

Il sera mis à jour par Madame Hitori Jumaka.
Edouard de Trance a écrit :
Edouard de Trance a écrit :+Edouard de Trance tête de liste des "Progressistes" s'est rendu à Esperanto lancer un appel au militantisme progressiste !
Retrouvez son intervention iciEdouard de Trance sera à Aspen dès demain, il distribuera des tracts dans les rues d'Aspen avant de conclure la journée par une intervention au stade le "Malin Geai" à 20h.Ensemble, la Frôce est plus forte !
ÉCONOMIE, FINANCES & INDUSTRIE
- Stimulation du pouvoir d'achat par une déconcentration de la fiscalité totale aux provinces.
- Mise en réseau des grandes entreprises et des PME/TPE, pour favoriser les partenariats.
- Mise en place d'une politique sécurisante pour contrer la violence économique des Grandes entreprises sur les PME/TPE.
- Révision du barème d'imposition des PME et TPE afin de leur permettre une marge de manœuvre plus importante.
- Investissement de l'État dans les TPE et PME qui développent les filières d'avenir, telles le développement durable, l'éco responsabilité, les énergies alternatives et non polluante et la recherche.
- Mise en place d'une politique de lutte contre la fraude fiscale par l'installation d'une unité d'intervention rapide spécialisée dans le domaine, rattaché au service des impôts, ainsi que par la mise en place d'une juridiction spécialisée dans la fraude fiscale.
- Création d'une prime à la création d'entreprises après étude de la viabilité du projet, de son potentiel de croissance et de son aspect innovant.
EMPLOI & TRAVAIL
- Instauration d'un service minimum réellement efficace dans le service public.
- Création d'une agence nationale dédiée à l'emploi des jeunes et à la réinsertion sur le marché de l'emploi des personnes en difficulté.
- Mise en place d'une politique d'intégration aux emplois de la fonction publique pour les individus immigrés.
- Liberté pour les retraités d'exercer une fonction professionnelle en complément de leur retraite.
- Renforcement de la place des syndicats dans les entreprises, afin de permettre aux employés de participer à la prise de décisions et à la politique entrepreneuriale.
- Mise en place par le Ministère de l'Économie d'un Dossier Pénibilité, permettant aux travailleurs ayant exercé une activité professionnelle particulièrement pénible d'accéder à la retraite plus tôt.
INTÉRIEUR
- Cibler notre coopération avec les gardes-côtes méditerranéens au problème des migrants venant d'Afrique et d'Asie pour mieux lutter contre les drames en mer.
- Mise en place d'une aide sociale à l'intégration sous conditions de faits probants prouvant la réelle implication dans une dynamique d'intégration.
- Réhabilitation des forces de Police Municipale dans les villes de plus de 10 000 habitants, sans effacer l'implantation de la Police Nationale.
- Création d'un Organisme de Défense de la Vie Privée permettant de protéger les citoyens des dangers liés à la circulation de données personnelles.
- Augmentation des moyens technologiques attribués à toutes les polices, et prioritairement à la police municipale.
- Promouvoir la sécurité vidéo dans le domaine public auprès des collectivités locales.
- Démantèlement de tous les groupuscules paramilitaires ou reconnus pour des actes répétés de violence en bande.
JUSTICE
- Instauration de prisons spécialisées dans la détention de condamnés pour terrorisme idéologique ou religieux afin d'empêcher la "Prison-école"
- Rendre accessible la Justice pour les foyers les plus démunis par des prises en charge des coûts par l'État.
- Réduction de la durée des jugements par un encadrement légal et contrôlé.
- Relance du plan de rénovations des centres pénitentiaires frôceux.
INSTITUTIONS
- Mise en place d'une déclaration déontologique d'intérêts pour les emplois publics importants.
- Stimulation des initiatives et du dynamisme démocratique au niveau local, par une réforme des collectivités locales.
SANTÉ, FAMILLE & HANDICAP
- Mise en place d'une procédure facilitée d'accès à l'adoption pour les couples homoparentaux.
- Révision des normes d'accueil d'individus handicapés dans les lieux publics pour faciliter leur vie quotidienne.
- Création de centre sociaux hivernaux d'urgence accessibles à toute personne nécessitant des soins immédiats et n'ayant pas les moyens financiers de se prendre en charge.
- Mise en place d'une allocation familiale pour les familles nombreuses et monoparentales.
- Augmentation des peines encourues pour violences conjugales.
- Suppression en faculté de médecine du numerus clausus.
- Création de maisons de santé à destination des déserts médicaux.
- Obligation pour les médecins fraîchement diplômés d'officier pendant deux ans dans un centre hospitalier public ou pendant au moins un an dans une maison de santé.
- Gratuité périodique et hebdomadaire des musées nationaux fixée par voie réglementaire.
AGRICULTURE, ENVIRONNEMENT & VILLE
- Mise en place d'une fiscalité propre aux domaines de l'agriculture et de l'agroalimentaire.
- Réforme de la loi sur la protection des littoraux et sur les constructions sur le littoral frôceux.
- Encouragement des circuits courts de distribution alimentaire par la valorisation des productions locales.
- Financement de l'étude sur le cycle du thorium, plus propre, comme alternative à l'énergie nucléaire.
- Promouvoir l'indépendance et la sécurité alimentaires, pour faire primer la qualité des productions sur la quantité.
- Soutien financier à la filière verte, pour permettre l'innovation éco-responsable.
- Mise en place d'un contrat Préservation de l'environnement entre l'entreprise et l'Etat pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (modulation possible en fonction des catégories d'entreprises pour ne pas pénaliser les TPE et PME).
- Créer des Parcs naturels, véritables réserves naturelles protégeant la diversité.
- Encourager la transition écologique dans l'agriculture.
- Favoriser les décisions urbaines de protection de l'environnement : urbanisme écologique, panneau publicitaire, favoriser le covoiturage et les voies cyclables, zones piétonnes dans les villes.
- Promouvoir les transports ferroviaire et portuaire par l'instauration de taxe sur les transports polluant (péages, taxes sur l'aérien).
- Soutien à l'innovation écologique dans l'industrie automobile frôceuse (énergies alternatives).
ÉDUCATION, ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR & RECHERCHE
- Généralisation des partenariats entre les Universités et les entreprises de droit privé afin d'augmenter le potentiel de financement des cursus universitaires et de faciliter l'emploi des jeunes diplômés.
- Investissement de l'État dans la recherche concernant les industries de pointe (chimie, pharmaceutique) afin de créer un génie industriel frôceux de première importance sur le plan international.
- Réformer l'école élémentaire et le collège au niveau des programmes afin de mettre les enseignements fondamentaux au cœur de l'éducation : Français et Mathématiques.
- Inscrire la dictée et le calcul mental dans l'acquisition des fondamentaux nécessaires au passage du Certificat d'Etudes Primaires.
- Favoriser les échanges internationaux de professeurs et d'étudiants au niveau de l'enseignement supérieur.
- Soutien au financement privé des secteurs de la recherche universitaire.
SPORTS & CULTURE
- Création d'un Conservatoire National Artistique dont le but serait de permettre aux Frôceux d'exercer leur talent et de s'améliorer encore davantage.
- Priorisation du financement sur les disciplines sportives marginales afin de développer leurs fédérations et de les faire connaître du grand public.
- Encouragement des investissements dans les clubs sportifs afin d'accroître leur potentiel et leur réputation internationale.
- Mise en place de plan de lutte contre les maladies de Parkinson et d'Alzheimer.
- Création d'une bourse sportive destinée aux jeunes les plus prometteurs, afin de leur permettre de rejoindre des centres de formation de haut niveau.
- Création d'un Institut pour la Méditerranée (musée, documentation, formation et recherche).
- Favoriser les cours de langue gratuits (qu'elles soient régionales ou nationales).
- Gratuité périodique et hebdomadaire des musées nationaux fixée par voie réglementaire.
L'on a fait un grand pas avec l'institution des provinces, à l'image de nos camarades Italien et espagnoles, nous voilà dorénavant à 3 strates d'institutions : municipalités, provinces et l'Etat. Nous représentons ce vers quoi s'orientent la majorité des pays occidentaux, nous représentons l'état régional, il n'est pas nécessaire de se fédéraliser, il n'est pas nécessaire de centraliser. Mais alors si on ne peut décentraliser, ni centraliser, que doit on faire ? l'UCP a sa vision des choses, nous pensons qu'il faille déconcentrer les pouvoirs de l'Etat vers les provinces. Les provinces représentent non pas notre avenir, un avenir que certains voudraient fédérale, mais une possibilité pour l'avenir de l'Etat frôceux, la différence est ténue je vous le concède. Mais gardons en tête cette différence, l'Etat frôceux n'est pas destiné à se fédéraliser, il est destiné à perdurer dans la déconcentration !
Tout d'abord j'estime nécessaire de transmettre les pouvoirs fiscaux de l'Etat aux provinces, via un organe du ministère de l'économie, afin que les provinces puissent émettre un avis sur la fiscalité à mettre en place, ce n'est pas le législateur qui peut connaître chaque particularité de l'Etat. Les provinces sont plus aptes à le faire. Mon projet est de donner aux provinces un droit consultatif des décisions fiscales prises par les organes nationaux. De telles sortes chaque province pourra permettre à l'Etat d'adapter la fiscalité.
Edouard de Trance a écrit :+Chers militants, je m'adresse à vous pour vous remercier de votre indéfectible soutien pendant cette campagne législative, vous avez été ceux qui avaient fait cette campagne, vous avez été ceux grâce à qui l'UCP entrera à l'Assemblée par les urnes. Vous avez été nos coachs, nos supporters, nos publicistes et même nos béquilles. Vous nous avez permis de grandir en tant que parti, mais aussi en tant que personne. Vous nous avez tellement apporté pour ce que l'on vous promet, rien ne pourra rembourser la dette que nous avons envers vous, nous vous devons tellement et vous ne nous devez rien. Vous nous portez vers les urnes depuis maintenant si longtemps, vous nous plébisciter à chaque fois que l'on vient à votre rencontre. Sachez que vos mots, vos encouragements, vos applaudissements percutent encore dans nos esprits, nous rappelant que vous comptez sur nous pour faire entendre vos voix. Sachez, chers militantes et militants, que je vous représenterais du mieux que je pourrais, nous vous représenterons du mieux que nous le pourrons. Nous ferons tous pour garder votre estime et votre confiance, sans nous travestir, sans nous grimer, nous ferons de la politique car c'est pour cela que vous nous portez aux urnes, nous ferons de la politique dans un monde de Clowns, car vous ne portez pas des clowns ! Mais bien des convaincus ! Mais bien, l'UCP ! Sur ces derniers mots, je vous remercie du fond du coeur, et j'invite tous les progressistes de Frôce à se manifester en portant ce si beau mouvement que nous représentons, ce si beau mouvement qu'est l'UCP !
Tonnerre d'applaudissement et standing ovation.Edouard de Trance lors de son dernier meeting de campagne, à Chouchenn.Ensemble, la Frôce est plus forte !