Meeting de clôture de campagne de l'URF

Population : 920.485 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Turin (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Meeting de clôture de campagne de l'URF

Message par Charles Lubenac »

Anglès avait l'honneur d'accueillir le dernier meeting de la campagne de l'URF pour les élections législatives. Charles devait s'exprimer sur le développement durable et les transports avant de céder la place à Angela qui mettrait un point final à la campagne. La salle était pleine avec des journalistes partout dans la salle. Charles apparut sur scène et se dirigea vers le pupitre avant d'entamer son discours.

Très chers militants,
Nous voilà à la fin de cette campagne qui fut riche et marquée par une vague d'espoir envers nous des électeurs. Ce sera à nous de prendre nos responsabilités en cas de victoire et de ne décevoir personne.
Le développement durable est un sujet incontournable aujourd'hui car la santé de notre planète est devenu un enjeu vital non pas seulement pour la Frôce, mais pour le monde entier et nos sociétés. Chaque pays doit pouvoir agir à sa propre échelle quelque soit son importance économique ou diplomatique. La Frôce doit donc être en première ligne en Europe pour promouvoir le respect de l'environnement et surtout l'appliquer. Or le sujet de l'environnement est collectif et doit avancer sur le plan de la concertation et de la coopération. Déjà sous le gouvernement Von Bertha I, la Frôce avait engagé des concertations avec la France concernant la Conférence de Paris, il faut les poursuivre car c'est notre avenir collectif qui se joue. Nous serons donc amenés à coopérer avec l'Union Européenne en vue de donner des chances pour que des solutions soient trouvées.
La Frôce manque aussi cruellement de réglementations concernant le bâti en zone inondables par exemple. Il faut d'urgence énoncer l'interdiction de bâtir dans ces zones et entreprendre la démolition des bâtiments exposés à des risques d'inondations. Bien évidemment, le relogement d'office des locataires ou propriétaire des lieux devra être effectué aux frais de l'Etat.
Il est aussi urgent d'encourager la production agricole biologique avec la création d'un label bio qui n'existe toujours pas chez nous.
L'énergie est aussi un sujet majeur. Il n'est pas question de se séparer du nucléaire entendez-bien, mais il faut en revanche opérer une transition énergétique vers des énergies renouvelables. Les centrales devront être néanmoins inspectées tous les cinq ans afin de déterminer si elles doivent être fermées, rénovées ou si l'état général permet une poursuite de l'exploitation en l'état. Il est nécessaire aussi de promouvoir et d'encourager l'installation de panneaux solaires dans les ménages en créant un système de bonus d'incitation. Les logements doivent avoir une part d'autonomie énergétique et non plus ne dépendre uniquement du réseau national.
Les transports doivent aussi opérer une nouvelle étape de modernisation. J'avais été l'instigateur du plan de modernisation des transports frôceux, aujourd'hui de nombreux travaux sont en cours, des ouvertures d'autoroutes sont bientôt programmées. Il faut maintenant agir sur l'aéroportuaire et le portuaire en favorisant les liaisons de ce type en Frôce, notamment afin de rapprocher la Septimanie et la Lombardie, ainsi que les îles frôceuses.
Le ferroutage et le transport des camions par ferry doit devenir une réalité afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre tout comme le covoiturage qui doit se développer dans notre pays.
L'environnement est donc un sujet vaste. Un seul mandat ne saurait suffire à tout régler et c'est pour cela que les gouvervenements successifs doivent assurer une continuité sur ce sujet-là au moins et non se contenter de supprimer ce que les prédecessurs ont fait. L'intérêt général doit primer sur les postures politiciennes, il en va de la survie de notre espèce.



Charles alla se rasseoir et céda la parole à Angela.
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Meeting de clôture de campagne de l'URF

Message par Angela Von Bertha »

EDIT LD : La partie concernant l'attentat est annulée. Il y a des règles à respecter pour la scénarisation. On ne décrète pas d'un attentat parce qu'on se lève le matin avec cette petite envie. Il y a des lancers de dés à faire et OBLIGATOIREMENT, l'aval des MJs à obtenir. Il n'y a ici ni l'un ni l'autre. Les joueurs sont donc invités à ne pas considérer l'attentat dans leur jeu personnel car il n'a jamais existé.


ABBC3_SPOILER_SHOW
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Anglès »