber ! La première réforme d'importance en matière économique sera la création du Contrat Unique de travail, qui permettra à ceux qui n'ont aujourd'hui aucunement accès à un emploi à durée indéterminé de jouir de droits élargie. La Frôce ne peut plus accepter le contraste entre les salariés en CDI qui sont intouchables, et les salariés en CDD qui vivent en pleine précarité. Notre marché du travail se doit d'être plus dynamique pour que nos chômeurs retrouvent plus vite un emploi. Le Contrat d'insertion professionnelle que nous avions mis en oeuvre a montré son efficacité. Aujourd'hui, il convient de moderniser l'établissement public administratif en charge de trouver un emploi aux chômeurs. Parallèlement, la formation des chômeurs sera renforcée.
A côté des préoccupations du marché de travail, il y a également le débat de la compétitivité de nos entreprises. Nos charges sociales sont trop imposante pour nos PME et TPE. Il nous faut aujourd'hui leur rendre un avantage économique. Cela passe par une baisse des charges sociales, sans pour autant remettre en cause notre système de protection sociale. Pour compenser la perte de recette, nous proposons l'établissement d'une TVA sociale, qui devra prioritairement touchée les produits exportés.
A l'URF, nous pensons que la régulation du marché est importante. Nous proposons donc l'encadrement des licenciements collectifs par l'instauration d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, qui aura pour effet que l'Etat encadrera ceux-ci et imposera aux employeurs des conditions strictes de validité, sous peine de nullité des licenciements. A ces conditions s'ajouterons des obligations pour l'employeurs de reclasser et former les salariés en question...
C'est alors qu'apparaissent 5 hommes cagoulés équipé de kalachnikov, tirant sur la foule. Les gardes du corps, tenu de la protection des responsables politiques se précipitèrent pour faire sortir tous les responsables politique URF de la salle. Les gardes du corps essayèrent de monter sur la tribune pour mettre en sécurité Angela Von Bertha, mais sous les coups de feu, ceux-ci n'y arrivèrent pas. L'un des hommes cagoulés, visa alors la tribune, et Angela s'effondra sur la scène à côté de son pupitre. Alors que la panique générale continue sous les yeux des caméras des journalistes, voyant qu'Angela s'était effondrée, les hommes cagoulées jubilèrent et crièrent "Allah akbar !" "On a tué la Gross Bertha !". Mission accompli, ils se dirigèrent vers une sortie à l'arrière de la tribune.
Alors que les sirènes de polices retentissaient et s'approchaient du Palais des Congrès d'Anglès, Charles Lubenac qui s'était réfugié sous la tribune qui était drapée de rideaux, sortit de son refuge et vu les conséquences de ce que l'on pouvait dès à présent qualifié d'attentat. De nombreux corps étaient juché au sol. Le premier corps sans vie qu'il alla observer de plus près était celui de Monsieur Luccini, Premier Adjoint de Symphorien et directeur de campagne d'Angela, avec qui il avait travaillé, qui avait certainement pris une balle perdue. Puis Charles leva les yeux en direction de la tribune et vu de nombreux agents de sécurité autour d'Angela Von Bertha, qui était juchée au sol. Celui qui avait énormément d'affection pour celle qui était tête de liste de l'URF, se précipita sur la tribune au plus près d'Angela. Les forces policières rentrèrent dans le bâtiment, lieu d'une tuerie sans précédent en Frôce. Charles criera "Des secours, des secours !". Angela, évanouie, avait été touchées par au moins une balle. Les pompiers et samu, présent prirent en charge Angela.
Plusieurs minutes après, Angela, sur le brancard, sur le point d'être transporté à l'Hôpital le plus proche, repris connaissance quelques secondes. Charles, à côté d'elle entendit quelques mots: "occupe toi de notre victoire... j'ai confiance en toi...". Sur ces mots, le médecin écarta Charles, qui ne pouvait pas suivre le transfert d'Angela jusqu'à la table d'opération d'un Hôpital anglésien. Charles Lubenac regarda alors l'ambulance partir, lui restant devant le Palais des Congrès en pleine effervescence tant les moyens de police, de secours, les journalistes, les nombreux militants URF et anglésiens-curieux étaient présents...
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Aller à
- Services de l'immigration frôceuse
- ↳ Règles & Informations
- ↳ Service du Recensement
- Médias frôceux
- ↳ Agence de l'Information Frôceuse
- ↳ Aujourd'hui en Frôce
- ↳ Télévisions & Radios
- ↳ Télévisions
- ↳ RTF
- ↳ Frôce TV One
- ↳ TV8
- ↳ Libre Frôce TV
- ↳ SNS 24/7
- ↳ Frôce 2
- ↳ Sport-Actu TV
- ↳ Radios
- ↳ Radio-Frôce
- ↳ Journaux & Blogs
- ↳ Frôce People
- ↳ La Croissance
- ↳ Le Frôceux
- ↳ La Libre Frôce
- ↳ Villes de Frôce
- ↳ Bobo's
- ↳ Blogs
- ↳ Mediasera
- ↳ Le Monde Frôceux
- ↳ Les 4 Vérités
- ↳ Aspen Post
- ↳ Sport-Actu
- ↳ PluzIn
- Aspen - Capitale de la Frôce
- ↳ Palais d'Anthelme - Présidence de la République
- ↳ Journal Officiel
- ↳ Diplomatie
- ↳ Intérieur et Défense
- ↳ Economie et Travail
- ↳ Justice et Institutions
- ↳ Enseignement et Recherche
- ↳ Santé et Affaires Sociales
- ↳ Culture et Sports
- ↳ Environnement et Transports
- ↳ Décrets de nomination
- ↳ Rendez-vous du Palais d'Anthelme
- ↳ Conseil International des Pays Non-Alignés
- ↳ Hôtel Belley - Primature
- ↳ Cité Ministérielle
- ↳ Ministère de l’Intérieur et de la Défense
- ↳ Haut Conseil Territorial
- ↳ Ministère de la Justice et des Institutions, Garde des Sceaux
- ↳ Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce extérieur
- ↳ Diplomatie
- ↳ Secrétariat d'Etat au Commerce extérieur, au Développement du Tourisme et aux Frôceux de l'étranger
- ↳ Ministère de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
- ↳ Secrétariat d'État à la Culture, à la Jeunesse et aux Sports
- ↳ Ministère de l’Économie, des Finances et de l'Emploi
- ↳ Ministère de la Santé et des Affaires sociales
- ↳ Secrétariat d'État aux Droits des femmes et à la Lutte contre les discriminations
- ↳ Ministère de l’Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie
- ↳ Commissions parlementaires
- ↳ Commission parlementaire portant à modification de la Constitution
- ↳ Commission parlementaire sur la défense nationale
- ↳ Commission parlementaire sur le renommage culturel et historique des villes
- ↳ Conseil de la République
- ↳ Cour Suprême
- ↳ Agence des Données Publiques
- ↳ Rapports
- ↳ Intérieur & Défense
- ↳ Diplomatie & Consulats
- ↳ Justice & Institutions
- ↳ Economie & Travail
- ↳ Santé & Social
- ↳ Environnement & Transports
- ↳ Education & Recherche
- ↳ Culture & Sports
- ↳ Ordre de la Croix d'Argent
- ↳ Palais de Justice
- ↳ Salle des dépôts de plaintes
- ↳ Archives
- ↳ Salle d'audience
- ↳ Salle des casiers judiciaires
- ↳ Centre de Détention
- ↳ Commission Electorale
- ↳ Médiathèque Nationale Lucas Lhardi
- ↳ Les leçons de l'Histoire
- ↳ Biographies
- ↳ Histoire & Géographie
- ↳ Historique électoral
- ↳ Sciences politiques
- ↳ Bourse d'Aspen
- Groupes citoyens
- ↳ Entreprises
- ↳ Berdzini
- ↳ Bismuth Group
- ↳ De Kervern Holding Group
- ↳ Benayoun Investment
- ↳ ANF Assurances
- ↳ Gesca Motors
- ↳ Groupe de Bratt
- ↳ House Industries
- ↳ Institut de sondage Calloway
- ↳ Institut National des Statistiques
- ↳ Kort Sulmon
- ↳ MS Group
- ↳ Poudou Building Construction & Energie
- ↳ Sports-Frôce
- ↳ LV Avocats
- ↳ The Schwarz Organization
- ↳ Groupe De Laclos
- ↳ Organisation Frôceuse des Sondages
- ↳ Fédérations Sportives
- ↳ Fédération de Football Association
- ↳ Fédération Frôceuse de Rugby
- ↳ Fédération de Cyclisme
- ↳ Fédération Frôceuse de Basketball
- ↳ Syndicats
- ↳ Conseil Représentatif des Entreprises et du Patronat de Frôce
- ↳ Fédération des Travailleurs Frôceux
- ↳ Fédération Nationale des Travailleurs
- ↳ Union des Travailleurs pour l'Emploi et la Reconnaissance Universelle des Syndicats
- ↳ Frôce Ouvrière
- ↳ Associations
- ↳ Institut Vox Publica
- ↳ La Ligue Masculine
- ↳ Cercle Imberbiste Frôçeux
- ↳ The Mackenzie Calloway Fondation
- ↳ Pour un monde meilleur
- ↳ Alliance Royale
- ↳ Fondation Schwarz
- Métropole - République Frôceuse
- ↳ Province de Corse-Sardaigne
- ↳ Conseil provincial de Corse-Sardaigne
- ↳ Almeto
- ↳ Samarcande
- ↳ Orgues les Bains
- ↳ Sainte-Marie-les-Bains
- ↳ Zone rurale de Corse-Sardaigne
- ↳ Province du Grand Piémont
- ↳ Conseil provincial du Grand Piémont
- ↳ Anglès
- ↳ Hofbach
- ↳ Symphorien
- ↳ Zone rurale du Grand Piémont
- ↳ Province de Provence
- ↳ Conseil provincial de Provence
- ↳ Aspen
- ↳ Archives municipales
- ↳ Chouchenn
- ↳ Vauxin
- ↳ Tosla les Bains
- ↳ Zone rurale de Provence
- ↳ Province de Toscane
- ↳ Conseil provincial de Toscane
- ↳ Assolac
- ↳ Karnag
- ↳ Kervern
- ↳ Zone rurale de Toscane
- ↳ Province des Baléares
- ↳ Conseil provincial des Baléares
- ↳ Azuria
- ↳ Izirgua
- ↳ Uzarie
- ↳ Zone rurale des Baléares
- ↳ Province de Catalogne
- ↳ Conseil provincial de Catalogne
- ↳ Etchegorda
- ↳ Casarastra
- ↳ Lônes
- ↳ Saint Frôçois
- ↳ Salusa
- ↳ Nobles-des-Prigors
- ↳ Zone rurale de Catalogne
- ↳ Province de la Côte du Soleil
- ↳ Conseil provincial de la Côte du Soleil
- ↳ Deux-Châteaux
- ↳ Farelle
- ↳ Elrado
- ↳ Esperanto
- ↳ San Juan
- ↳ Zone rurale de la Côte du Soleil
- ↳ Reste du monde
- Partis politiques
- ↳ Nouveau Front Populaire
- ↳ La Fabrique Socialiste et Écologiste
- ↳ Alternative Démocrate Frôceuse
- ↳ Parti pour la Liberté
- ↳ Union Patriotique Populaire
- ↳ Coalitions
- ↳ Coalition pour la Solidarité
- ↳ Le Forum des Droites
- ↳ Autres mouvements politiques
- ↳ Parti Hédoniste
- ↳ Frôce Traditions - Les Conservateurs
- ↳ Forum Citoyen
- Zone Ex-Lude - Frôce
- ↳ Requêtes administratives
- ↳ Scénarisation - "Banque d'idées"
- ↳ Débats
- ↳ Open bar
- ↳ Partenaires
- Archives frôceuses
- ↳ Archives V3
- ↳ Partis politiques
- ↳ Parti d'Unité Républicaine
- ↳ Mouvement Républicain et Populaire
- ↳ Nouveau Parti Conservateur
- ↳ Parti Républicain
- ↳ Congrès Républicain d'Action
- ↳ Socialistes & Démocrates
- ↳ Parti Libéral Démocrate
- ↳ Rassemblement National des Patriotes
- ↳ Rassemblement pour la Liberté et le Progrès National
- ↳ Les Patriotes
- ↳ Rassemblement Bleu Blanc Rouge
- ↳ Rassemblement de la Droite
- ↳ Mouvement Anticapitaliste
- ↳ Mouvement Socialiste
- ↳ Rassemblement Populaire Frôceux
- ↳ Groupes et Fédérations
- ↳ Fédération Progressiste
- ↳ Keynésiens pour un Collectif Démocratique et Qualitatif
- ↳ Fédération Démocrate et Républicaine
- ↳ [ZP] FDR
- ↳ GP Indépendance & Démocratie
- ↳ Union pour le Renouveau Frôceux
- ↳ Nouvelle Force Centriste
- ↳ La Grande Droite
- ↳ Rassemblement Démocrate
- ↳ La Droite Plurielle
- ↳ Union des Peuples Libres
- ↳ Parti Communiste Nationaliste Frôceux
- ↳ Rassemblement Patriote et Nationaliste
- ↳ Ministère de la Culture et de l'Egalité
- ↳ Le Chien de Garde
- ↳ AM Events
- ↳ Actions Exludes
- ↳ Actions Inludes
- ↳ Switch Group
- ↳ Office de Lutte Contre le Racisme
- ↳ Centre national LGBT
- ↳ Médiasera
- ↳ Homo Politicus
- ↳ Le Papier-Cul
- ↳ Journal Officiel
- ↳ Journal Officiel
- ↳ Mouvement Pour la Frôce
- ↳ Union des Révolutionnaires Slavo-socialistes de Frôce
- ↳ Secrétariat d'Etat chargé des Affaires sociales et de la Lutte contre les Inégalités
- ↳ Secrétariat d'Etat à la Jeunesse
- ↳ Archives V2