L’histoire se répète ! Il y a des fois ou cette phrase prenait tout son sens, des années auparavant il avait mené campagne avec son ami et collègue Louis-Damien, des années auparavant, ils avaient remporté ensemble nombreuses élections, des années auparavant il avait prêté le même serment à de nombreuses reprises, et voilà que tout cela se répétait aujourd'hui.
A son arrivée pour la prestation de serment, il y avait aux cotés de la présidente de la Cour Suprême, l'ancienne Premier ministre, Mara Galante, il avait apprécié travailler avec elle, et avait appris à apprécier la personne également au fur du temps, ce qui le fit rire intérieurement en se rappelant quelques messages échangés avant qu’ils ne fassent connaissance, et qu’il ne manquait pas de lui rappeler pour la taquiner avec dès qu’il en avait l’occasion.
Merci beaucoup Mara, on se revoit après la cérémonie.
Dit-il en souriant avant de s’avancer vers la Présidente de la Cour Suprême et son ancienne collègue, en ne manquant pas de saluer par la même occasion quelques personnalités présentes, tout en s'amusant des remarques qu'on pouvait lui faire, comme celle que venait de lui dire Edouard de Trance. Il savait que Valmont aimait bien faire la fête et qu'il ne manquait aucune occasion pour le faire.
Je vous remercie madame la Présidente.
Puis sans perdre de temps, il leva la main droite et répéta après elle :
« Moi, Christian Valmont, vingt-sixième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »