+ Nick Zelmer a aujourd’hui fait une visite guidée de la capitale frôceuse. Il a rencontré les citoyens et participé à une séance de questions réponses :
Monsieur Zelmer, vous êtes un parachuté. Pourquoi voulez-vous cette province ?
Et bien j’ai envie de vous dire que je ne suis pas parachuté comme vous le signifiez ici. Je suis arrivé à Chouchenn il y a plus d’un an et j’y exerce avec passion et volonté le poste de maire par intérim. Je suis littéralement tombé amoureux de cette région et de ses habitants. De plus je connais parfaitement les problèmes et les difficultés. Je pense donc pouvoir apporter de nouvelles choses à la province.
Les impôts vont-ils augmenter ?
Les taxes locales sont déjà très élevées. Il serait anormal de les augmenter encore. Je sais aussi que tant que nous ne diminuerons pas nos dettes, ces impôts resteront trop hauts. C’est la raison pour laquelle j’ai proposé une mutualisation des dettes au niveau de la Province. Cela permettra de résorber plus rapidement et efficacement les dettes de toutes les communes. A terme, l’objectif serait de diminuer les impôts. Mais pour cela, toute la Provence doit s’unir.
Quelle est votre mesure principale pour la Provence ?
Je n’en ai pas une principale. La Provence mérite que l’on s’occupe d’elle sur tous les fronts. J’ai comme priorité l’environnement, la sécurité et le tourisme. Je pense qu’en cela nous rendrons notre région plus forte et plus attractive. Mais tous les autres thèmes qui vous préoccupent seront eux aussi développés tout au long de mon mandat par mon équipe. Nous nous battrons efficacement pour que la Provence aille vers l’avenir.
Je vous remercie.
Nick a ensuite distribué des tracts et rencontré la population avant de reprendre la route de Chouchenn.