C'est une page qui se tourne, mais l'arrivée de nouvelles ambitions. Je tiens à remercier Frôce TV One et tous les téléspectateurs m'ayant suivi durant les différents 20h que j'ai pu présenter.
#BismuthGroup #FrôceTVone
#SymphorienLaissez moi tout d'abords rendre hommage à mon prédécesseur qui avait une place centrale dans la politique locale et qui manquera certainement beaucoup à l'équipe municipale, mais également à tous les habitants de Symphorien. Je me joins bien évidemment aux condoléances faites à sa famille.
Permettez moi également de remercier Madame Von Bertha pour la confiance qu'elle porte en moi. Elle a su faire confiance à un homme qui descendu de son entreprise pour faire de la politique il y a peu. Je relèverai bien évidemment le défi qu'elle me porte aujourd'hui: celui d’œuvrer pour les Symphorien et le Grand Piémont.
Je quitte dès ce jour l'Union pour le Renouveau Frôceux. Ce n'est guère une décision facile que je prend. Toutefois, il faut bien avouer que le départ d'Angela Von Bertha de la direction du mouvement et plus largement de la vie politique nationale laisse un grand vide dans le paysage politique de notre Nation. Elle était une Femme d’État incontournable en Frôce, avec des convictions plus qu'assumées.
Aujourd'hui, ce vide, nous nous devons de le remplir. Une page se tourne, mais après l'URF, il nous faudra bien construire quelque chose de nouveau, un nouvel élan républicain défendant à son tour les valeurs et les pensées qui nous sommes chères. Il nous revient de relever le défi.
#Symphorien #AllianceRépublicaineMalgré l'obtention de très bons résultats aux élections législatives ce week end, la Droite Patriote semble être résolument confrontée à un plafond de verre l'empêchant encore jusqu'ici de gouverner la Frôce. Premier parti de Droite, Les Patriotes le sont incontestablement. Mais dans une Frôce qui n'a jamais été aussi divisée en trois blocs plus ou moins équilibrée, sont ils en capacité de recevoir un jour le soutien de formations politiques au delà de la Droite ? Il est tout légitime de se poser cette question.
Ancien journaliste politique, j'analyse quotidiennement le paysage politique Frôceux, et je peux dorénavant vous affirmer que l'avenir des Patriotes va certainement se jouer durant la future mandature. Pourquoi ? Parce que ce scrutin est la démonstration que malgré tous les efforts qu'ils ont été puisés durant la campagne des législatives, ils ont raté la porte de l'Hôtel Belley.
Mais il y a une autre raison à cela: la Force Modérée que nous représentons se réveille ! Oui, elle se réveille après une longue période d'hibernation due à l'effondrement de l'Union pour le Renouveau Frôceux... Le plus grand symbole de ce réveil en est le retour d'Angela Von Bertha, qui refusant de voir notre Métropole de Symphorien être dirigée par Monsieur Janusz et devenir un bastion du Pôle Frôceux, a su prendre ses responsabilités en formant une liste d'Union défendant les Valeurs Républicaines.
Alors bien évidemment, cette Alliance Républicaine qu'Angie porte aujourd'hui à Symphorien, elle fait jaser Monsieur Janusz. Cela semble naturel. Toutefois, voir Les Patriotes, que nous n'avons jamais mis sur le même plan que l'extrême droite mais dont nous ne partageons néanmoins pas les mesures prônées, soutenir le Pôle Frôceux est tout simplement irresponsable. Les Patriotes ne gagneront pas en crédibilité en souhaitant unifier la Droite Patriote et l'extrême Droite. Le rejet de l'extrême droite a tant mobilisé ces derniers jours à Symphorien que Monsieur Janusz s'est empressé de retirer sa liste.
Nous pouvons le voir, l'Alliance Républicaine portée par Angela Von Bertha, a su mettre à terre un Pôle Frôceux en quête d'un bastion. Les Symphoriens l'affirment haut et fort: Symphorien ne sera jamais une terre d'extrême droite ! Nous avons su repousser Monsieur Janusz, le Vagabond visitant les Pôles Frôceux à l'aide d'une boussole, se présentant successivement dans toutes les municipalités frôceuses où il pourrait mettre en œuvre son projet. L'Alliance Républicaine, forte de ses valeurs Humanistes et Républicaines et de sa volonté d'ouverture, pourrait demain être une force d'envergure freinant les ambitions de l'extrême Droite.
Ensemble... unis... Rien ne nous arrêtera pour proposer aux Frôceux une véritable voie Républicaine ! A nous de nous tenir digne de cette responsabilité !
Retrouvez le communiqué de Bismuth Telecom iciBismuth Telecom met quotidiennement son énergie à satisfaire les besoins naissants chez les consommateurs frôceux en matière de haut débit, que ce soit dans dans leur mobilité avec la 4G et 4G+ ou dans leur sédentarité avec la fibre optique.
Notre entreprise, qui fait figure de moteur dans le déploiement du Haut débit en Frôce, investit de grandes sommes d'argent depuis quelques années maintenant pour déployer la fibre optique aux entreprises et ménages frôceux, notamment via la technologie FTTH (jusqu'au domicile du client). Des partenariats signés avec des élus locaux nous permettent de couvrir déjà 1,5 millions de foyers. Il reste néanmoins beaucoup de zone urbaines et périurbaine à équiper de cette technologie source de croissance économique pour la Frôce.
Le déploiement du Haut débit est un secteur d'avenir en Frôce. Nous regrettons malheureusement que des décisions politiques puissent à l'avenir venir ralentir le déploiement de technologies pourtant nécessaire à l'économie frôceuse. En effet, la Loi Travail présentée par le Gouvernement visant à réduire la durée légale de travail hebdomadaire aura un impact sur les projets de Bismuth Telecom. Au vu des marges actuelles dans le secteur de la téléphonie et de l'internet fixe, il nous est déjà bien difficile d'investir davantage dans les projets d'intérêt public tel que le déploiement du Haut débit en Frôce. La réduction de la durée légale hebdomadaire de travail de nos salariés conjuguée à la difficulté financière d'embaucher pour compenser cette perte dans la durée totale d'heures de travail de nos employés aura donc pour conséquence un ralentissement dans le déploiement de la Fibre optique et de la 4G en Frôce. Bismuth Telecom refuse de tenir la responsabilité des retards prévisibles dans les contrats avec nos clients et partenaires: nous appelons donc le Gouvernement à prendre des mesures visant à garantir aux clients de Bismuth Telecom un dédommagement.
Les premières mesures que je souhaite entreprendre en ce début de législature seront celles qui ont besoin d'être prises le plus rapidement possible si nous souhaitons voir un impact positif lui aussi le plus rapidement possible sur l'économie et le marché du travail de notre pays. Cette stratégie d'approche de mon ministère annonce donc très prochainement une revalorisation du Salaire Minimum de Croissance (SMC) comme nous l'avions promis lors de la campagne, pour venir soutenir le pouvoir d'achat des plus défavorisé de nos travailleurs. La valeur de cette revalorisation reste encore à déterminer, mais nous ne tarderons pas.
Dans la lutte contre le chômage, nous présenterons également rapidement un projet de loi visant à revaloriser la part de financement de l'Etat Frôceux dans le Contrat d'Insertion Professionnel (CIP). Créé par le Gouvernement Von Bertha en son temps, nous ne pouvons guère ignorer l'impact positif qu'il a tenu dans la réduction du chômage, favorisant par une baisse du coût salarial pour les employeurs l'embauche d'actifs en recherche d'emploi (jeunes comme séniors), sans pour autant que cela ait une conséquence sur les droits des salarié et sur leur rémunération. Nous souhaitons donc donner un second souffle à ce dispositif dont l'efficacité n'est plus à démontrer.
Le Gouvernement Frôceux souhaite également engager une véritable réforme de forme et fond du Code du Travail, lui conférant une lisibilité sur les différentes dispositions existantes mais aussi celles qui sont aujourd'hui valeur législative en dehors du Code en lui-même. Le Code du Travail doit être le texte de référence pour les Frôceux et ceux-ci doivent y trouver toutes les dispositions qui s'applique au monde du Travail. C'est une véritable "simplification" administrative que nous souhaitons entreprendre.