+ [ggfont]
http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Droit de réponse des Imberbistes Sociaux aux attaques du NFP
Tout d'abord, nous tenons à réinformer les cadres de la NFP : les Imberbistes Sociaux constituent un courant du Rassemblement Démocrate. Ainsi, la parole du courant n'engage que lui, et pas le parti entier. Ce qui fait la force du Rassemblement Démocrate, c'est sa pluralité et la convergence de plusieurs tendances autour d'un idéal progressiste.
Ensuite, nous rejetons les accusations faites par Daniel Gallon et Urumi Nakamura envers le RD. Le parti a toujours été ouvert au dialogue et a œuvré pour le rassemblement des forces républicaines et progressistes depuis sa création. Alors qu'elle prétend respecter et considérer Monsieur Ladan, la NFP a quand-même pris la décision irresponsable de présenter un candidat à ces élections présidentielles. La bonne attitude, face au spectre de l'extrême-droite, aurait été de rassembler les forces républicaines autour d'une candidature commune pour faire barrage à Florian Bach. Désormais, les Patriotes se frottent les mains du fait de la division des voix que va provoquer la candidature de Daniel Gallon, qui va grandement augmenter les chances de l'extrême-droite de terminer le premier tour en tête.
Par ailleurs, nous comprenons le fait que les responsables du Rassemblement Démocrate aient mal pris l'attitude de la NFP et de la FSE, qui ont imposé une candidature de Daniel Gallon en prônant le rassemblement sans réellement demander l'avis du RD. Nous sommes de l'avis que la décision de cette candidature est issue de tractations déjà anciennes. Mesdames et Messieurs, quand l'on prétend chercher le consensus, la moindre des choses est de requérir l'avis et l'accord de l'ensemble des forces concernées. En agissant ainsi, la NFP et la FSE ont de facto écarté le RD des discussions. Nous estimons en outre que la NFP n'a aucune leçon à donner au RD : où étaient les actuels cadres de la NFP tandis que le RD œuvrait déjà pour reconstruire la gauche ? Quelle est l'ancienneté de la NFP par rapport à celle du RD ? La gauche a toujours été divisée du fait de velléités de pouvoir provenant de la gauche de la gauche. Nous avons encore en tête le MS, Salinovitch et tout ce qui a gravité autour. Aujourd'hui, la NFP et la FSE prennent la décision de fractionner la gauche au profit de l'extrême-droite, comme l'avait fait hier le MS.
Enfin, nous réitérons notre analyse politique de la NFP, qui se comporte effectivement comme un parti d'extrême-gauche. Faire cavalier seul et diviser les électeurs au risque de favoriser la victoire du pire sont des méthodes dangereuses que seuls les extrêmes pratiquent. Nous ne reprochons pas à Daniel Gallon son passé de militant trotskyste, tout le monde fait des erreurs. Par contre, nous sommes en mesure de nous opposer radicalement aux nombreuses propositions politiques émises par la gauche radicale depuis le retour de la République.