Pour encourager notre culture au niveau local, nous mettrons en place, en plus des journées européennes du patrimoine, des journées provençales du patrimoine où tout les monuments culturels et entreprises qui le souhaitent ouvriront leurs portes pour faire découvrir leur savoir-faire.
Nous mettrons en place des tarifs préférentiels dans tous les monuments culturels avec pour seul condition d'habiter en Provence. Cela permettra à chacun des habitants de la région de pouvoir découvrir leur patrimoine à moindre coûts.
Un grand festival de cinéma aura lieu chaque année pendant deux semaines en Provence. Chaque année, c'est une ville différente qui aura la chance de l'accueillir. En ce qui concerne le festival de théâtre de Vauxin, il sera rendu plus accessible pour les habitants de Provence avec la gratuité pour deux spectacles.
Nous mettrons enfin en place de grands travaux dans la commune de Tosla-les-Bains afin de candidater à la ville européenne de la culture de 2020.
Ce ne sont ici que quelques propositions. Des dizaines d'autres s'y grefferont au fur et à mesure de la campagne. Je me rendrais par ailleurs dans le courant de la journée à Chouchenn pour évaluer les besoins de la Provence en terme de transports en communs.
Florian a également rendu une visite surprise à Nick Zelmer, maire par intérim de Chouchenn. Il a rapidement visité la mairie avant de rentrer à Aspen.Aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une journée de campagne pour moi, c’est une journée de culture. Et quoi de plus beau que la culture frôceuse ! Nous sommes fiers d’elle partout, et ici en Provence, on a énormément de monument et de lieux culturels qui nous permettent de nous divertir. En tant que gouverneur j’assurerais cela et, comme je l’ai dit dans mon programme politique, je rendrais la culture accessible à tous ! Mais encore une fois, cette journée, c’est celle de la culture et je vais en profiter, comme tous les citoyens.
Notre belle Provence a besoin d'un vrai élan dans son économie. J'ai donc décidé plusieurs éléments qui permettront de relancer l'économie provençale.
Tout d'abord, des subventions seront accordés à tous les commerces provençaux souhaitant s'installer, qu'il s'agisse de vente de chaussures ou de souvenirs d'Aspen, tous bénéficieront d'une aide, selon la taille de leur entreprise et leur projet.
Nous veillerons ensuite à ne pas augmenter les impôts locaux pendant toute la durée de notre mandat à la province et nous envisagerons, selon la situation économique de la Province, des baisses d'impôts dans plusieurs communes.
Nous créerons des zones franches dans chaque communes qui composent la province afin d'encourager les entreprises à faire le déplacement et à s'installer dans notre région.
De plus nous n'hésiterons pas, dans le respect de la loi, à favoriser nos entreprises provençales en premier lieu. Je souhaite un vrai partenariat entre la province et nos entreprises. Je suis aussi là aujourd'hui pour leur adresser un message: nous sommes avec vous et non contre vous!
Enfin, nous n'hésiterons pas à aider les entreprises qui embauchent en demandant une diminution de leurs taxes, en accord avec le Ministre de l'Economie en charge de leurs taux.
Voici quelques mesures qui seront mises en places si nous arrivons au pouvoir en Provence! Relançons notre économie provençale!
Vive la Provence, vive la République et vive la Frôce!
Ce qui changera, c'est que la Provence sera au coeur de mon programme politique. Je souhaite être le plus transparent possible et tous, vous aurez votre mot à dire pour le changement en provence. Nous ne pouvons pas éternellement rester dans notre tour d'ivoire et redescendre au moment des élections. Je serais à vos côtés, comme je le suis chaque jour depuis mon arrivée en politique.
Un gouverneur Patriotes, c'est un gouverneur qui pense à votre intérêt avant de penser au sien. Je n'ai, mis à part mon mandat à l'Assemblée Nationale, aucune expérience politique dans le monde local. Vous avez peut être peur de ça? Moi, je pense au contraire que c'est plus grande force. Je suis, et vous l'avez depuis le début de cette campagne, rempli d'idées neuves et originale. Mon souhait le plus clair est de faire avancer la province. J'aime la provence, et j'aime ses habitants. Et chaque jour de mon mandat, je tenterais d'oeuvrer pour cet intérêt général.
Alors qu'est-ce qu'un gouverneur patriote va changer? Et bien j'ai envie de vous dire: tout! Fini les petites stratégies politique et les décisions sans concertation. Un gouverneur patriote, c'est un gouverneur qui dirige avec vous et non contre vous.
Merci. Vive la Provence!
Plus de social, c’est plus de liens entre les habitants et donc une Province plus forte !-Création d’un grand centre hospitalier au cœur de la Provence.
-Toutes les consultations aux plannings familiaux seront rendues gratuites pour les citoyens jusqu’à 25 ans.
-Des centres de dépistages anonymes et de psychologie seront ouverts dans toutes les communes de la Province.
-Création de crèches supplémentaires afin que tous les enfants puissent recevoir un enseignement de qualité
-Nous ferons plus d’interventions sociales dans les lycées et les universités afin de sensibiliser les élèves à tous les sujets. 10 interventions par an seront obligatoires.
-Tout étudiant de 18 à 25 ans souhaitant réaliser un stage dans le social recevra une rémunération de la Province
En ce qui concerne les attaques de Monsieur Pommier, vous remarquerez que c'est le seul à attaquer tous les candidats. Cela montre bien la vraie personnalité de ce candidat. Il est plus fort en attaque qu'en proposition. Monsieur Pommier affirme qu'il est là depuis plus longtemps que moi? Je ne dirais pas le contraire. Sauf que la différence, c'est que moi je me bat pour la Provence et ses habitants et lui se bat pour gagner une ligne de plus sur son C.V. Si Monsieur Pommier veut se faire élire simplement parce qu'il est là depuis plus longtemps que nous autre, c'est son choix. Moi je souhaite me faire élire pour un programme, celui de l'avenir de la Provence!Mon collègue aux législatives, Justin Timber a ce matin parlé de l’importance du sport. Je crois en effet que c’est ce qui permet d’unir et rassembler les Frôceux et les Frôceuses autour d’une cause. Je me suis aperçut que certaines infrastructures n’étaient plus aux normes. Je propose de remettre le sport au centre de vos vies. La Provence mérite cela. Je propose ainsi :
-la rénovation du stade Vélodrome d’Aspen et l’agrandissement du stade de Chouchenn de 35.000 à 50.000 places.
-Le stade de Tosla-les-Bains sera rendu modal. Il pourra accueillir à la fois du foot, du rugby et tout autre sport grâce à des aménagements. Nous augmenterons sa capacité à 25.000 places
-La création d’infrastructures de quartiers dans toutes les communes de Provence
-Une carte sport qui permettra de s’inscrire à n’importe quel sport proposé en Provence avec une diminution de 25 à 50% selon l’âge et les revenus des personnes.
-Nous lancerons les premiers grands Jeux Intervilles Provençaux
-Lancement également du week-end sportif. Chaque année une commune accueillera une cinquantaine de sports qui pourront être découverts et testés gratuitement par les citoyens
-Nous postulerons également pour accueillir la coupe du monde de kayak et de voile.
Vous l’avez compris, le sport va prendre une place considérable en Provence. Vive le sport et vive la Provence !
!Très chers habitants de Vauxin, d'Aspen, de Chouchenn, de Tosla-les-Bains, à tous les habitants de Provence,
pendant plusieurs semaines, j'ai parcouru toute la région, j'ai rencontré des milliers de personnes avec chacune leurs revendications. J'ai visité des entreprises, des écoles, des monuments...J'ai pris en compte tous les problèmes économiques, sociaux, culturels de notre Province. Et je me suis fixé un seul objectif: résoudre ces problèmes en tant que gouverneur. Mon objectif pour la Provence, c'est enfin lui donner une force et un avenir. Et cet avenir, il ne peut être mis en place qu'avec vous tous!
J'ai un programme chargé: Tourisme, économie, culture, sécurité, social. Tous les thèmes y passeront, rien ne sera laissé de côté! Mais pour une Provence fière, pour une Provence forte, pour une Provence d'avenir, j'ai besoin de vous. Nous allons engranger une force militante composée de tous les citoyens patriotes qui veulent que leur province ne soient plus la cause de leurs problèmes mais la cause de leur fierté.
J'aime la Provence, j'aime ses habitants et je veux le meilleur pour elle. Rassemblons-nous, rassemblez vous! Une seule candidature vous rendra la sourire: les Patriotes!
Vive la Provence, vive la République et vive la Frôce