[Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Education
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Madame Da Silva, vous êtes outrée? Mais de quels mesures? Si vous êtes outrée, nous aimerions bien que vous développiez votre argumentaire car il est très facile de critiquer mais encore faut-il proposer derrière. Nous sommes tout à fait conscient du rôle de l'écologie surtout pour notre pays, qui est bordé par la mer. Alors oui, la mise en place de digues peut être une bonne chose. Mais nous pensons aussi que lutter contre la pollution et donc contre le réchauffement climatique limitera les impacts sur nos côtes. En sachant de toute façon qu'il sera obligatoire d'avoir un débat sur la protection de nos littoraux qui n'a malheureusement pas abouti au Ministère de l'Environnement.
Mais dans ce débat, il est aussi question d'éducation, vous avez raison. Les Patriotes ont un programme très ambitieux dans ce domaine et nous ne pourrons évidemment pas tout souligner ici. Je vous invite donc à vous reporter sur notre programme politique. Il nous semble crucial, en ces temps sombres où la communication de Daech est tellement convaincante, de mettre en garde nos jeunes. Nous lutterons par nos cours de civisme contre cela en promouvant les valeurs de la République, en luttant contre toutes les idéologies extrêmistes et en inculquant toutes les valeurs fondatrices de notre patrie. Nous souhaitons également l'instauration de la tolérance zéro à l'école. Lutter contre les petites incivilités dès le plus jeune âge permettra évidemment d'éradiquer la multiplication de l'incivisme plus tard.
Une Frôce patriote, c'est une Frôce qui pense à ses jeunes!
Mais dans ce débat, il est aussi question d'éducation, vous avez raison. Les Patriotes ont un programme très ambitieux dans ce domaine et nous ne pourrons évidemment pas tout souligner ici. Je vous invite donc à vous reporter sur notre programme politique. Il nous semble crucial, en ces temps sombres où la communication de Daech est tellement convaincante, de mettre en garde nos jeunes. Nous lutterons par nos cours de civisme contre cela en promouvant les valeurs de la République, en luttant contre toutes les idéologies extrêmistes et en inculquant toutes les valeurs fondatrices de notre patrie. Nous souhaitons également l'instauration de la tolérance zéro à l'école. Lutter contre les petites incivilités dès le plus jeune âge permettra évidemment d'éradiquer la multiplication de l'incivisme plus tard.
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
J'invite les autres listes n'ayant pas encore débattues à le faire. Nous rappelons que le débat porte sur l'écologie,les transports, l'éducation la culture et les sports. L'écologie ayant été beaucoup traité, je vous invite maintenant à nous dévoiler vos mesures en terme d'éducation de culture et de sports.
Ce débat sera clôt demain, 16 décembre, à 20 heures. Il vous reste donc moins de 24 heures pour faire part de vos mesures.
Pour rappel, voici donc le temps de parole restant pour chaque liste:
Ce débat sera clôt demain, 16 décembre, à 20 heures. Il vous reste donc moins de 24 heures pour faire part de vos mesures.
Pour rappel, voici donc le temps de parole restant pour chaque liste:
TEMPS DE PAROLES:
Liste "La Grande Droite": 12
Liste "Alternative Démocrate Frôceuse": 10
Liste "Le sexe fort - Ligue Masculine": 10
Liste "Rassemblement des Démocrates": 9
Liste "Fabriquons la Frôce en commun": 8
Liste "L'Action Frôceuse": 12
Liste "Alliance Indépendante": 12
Liste "Union des Patriotes": 8
Liste "Pôle Frôceux": 12

- Pierre Ladan
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Monsieur Bach, il va être difficile d'orienter les enseignements civiques et républicains plus qu'ils ne le sont déjà. A vrai dire, ce qui serait plus judicieux, c'est qu'en parallèle de la promotion de nos valeurs, il y ait une véritable formation du personnel enseignant pour lui permettre de mieux appréhender les difficultés du terrain. Ce n'est pas si simple que de déceler une radicalisation à l'école. D'une part parce que nous ne pouvons pas tout contrôler et d'autre part parce que l'on constate ce genre de faits, on se sent souvent assez démuni pour contre argumenter. Aussi, il nous faut préconiser davantage la mise en place de dispositifs pédagogiques sur lesquels les professeurs peuvent s'appuyer. Pédagogiques et sociaux, bien entendu.
Vous faites étalage de la tolérance zéro et c'est dommage. D'une part, cette pratique qui consiste à sanctionner sans éduquer est vieille comme le monde. D'autre part, elle n'a jamais abouti à rien. Jetez un coup d'oeil à la criminalité en Corée du Nord pour vous en rendre compte vous-même. Elle ne permet pas de la faire disparaitre, loin de là.
J'entends Rooky nous parler d'uniformes. Même chose, jetez donc un oeil à la Corée du Nord et aux autres systèmes qui utilisent ce soit-disant remède miracle. Non seulement les différences entre les élèves ne sont pas gommées, mais pire, l'uniforme contribue au sectarisme et à l'isolement, l'enfant devenant incapable d'accepter les différences.
Le système proposé par Urumi Nakamura me semble très intéressant à appliquer chez nous. Je pense qu'au delà de nos différences politiques, il mérite d'être sérieusement étudié.
Vous faites étalage de la tolérance zéro et c'est dommage. D'une part, cette pratique qui consiste à sanctionner sans éduquer est vieille comme le monde. D'autre part, elle n'a jamais abouti à rien. Jetez un coup d'oeil à la criminalité en Corée du Nord pour vous en rendre compte vous-même. Elle ne permet pas de la faire disparaitre, loin de là.
J'entends Rooky nous parler d'uniformes. Même chose, jetez donc un oeil à la Corée du Nord et aux autres systèmes qui utilisent ce soit-disant remède miracle. Non seulement les différences entre les élèves ne sont pas gommées, mais pire, l'uniforme contribue au sectarisme et à l'isolement, l'enfant devenant incapable d'accepter les différences.
Le système proposé par Urumi Nakamura me semble très intéressant à appliquer chez nous. Je pense qu'au delà de nos différences politiques, il mérite d'être sérieusement étudié.
Pierre Ladan - Avocat
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Monsieur Ladan,
permettez moi de vous répondre en place de Monsieur Bach. Il est vrai qu'il est aujourd'hui très difficile de trouver une quelconque radicalisation et c'est là le problème. Mais nous ne devons pas laisser tomber, nous devons continuer à nous battre avec les armes qui sont à notre disposition. Vous parlez d'enseignants qui sont démunis? Je le conçois tout à fait et c'est pour cette raison que dans notre programme d'éducation nous souhaitons l'instauration de formation annuelles pour tous les enseignants. Ces formations porteront à chaque fois sur une actualisation de la manière d'enseigner en prenant en compte les nouveaux comportements. Il est de soi qu'évoquer la radicalisation en ce moment fera partie de ces formations. Après, je crois que nous ne parlons jamais assez trop des valeurs de civisme et de République et c'est pour cela que nous le proposons. Nous augmenterons par ailleurs le taux horaire d'histoire géographie pour que nos élèves soient encore plus fiers d'être frôceux après avoir compris tous les enjeux qui ont traversés notre pays jusqu'à aujourd'hui.
Vous dites Monsieur Ladan que la tolérance zéro ne sert à rien? Peut être faudrait-il alors laisser les incivilités se développer à l'école: harcèlement, violence, discrimination...C'est votre choix, pas celui des Patriotes. Nous souhaitons protéger nos élèves comme la société. Ne pas accepter des comportements déviants ne signifient pas les exclure, mais être intransigeants avec eux. La tolérance zéro c'est refuser ces débordements tout en les ramenant dans le droit chemin.
permettez moi de vous répondre en place de Monsieur Bach. Il est vrai qu'il est aujourd'hui très difficile de trouver une quelconque radicalisation et c'est là le problème. Mais nous ne devons pas laisser tomber, nous devons continuer à nous battre avec les armes qui sont à notre disposition. Vous parlez d'enseignants qui sont démunis? Je le conçois tout à fait et c'est pour cette raison que dans notre programme d'éducation nous souhaitons l'instauration de formation annuelles pour tous les enseignants. Ces formations porteront à chaque fois sur une actualisation de la manière d'enseigner en prenant en compte les nouveaux comportements. Il est de soi qu'évoquer la radicalisation en ce moment fera partie de ces formations. Après, je crois que nous ne parlons jamais assez trop des valeurs de civisme et de République et c'est pour cela que nous le proposons. Nous augmenterons par ailleurs le taux horaire d'histoire géographie pour que nos élèves soient encore plus fiers d'être frôceux après avoir compris tous les enjeux qui ont traversés notre pays jusqu'à aujourd'hui.
Vous dites Monsieur Ladan que la tolérance zéro ne sert à rien? Peut être faudrait-il alors laisser les incivilités se développer à l'école: harcèlement, violence, discrimination...C'est votre choix, pas celui des Patriotes. Nous souhaitons protéger nos élèves comme la société. Ne pas accepter des comportements déviants ne signifient pas les exclure, mais être intransigeants avec eux. La tolérance zéro c'est refuser ces débordements tout en les ramenant dans le droit chemin.
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Monsieur Zelmer,
La tolérance zéro est parfois le synonyme d'intelligence zéro.
Les Etats-Unis sont friands de ce type de règles, il y a quelques mois une règle de tolérance zéro a mené à une situation particulièrement ubuesque.
Une jeune fille est victime d'une violente crise d'asthme, problème elle a oublié son inhalateur. Personne ne peut agir, sauf une camarade de classe, également asthmatique, qui voit la gravité de la situation et vole au secours de son amie en utilisant son propre inhalateur.
La jeune fille a été récompensée de son acte de bravoure par une exclusion du collège pour avoir administré une substance médicamenteuse à une autre élève. Tolérance zéro, pas d'exception qui tienne, même pour un acte héroïque, dira le directeur.
La tolérance zéro aveugle, c'est l'intelligence zéro. Faisons confiance au personnel de l'éducation nationale pour se montrer juste, droit, mesuré et intelligent, proposer des orientations est une bonne chose, leur lier les mains, c'est se couper de ceux qui feront de nos enfants de bons citoyens et s'exposer à des situation d'un ridicule achevé.
Concernant les uniformes proposés par Rooky, je doute de leur efficacité :
- Si c'est pour gommer les signes de richesse, c'est raté, les jeunes exhiberont leurs smartphones à la sortie du collège.
- Si c'est pour gommer toute différence d'apparence, n'oubliez pas la créativité des jeunes, les jeunes japonaises jouent sur la hauteur de leurs chaussettes pour se distinguer.
Et que dire des problèmes d'adaptabilité des uniformes aux conditions climatiques ? Allons-nous devoir proposer 5 modèles pour n'écarter aucun scénario ?
La tolérance zéro est parfois le synonyme d'intelligence zéro.
Les Etats-Unis sont friands de ce type de règles, il y a quelques mois une règle de tolérance zéro a mené à une situation particulièrement ubuesque.
Une jeune fille est victime d'une violente crise d'asthme, problème elle a oublié son inhalateur. Personne ne peut agir, sauf une camarade de classe, également asthmatique, qui voit la gravité de la situation et vole au secours de son amie en utilisant son propre inhalateur.
La jeune fille a été récompensée de son acte de bravoure par une exclusion du collège pour avoir administré une substance médicamenteuse à une autre élève. Tolérance zéro, pas d'exception qui tienne, même pour un acte héroïque, dira le directeur.
La tolérance zéro aveugle, c'est l'intelligence zéro. Faisons confiance au personnel de l'éducation nationale pour se montrer juste, droit, mesuré et intelligent, proposer des orientations est une bonne chose, leur lier les mains, c'est se couper de ceux qui feront de nos enfants de bons citoyens et s'exposer à des situation d'un ridicule achevé.
Concernant les uniformes proposés par Rooky, je doute de leur efficacité :
- Si c'est pour gommer les signes de richesse, c'est raté, les jeunes exhiberont leurs smartphones à la sortie du collège.
- Si c'est pour gommer toute différence d'apparence, n'oubliez pas la créativité des jeunes, les jeunes japonaises jouent sur la hauteur de leurs chaussettes pour se distinguer.
Et que dire des problèmes d'adaptabilité des uniformes aux conditions climatiques ? Allons-nous devoir proposer 5 modèles pour n'écarter aucun scénario ?
- Debora Da Silva
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
J'ai entendu certains d'entre-vous parler de la construction de digues fasse à la montée des eaux... quel pessimisme et quelle dépense astronomique, alors qu'il n'est pas encore trop tard pour relever les défis climatiques.
En Côte du Soleil, un plan climatique provincial a été mis à l'étude auprès de mes services. Ce plan comporte la modération de la vitesse sur les routes provinciales, l'interdiction des pesticides et d'autres polluants, le développement des éco-industries, apprendre à nos enfants à consommer mieux, entre autre. Si ce plan porte ses fruits, je proposerais que celui-ci soit exporté au niveau national.
Si chaque commune, chaque province, chaque pays s'inscrit dans les engagements de la COP21, c'est à dire rester en dessous de la barre des 1,5°C par des mesures simples que je viens de vous citer, nous aurons réussi ce défi. Voila pour le Climat.
Sur l'Education, j'aimerais répondre au port de l'uniforme. L'uniformité n'a jamais apporté de sollutions aux réalités sociales. La diversité et le vivre ensemble sont inscrits dans notre savoir-vivre et doivent être transposés dans notre mode éducatif. Face au harcelement, le RD propose un vaste plan de lutte contre le harcelement et les violences dans l'ensemble des écoles Frôceuses. En commançant par sanctionner les harceleurs et en créant des plate-formes pour discuter de ce sujet sensible, voir meme tabou, entre élèves afin de les responsabilisés face à cette problèmatique. Un tabou qui mène encore trop souvent au suicide. Nous voulons y mettre un terme. Ce sont ces types de règles qui doivent être uniformes et non les élèves.
En Côte du Soleil, un plan climatique provincial a été mis à l'étude auprès de mes services. Ce plan comporte la modération de la vitesse sur les routes provinciales, l'interdiction des pesticides et d'autres polluants, le développement des éco-industries, apprendre à nos enfants à consommer mieux, entre autre. Si ce plan porte ses fruits, je proposerais que celui-ci soit exporté au niveau national.
Si chaque commune, chaque province, chaque pays s'inscrit dans les engagements de la COP21, c'est à dire rester en dessous de la barre des 1,5°C par des mesures simples que je viens de vous citer, nous aurons réussi ce défi. Voila pour le Climat.
Sur l'Education, j'aimerais répondre au port de l'uniforme. L'uniformité n'a jamais apporté de sollutions aux réalités sociales. La diversité et le vivre ensemble sont inscrits dans notre savoir-vivre et doivent être transposés dans notre mode éducatif. Face au harcelement, le RD propose un vaste plan de lutte contre le harcelement et les violences dans l'ensemble des écoles Frôceuses. En commançant par sanctionner les harceleurs et en créant des plate-formes pour discuter de ce sujet sensible, voir meme tabou, entre élèves afin de les responsabilisés face à cette problèmatique. Un tabou qui mène encore trop souvent au suicide. Nous voulons y mettre un terme. Ce sont ces types de règles qui doivent être uniformes et non les élèves.
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL
Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL
Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Ah la Corée du Nord. C'est surement votre copain le ventilateur qui vous en a parlé, il a l'air de bien connaître ce cas puisqu'il s'en est inspiré en voulant rétablir la censure. Il est facile de trouver des cas extrêmes dans tous les domaines, et ce n'est pas ça qui fera avancer le débat.
Je préfère avancer l'exemple des écoles hôtelières françaises, qui sont une modèle d'excellence et d'exemplarité, et dont les élèves sont en uniformes. Dans ces écoles, peu importe la marque des vêtements, elle ne se voit pas, et la seul chose qui compte est le talent. Et les élèves n'hésitent pas à s'entraider en dépit de leurs différences de milieu social.
Les japonaises trichent sur la longueur des chaussettes ? Remplaçons les chaussettes par des collants, et la jupe par un pantalon. L'uniforme pose un problème de saisonnalité ? Choisissons le costume pour les garçons et le tailleur pour les filles, c'est multi-saison, ça tient chaud en hiver si on met un tshirt discret sous le chemise et un collant ou un legging sous le pantalon. Les enfants frimeront avec les smartphones ? Interdisons les dans et aux abords des enfants. A 12 ans, on peut trouver des activités plus intelligentes et socialisantes que de jouer à Clash of Clans. Vous voyez, quand on veut, on trouve des solutions.
Madame Da Silva, les Pays Bas investissent 20 milliards sur 20 ans dans la construction de digues, soit un millard par an. Ce n'est pas disproportionné, bien au contraire.
Concernant la tolérance zéro, nous la proposons uniquement pour les criminels et délinquants, et je ne considère pas que secourir quelqu’un soit une infraction. Tout dépend de l’intelligence du législateur.
Je préfère avancer l'exemple des écoles hôtelières françaises, qui sont une modèle d'excellence et d'exemplarité, et dont les élèves sont en uniformes. Dans ces écoles, peu importe la marque des vêtements, elle ne se voit pas, et la seul chose qui compte est le talent. Et les élèves n'hésitent pas à s'entraider en dépit de leurs différences de milieu social.
Les japonaises trichent sur la longueur des chaussettes ? Remplaçons les chaussettes par des collants, et la jupe par un pantalon. L'uniforme pose un problème de saisonnalité ? Choisissons le costume pour les garçons et le tailleur pour les filles, c'est multi-saison, ça tient chaud en hiver si on met un tshirt discret sous le chemise et un collant ou un legging sous le pantalon. Les enfants frimeront avec les smartphones ? Interdisons les dans et aux abords des enfants. A 12 ans, on peut trouver des activités plus intelligentes et socialisantes que de jouer à Clash of Clans. Vous voyez, quand on veut, on trouve des solutions.
Madame Da Silva, les Pays Bas investissent 20 milliards sur 20 ans dans la construction de digues, soit un millard par an. Ce n'est pas disproportionné, bien au contraire.
Concernant la tolérance zéro, nous la proposons uniquement pour les criminels et délinquants, et je ne considère pas que secourir quelqu’un soit une infraction. Tout dépend de l’intelligence du législateur.
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Encore une fois Madame Da Silva, on vois que vos propositions ne sont finalement pas si éloignées des notres. Nous ne proposons pas de construire des digues, ce n'est pas inscrit dans notre programme. Monsieur Zelmer a simplement dit que s'il fallait en venir à la construction de digues nous le ferons. Mais nous espérons qu'avec toutes les propositions que nous avons énoncés précédemment, nous réussirons à limiter le réchauffement climatique et les impacts sur nos côtes.
Alors j'entends maintenant Madame Nakamura qui nous dit "tolérance zéro synonyme d'intelligence zéro". Je vois que ce n'est pas ça qui fera avancer le débat, se traiter les uns des autres. Enfin c'est peut être votre manière de convaincre les électeurs de voter pour vous. Soit. Vous énoncez ici un fait qui nous parait manquer tout simplement d'humanisme. Il est certain qu'une élève qui viendrait en secours à un autre serait récompensé à la hauteur de son action héroïque. Je crois que tous, ici, vous avez mal compris le principe de tolérance zéro que nous voulons appliquer. La tolérance zéro pour Les Patriotes, c'est la punition sévère de tout acte de violences qu'elle soit physique ou verbale, c'est l’intransigeance face à la tricherie, face au manque de respect, face aux incivilités, la tolérance zéro c'est le recourt plus systématique au conseil de discipline. La tolérance zéro ce n'est pas punir pour punir mais c'est punir pour faire comprendre la faute. Et nous devons être suffisamment sévère pour que jamais plus les élèves ne recommencent.
Alors j'entends maintenant Madame Nakamura qui nous dit "tolérance zéro synonyme d'intelligence zéro". Je vois que ce n'est pas ça qui fera avancer le débat, se traiter les uns des autres. Enfin c'est peut être votre manière de convaincre les électeurs de voter pour vous. Soit. Vous énoncez ici un fait qui nous parait manquer tout simplement d'humanisme. Il est certain qu'une élève qui viendrait en secours à un autre serait récompensé à la hauteur de son action héroïque. Je crois que tous, ici, vous avez mal compris le principe de tolérance zéro que nous voulons appliquer. La tolérance zéro pour Les Patriotes, c'est la punition sévère de tout acte de violences qu'elle soit physique ou verbale, c'est l’intransigeance face à la tricherie, face au manque de respect, face aux incivilités, la tolérance zéro c'est le recourt plus systématique au conseil de discipline. La tolérance zéro ce n'est pas punir pour punir mais c'est punir pour faire comprendre la faute. Et nous devons être suffisamment sévère pour que jamais plus les élèves ne recommencent.
Ancien Premier Ministre
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
La construction de digues peut être une bonne idée, en effet. Il est nécessaire de prendre en compte des mesures de ce type, mais il est également nécessaire de faire prendre conscience aux Froceux mais également aux constructeurs de prendre conscience que chacun peut avoir sa part dans certains risques.
Il y a quelques années, une loi sur la protection du littoral a été mise en place. Cette loi avait été modifiée pour permettre certaines constructions malgré les risques. Cette modification est une erreur car elle permet à tous, sous le couvert du principe de droit à la propriété privée, de faire construire, y compris dans des zones dangereuses. Maire de Tosla-les-Bains, je sais le risque que certains ont pris. Il est devenu indispensable de réformer cette loi pour permettre à nos littoraux d'être protégé, comme le propose le programme de l'ADF. Il est aussi nécessaire de mettre en place un plan de préparation aux catastrophes naturelles, en priorisant les canicules et les inondations. Chaque personne, chaque administration, doit savoir comme agir face à un risque naturel.
Madame Da Silva, il aurait été intéressant que le RD s'intéresse à ce qui existe déjà dans notre pays. Vouloir lutter contre les violences faites à l'école est quelque chose que personne ne peut critiquer. Mais, une loi contre cette violence existe déjà dans notre pays. Il serait donc intéresser d'étudier d'autres éléments comme la question de l'orientation, grande absente des réformes récentes. C'est sous cet angle que nous souhaitons développer notre programme : accroitre le processus d'orientation des élèves.
Il y a quelques années, une loi sur la protection du littoral a été mise en place. Cette loi avait été modifiée pour permettre certaines constructions malgré les risques. Cette modification est une erreur car elle permet à tous, sous le couvert du principe de droit à la propriété privée, de faire construire, y compris dans des zones dangereuses. Maire de Tosla-les-Bains, je sais le risque que certains ont pris. Il est devenu indispensable de réformer cette loi pour permettre à nos littoraux d'être protégé, comme le propose le programme de l'ADF. Il est aussi nécessaire de mettre en place un plan de préparation aux catastrophes naturelles, en priorisant les canicules et les inondations. Chaque personne, chaque administration, doit savoir comme agir face à un risque naturel.
Madame Da Silva, il aurait été intéressant que le RD s'intéresse à ce qui existe déjà dans notre pays. Vouloir lutter contre les violences faites à l'école est quelque chose que personne ne peut critiquer. Mais, une loi contre cette violence existe déjà dans notre pays. Il serait donc intéresser d'étudier d'autres éléments comme la question de l'orientation, grande absente des réformes récentes. C'est sous cet angle que nous souhaitons développer notre programme : accroitre le processus d'orientation des élèves.
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Monsieur Nkoulidor, prenons l'exemple d'une école d'Elrado, qui peut être appliqué à bon nombre de villes frôceuses.
Dans cette ville, il arrive parfois qu'on atteigne des pointes à 35°C durant la journée en juin, pensez-vous qu'un costume soit adapté pour des enfants dans de telles circonstances ?
Prenons aussi l'exemple d'une école d'une ville que vous connaissez bien, Anglès, en hiver il n'est pas rare qu'il gèle et neige et au printemps les pluies sont parfois abondantes, un costume seul vous parait-il adapté dans de telles circonstances dans la mesure où nous parlons toujours d'enfants ?
Concernant l'interdiction des smartphones, outre le fait que la frime puisse être fait avec à peu près tout objet, je trouve fortement liberticide ce procédé de faire encadrer les activités extra-scolaires des enfants pas quelqu'un d'autre que leurs parents.
Monsieur Bach,
L'exemple colle au débat dans la mesure où il expose les vices de la tolérance zéro, qui est une circonstance imprévue à laquelle on applique le même raisonnement qu'à une circonstance ordinaire pour respecter la règle de fixité.
Les personnels éducatifs doivent garder leur autonomie, chacun réagit différemment aux sanctions, dans beaucoup de cas, un chef d'établissement lançant "j'entends encore parler de vous une fois et je vous fais renvoyer" est beaucoup plus dissuasif que quatre heures de retenue, pourtant la sanction est d'apparence moins sévère.
Des consignes de sévérité dans certains domaines, pourquoi pas, mais l'appréciation des personnels éducatifs est aussi nécessaire que l'appréciation du juge.
Dans cette ville, il arrive parfois qu'on atteigne des pointes à 35°C durant la journée en juin, pensez-vous qu'un costume soit adapté pour des enfants dans de telles circonstances ?
Prenons aussi l'exemple d'une école d'une ville que vous connaissez bien, Anglès, en hiver il n'est pas rare qu'il gèle et neige et au printemps les pluies sont parfois abondantes, un costume seul vous parait-il adapté dans de telles circonstances dans la mesure où nous parlons toujours d'enfants ?
Concernant l'interdiction des smartphones, outre le fait que la frime puisse être fait avec à peu près tout objet, je trouve fortement liberticide ce procédé de faire encadrer les activités extra-scolaires des enfants pas quelqu'un d'autre que leurs parents.
Monsieur Bach,
L'exemple colle au débat dans la mesure où il expose les vices de la tolérance zéro, qui est une circonstance imprévue à laquelle on applique le même raisonnement qu'à une circonstance ordinaire pour respecter la règle de fixité.
Les personnels éducatifs doivent garder leur autonomie, chacun réagit différemment aux sanctions, dans beaucoup de cas, un chef d'établissement lançant "j'entends encore parler de vous une fois et je vous fais renvoyer" est beaucoup plus dissuasif que quatre heures de retenue, pourtant la sanction est d'apparence moins sévère.
Des consignes de sévérité dans certains domaines, pourquoi pas, mais l'appréciation des personnels éducatifs est aussi nécessaire que l'appréciation du juge.
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Mais Madame Nakamura, encore une fois vous comprenez mal mes propos. Lorsque nous parlons de tolérance zéro dans l'éducation, nous ne parlons pas de justice. Le juge n'a rien à voir dans cette histoire. Je parle de tolérance zéro et de rigueur pour le personnel éducatif. C'est lui qui décidera des sanctions en toute indépendance et c'est donc à ce personnel là que je demanderais une tolérance zéro vis à vis des élèves. Je ne demande pas les exclusions systématiques qui ne sont pas une réponse. Les Patriotes demandent simplement que les sanctions soient à la hauteur.
Mais je crois que nous avons suffisamment parler d'éducation et d'écologie et j'aimerais également vous faire part de notre programme en terme de culture et de sports. Parlons culture tout d'abord. C'est l'un des piliers de notre pays et nous devons le protéger. Les Patriotes proposent ainsi l'implantation de plusieurs "Maisons de Frôce" à travers le monde qui auront pour objectif de partager notre patrimoine à l'étranger et de valoriser le tourisme. Nous subventionnerons également de manière importante le cinéma frôceux qui mérite toute sa place dans le monde du film mondial. De plus nous encouragerons les chaînes de télévision à diffuser au moins 4 programmes (émissions, productions ) frôceux par jour et/ou au moins 3 programmes (émissions, productions) frôceux en première partie de soirée par semaine. Ces chaînes bénéficieront évidemment de subventions particulières dans la mesure où elles participent à la transmission du patrimoine frôceux. Nous continuerons bien sûr à développer l'accès à la culture pour tous.
Une Frôce patriote, c'est une Frôce fière de sa culture et de son patrimoine.
Mais je crois que nous avons suffisamment parler d'éducation et d'écologie et j'aimerais également vous faire part de notre programme en terme de culture et de sports. Parlons culture tout d'abord. C'est l'un des piliers de notre pays et nous devons le protéger. Les Patriotes proposent ainsi l'implantation de plusieurs "Maisons de Frôce" à travers le monde qui auront pour objectif de partager notre patrimoine à l'étranger et de valoriser le tourisme. Nous subventionnerons également de manière importante le cinéma frôceux qui mérite toute sa place dans le monde du film mondial. De plus nous encouragerons les chaînes de télévision à diffuser au moins 4 programmes (émissions, productions ) frôceux par jour et/ou au moins 3 programmes (émissions, productions) frôceux en première partie de soirée par semaine. Ces chaînes bénéficieront évidemment de subventions particulières dans la mesure où elles participent à la transmission du patrimoine frôceux. Nous continuerons bien sûr à développer l'accès à la culture pour tous.
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Monsieur Bach,
Je compare la nécessité d'une marge d'appréciation pour les personnels de l'éducation nationale à la nécessité d'une marge d'appréciation pour les juges, je ne dis pas qu'il faudrait envoyer les juges dans les écoles.
Disons que nous ne sommes pas d'accord sur une chose, l'ampleur des sanctions, la fermeté n'est pas une posture honteuse et je comprends votre point de vue, mais dans certains cas, une alternative d'apparence moins sévère est plus intéressante au vu de la personnalité de l'élève ayant commis un manquement aux règles.
Mais passons ce malentendu pour en venir aux quotas d'émissions à la télévision.
Des quotas existent déjà dans la loi sur les médias, 40 % des émissions doivent être produites en Frôce, à l'exclusion des retransmissions sportives et 35 % des films diffusés doivent être frôceux, et je pense qu'autour de cette table personne n'a l'intention de les remettre en cause comme nous sommes tous attachés à l'épanouissement culturel de la Frôce.
Ce qui est inédit dans votre approche, c'est la volonté de vouloir contrôler les horaires de diffusion desdites émissions.
Il existe quelques problèmes à cette approche :
- Les grands évènements et retransmissions sportives n'entrent pas dans les quotas, les chaines vont elles donc devoir réduire leur nombre de retransmissions de ce type ?
- De nombreux groupes possèdent plusieurs chaînes, ne craignez vous pas que ces groupes contournent la règle en ne confrontant jamais deux programmes étrangers ?
- Est-ce vraiment meilleur de diffuser une télé-réalité made in Frôce qu'un film américain ?
Je compare la nécessité d'une marge d'appréciation pour les personnels de l'éducation nationale à la nécessité d'une marge d'appréciation pour les juges, je ne dis pas qu'il faudrait envoyer les juges dans les écoles.
Disons que nous ne sommes pas d'accord sur une chose, l'ampleur des sanctions, la fermeté n'est pas une posture honteuse et je comprends votre point de vue, mais dans certains cas, une alternative d'apparence moins sévère est plus intéressante au vu de la personnalité de l'élève ayant commis un manquement aux règles.
Mais passons ce malentendu pour en venir aux quotas d'émissions à la télévision.
Des quotas existent déjà dans la loi sur les médias, 40 % des émissions doivent être produites en Frôce, à l'exclusion des retransmissions sportives et 35 % des films diffusés doivent être frôceux, et je pense qu'autour de cette table personne n'a l'intention de les remettre en cause comme nous sommes tous attachés à l'épanouissement culturel de la Frôce.
Ce qui est inédit dans votre approche, c'est la volonté de vouloir contrôler les horaires de diffusion desdites émissions.
Il existe quelques problèmes à cette approche :
- Les grands évènements et retransmissions sportives n'entrent pas dans les quotas, les chaines vont elles donc devoir réduire leur nombre de retransmissions de ce type ?
- De nombreux groupes possèdent plusieurs chaînes, ne craignez vous pas que ces groupes contournent la règle en ne confrontant jamais deux programmes étrangers ?
- Est-ce vraiment meilleur de diffuser une télé-réalité made in Frôce qu'un film américain ?
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Un costume peut s'associer à n'importe quelle tenue. En été, avec une chemise à manches courtes c'est supportable.
De toute manière, en été, quel que soit la tenue, sauf peut être la maillot de bain, il fait chaud.
Et trouvez vous normal que des jeunes filles se baladent dans des jupes si courtes qu'on dirait des ceintures, même sous prétexte de chaleur ? Et que des jeunes hommes portent des jeans taille ultra-basse dont l'amplitude suggèrerait presque que c'est un sac poubelle plutôt qu'un jean ? C'est aussi une question de décence.
Pour les temps de pluie ou de neige, il existe des imperméables et des parapluies pour le trajet domicile-école. Et éventuellement pour la récréation, même si je doute que les élèves s'aventurent dans la cour de récréation sous une pluie torrentielle.
Bien sur, pour les tous jeunes enfants, imposer un costume serait inapproprié, mais on peut très bien imposer un pantalon noir, un polo de telle couleur, et tolérer un pull sans inscription et un blouson en hiver.
De toute manière, en été, quel que soit la tenue, sauf peut être la maillot de bain, il fait chaud.
Et trouvez vous normal que des jeunes filles se baladent dans des jupes si courtes qu'on dirait des ceintures, même sous prétexte de chaleur ? Et que des jeunes hommes portent des jeans taille ultra-basse dont l'amplitude suggèrerait presque que c'est un sac poubelle plutôt qu'un jean ? C'est aussi une question de décence.
Pour les temps de pluie ou de neige, il existe des imperméables et des parapluies pour le trajet domicile-école. Et éventuellement pour la récréation, même si je doute que les élèves s'aventurent dans la cour de récréation sous une pluie torrentielle.
Bien sur, pour les tous jeunes enfants, imposer un costume serait inapproprié, mais on peut très bien imposer un pantalon noir, un polo de telle couleur, et tolérer un pull sans inscription et un blouson en hiver.
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement
favorable à plus de droits pour les femmesRe: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Si je comprends bien Monsieur Bach, quelque soit l'émission de télévision, l'important est qu'elle soit frôceuse. Il est nécessaire aujourd'hui de faire en sorte que la culture devienne pierre angulaire de certaines propositions. Le précédent gouvernement a commencé à mettre en place plusieurs mesures en lien avec le monde culturel et il est nécessaire de le poursuivre.
La télévision doit permettre le développement de la culture et le développement de certaines connaissances, jusque là oubliées ou mises de côté. Ainsi, nous souhaitons développer des programmes qui permettent à tous de découvrir les cultures locales mais également la mise en place d'émissions dédiées à la culture, à la santé et au sport d'entretien. Il est aussi nécessaire de protéger notre patrimoine culturel et l'un de nos objectifs et de mettre en place avec l'UNESCO un vrai programme d'aide pour conserver notre patrimoine.
Il y a quelques secondes, je parlais de sport. Quel bonheur et quel fierté d'avoir porter le projet de l'Euro 2024 au sein du gouvernement Valmont et je souhaite en profiter pour remercier Madame Nakamura pour le travail qui avait été mené quelques mois auparavant, qui a été d'une grande aide. Cet Euro 2024 est un véritable projet qu'il faudra défendre, quelque soit le prochain gouvernement. De nombreuses retombées peuvent être attendues que ce soit dans notre rayonnement international ou dans le domaine économique. Mais le sport ne s'arrête pas à cette compétition. Le sport doit faire partie intégrante de la vie de chaque Froceux. Nous devons garantir à tous l'accès à la pratique sportive tout au long de la vie. Nous proposons donc la mise en place d'un « titre sport » dans les entreprises pour aider les salariés à payer leurs licences
La télévision doit permettre le développement de la culture et le développement de certaines connaissances, jusque là oubliées ou mises de côté. Ainsi, nous souhaitons développer des programmes qui permettent à tous de découvrir les cultures locales mais également la mise en place d'émissions dédiées à la culture, à la santé et au sport d'entretien. Il est aussi nécessaire de protéger notre patrimoine culturel et l'un de nos objectifs et de mettre en place avec l'UNESCO un vrai programme d'aide pour conserver notre patrimoine.
Il y a quelques secondes, je parlais de sport. Quel bonheur et quel fierté d'avoir porter le projet de l'Euro 2024 au sein du gouvernement Valmont et je souhaite en profiter pour remercier Madame Nakamura pour le travail qui avait été mené quelques mois auparavant, qui a été d'une grande aide. Cet Euro 2024 est un véritable projet qu'il faudra défendre, quelque soit le prochain gouvernement. De nombreuses retombées peuvent être attendues que ce soit dans notre rayonnement international ou dans le domaine économique. Mais le sport ne s'arrête pas à cette compétition. Le sport doit faire partie intégrante de la vie de chaque Froceux. Nous devons garantir à tous l'accès à la pratique sportive tout au long de la vie. Nous proposons donc la mise en place d'un « titre sport » dans les entreprises pour aider les salariés à payer leurs licences
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Re: [Législatives décembre 2015] Débat n°2 : Ecologie/Educat
Monsieur Nkoulidor, le Code de l'Education a une définition de tenue décente en milieu scolaire qui me parait objective et appropriée qui est que toute tenue ne dévoilant ni la poitrine, ni les parties génitales, ni les sous-vêtements est acceptable à condition qu'elle ne soit marquée d'aucun message injurieux ou incitant à la haine.
Définir ce qui est décent ou non peut vite devenir un casse tête, il y a deux possibilités pour y couper court, l'uniforme que vous défendez dans la mesure où la décence n'entre plus en ligne de compte, ou une définition objective, comme c'est le cas actuellement.
La définition objective me semble préférable dans la mesure où la tenue est beaucoup plus adaptable et où le concept me semble bien plus respectueux de la liberté individuelle. De plus, laisser ce choix ouvert, c'est marquer notre confiance envers les jeunes pour choisir ce qui est le meilleur pour leur apparence, l'uniforme serait une marque de défiance et d'infantilisation.
En ce qui concerne le sport, je pense qu'il faut également remercier monsieur Pommier pour la finalisation nécessaire apportée au dossier ainsi que l'ensemble des maires concernés. L'Euro 2024 est une opportunité historique pour l'image de la Frôce en Europe et dans le monde à des coûts bien moindres que les Jeux Olympiques, pour des équipements qui seront durablement utiles.
Ceci dit, le sport ce n'est pas que l'élite, c'est aussi le sport de masse, et à ce titre nous prônons l'établissement d'une prime à la pratique sportive pour les familles modestes afin de couvrir les frais de licences et d'équipement. Le sport est un vecteur de socialisation et lutte contre l'obésité, le négliger serait stupide.
Définir ce qui est décent ou non peut vite devenir un casse tête, il y a deux possibilités pour y couper court, l'uniforme que vous défendez dans la mesure où la décence n'entre plus en ligne de compte, ou une définition objective, comme c'est le cas actuellement.
La définition objective me semble préférable dans la mesure où la tenue est beaucoup plus adaptable et où le concept me semble bien plus respectueux de la liberté individuelle. De plus, laisser ce choix ouvert, c'est marquer notre confiance envers les jeunes pour choisir ce qui est le meilleur pour leur apparence, l'uniforme serait une marque de défiance et d'infantilisation.
En ce qui concerne le sport, je pense qu'il faut également remercier monsieur Pommier pour la finalisation nécessaire apportée au dossier ainsi que l'ensemble des maires concernés. L'Euro 2024 est une opportunité historique pour l'image de la Frôce en Europe et dans le monde à des coûts bien moindres que les Jeux Olympiques, pour des équipements qui seront durablement utiles.
Ceci dit, le sport ce n'est pas que l'élite, c'est aussi le sport de masse, et à ce titre nous prônons l'établissement d'une prime à la pratique sportive pour les familles modestes afin de couvrir les frais de licences et d'équipement. Le sport est un vecteur de socialisation et lutte contre l'obésité, le négliger serait stupide.