


Revivez la conférence de presse de Miha Rasafindria : http://bit.ly/1HGbUnK
Jade af Thanaris a écrit :+ [ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Raleway[/ggfont]
Interrogée sur la présence réduite du parti dans les médias, Jade af Thanaris a répondu à TV Frôce Soir
[quote]L'UCP a ressuscité il y a peu mais on en entend peu parler aujourd’hui, comment l'expliquez vous ?
Eh bien tout d'abord je dirais que je suis là devant vous ce qui montre bien l'envie qu'a l'UCP de revenir sur la scène médiatique. Car il est vrai on était très peu présent dans les médias. Nous avons fais le choix d'axer nos prise de positions quand cela nous semblait absolument nécessaire, quitte à passer sous silence nos interventions à l'extérieur car nous ne pensions pas nécessaire de convier la presse. S'il est vrai que ce fut peut être une erreur nous ne changerons pas pour autant cette politique. Nous voulons être plus présent et nous le serons mais nous ne pouvons pas nous permettre de parler pour rien. Même s'il est vrai que de temps en temps cela fait du bien.
Donc on peut s'attendre à voir l'UCP bien plus dans les médias ?
Oui évidemment, des meetings sont prévus pour mobiliser les militants, des débats publics afin d'écrire notre programme pour les législatives.
Ecrire votre programme ? Est ce un moyen de s'écarter de l'ancienne UCP ?
Bien sûr que non. Nous sommes la nouvelle UCP, certes, mais le parti n'est pas sorti de nouveau de terre pour qu'il change radicalement. Nous réécrivons le programme pour le mettre à l'ordre du jour, pour être au plus près de nos concitoyens, non pour faire un virage idéologique.
Quels sont les nouvelles ambitions de la nouvelle UCP ?
Pour le moment nous visons les législatives, c'est pour nous le plus important pour apporter notre vision de la société. Notre ambition est de faire le meilleur score possible aux législatives pour peut être faire parti d'un gouvernement centriste où nous irions tous dans le même sens.