+ Hôtel Belley - Officiel

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Bastien Pommier

+ Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   L'Hôtel Belley ouvre son compte PluzIn. Retrouvez ici l'actualité du Premier ministre et de l'ensemble du gouvernement de la République frôceuse.
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   "Dans un monde en mouvement permanent, une politique internationale est nécessaire pour lutter contre le terrorisme et le djihadisme. Il est nécessaire que les pays du monde s'entendent dans ce climat de conflit permanent". Le Premier Ministre propose la mise en place d'une conférence internationale sur le terrorisme le mercredi 25 mars en Frôce.
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   L'ensemble du gouvernement adresse ses plus sincères condoléances à l'Espagne et à l'Allemagne, amis de la Frôce, à la suite du crash de l'Airbus A320. Le Premier ministre, accompagné de son ministre des Transports, se rendront sur place dans les prochaines heures.
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le Premier Ministre est actuellement sur les lieux de l'accident de l'Airbus A320 où des mesures exceptionnelles ont été mises en place. Confirmation de la découverte de l'une des deux boites noires. Hommage à l'ensemble des forces de police, de gendarmerie et des secours qui travaillent sur les lieux de ce terrible crash. Conférence de presse aux alentours de 20h30.
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le Premier Ministre est actuellement sur les lieux de l'accident de l'Airbus A320 avec la chancelière allemande et le Premier ministre espagnol. Nouvelle communication du gouvernement aux alentours de 21h.
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   Aucune déclaration ne serait faîte par les services du gouvernement et du Premier Ministre, à la suite de l'annonce par la Commission électorale de l'annulation du scrutin présidentiel. Le gouvernement poursuit son travail et proposera dans les prochains jours de nouveaux textes à l'Assemblée nationale.
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   "Je confirme officiellement qu'aucune suppression d'emploi n'aura lieu dans les usines frôceuses de Gesca Motors" (François d'Escourt, Directeur général de Gesca Motors).

"J'appelle l'ensemble des syndicats de Gesca Motors à reprendre le travail dès demain matin, au vue des déclarations qui seront faites par le directeur général du groupe. Il est nécessaire d'entrer aujourd'hui dans une phase de discussions et une phase d'échange : les services du Ministère de l'Economie et le ministre en personne seront chargés de témoigner du bon déroulement de ses échanges." (Bastien Pommier, Premier Ministre)

Hommage à Louis Victor qui a rondement mené ce dossier depuis plusieurs jours.
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   "Que nous soyons de droite ou de gauche, il est nécessaire de protéger les respects de libertés d'expression et les principes de laïcité de notre pays. Jusqu'à la fin de son mandat, Bastien Pommier et l'ensemble du gouvernement lutteront pour l'égalité et le respect des valeurs républicaines." (Bastien Pommier, Premier Ministre)
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Urumi Nakamura »

Fond Pluzin
Avatar
+   En tant que nouveau Premier ministre, je souhaiterais bien sûr remercier le Président de la République et j'espère être digne de la confiance qu'il m'a accordée et bien sûr à remercier les trois partis de la coalition pour cette négociation très rapide.

La composition de ce nouveau Gouvernement est assez peu orthodoxe et je souhaiterais faire quelques observations à ce sujet pour que les citoyens le comprennent au mieux.

Comme vous avez pu le remarquer, monsieur Vailland de Chirey est membre du Gouvernement alors qu'il ne fait pas partie de la coalition gouvernementale, cela vient du fait que les trois partis de la coalition ont estimé qu'étant donné que le Président de la République est le chef unique de la diplomatie, le choix du ministre des Affaires Etrangères lui revient de plein droit. Le choix de monsieur Vailland de Chirey a été fait librement par le Président de la République et les trois partis de la coalition ont pleinement accepté ce principe.

Vous aurez pu aussi remarquer que 3 secrétaires d'état ont été nommés pour des nécessités différentes :

Concernant la nomination de madame Milton, nous aurions préféré un ministère à part entière pour la culture et les sports, mais la Constitution dans sa rédaction actuelle nous impose des limites et nous l'avons donc rattachée au ministère de la santé et des affaires sociales. L'ajout de la recherche à ses attributions vise à rapprocher le secteur de la santé de celui de la recherche vu nos préoccupations pour ce mandat.

Concernant la nomination de monsieur Lacroix-Le Menn, le ministre de l'économie a émis le souhait de s'attaquer au plus vite à la réforme du droit du travail, et la présence d'un secrétaire d'état pour l'assister lui permettra d'avoir les meilleures dispositions pour que ce chantier soit au plus vite réalisé.

Concernant la nomination de monsieur De Tremblay, le programme écologique du RD est si vaste que nous avons jugé utile de trancher les attributions en deux entre lui et madame Galante.

Je tiens également à faire savoir que chaque ministre appliquera la politique de son parti, il est possible que certains points doivent être adoucis pour convenir à l'ensemble de la coalition, mais nous avons estimé préférable qu'un ministre ne travaille pas à contre-nature.

Une déclaration de politique générale viendra dans les jours à venir.
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Urumi Nakamura »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le Premier ministre soutient totalement la décision du ministère de l'intérieur de ne pas interdire la manifestation de la Ligue Masculine.

Ces discussions sur une éventuelle interdiction permettent à ce mouvement de se draper dans un rôle de victime et lui donnent une importance disproportionnée.

L'intérêt de la liberté d'expression c'est aussi de répondre avec intelligence à de telles idéologies.
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le Gouvernement Pommier est ainsi constitué :

- Premier Ministre, en charge de la Santé, des Sports et des Affaires sociales : Bastien Pommier

- Ministre d'Etat, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'emploi : Marc Schaft
- Ministre de la Justice, des Institutions et des Collectivités Locales : Alexandro Alessandrelli
- Ministre des Affaires Etrangères : Christian Valmont
- Ministre de l'Intérieur et de la Défense : Pierre Ladan
- Ministre de l'Enseignement et de la Culture : Urumi Nakamura
- Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports : Quentin Le Patria

- Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Santé, des Sports et des Affaires sociales, chargé des Affaires sociales et de la Lutte contre les Inégalités : Mara Galante
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   Un gouvernement au travail !

Un premier conseil des ministres vient d'être ouvert. Au programme : un décret sur l'Euro 2024, un projet sur la sécurité sociale des frôceux de l'étranger, un projet de loi sur la création d'une inspection générale des services pénitenciers et un projet de loi sur la compensation des notes en licence.
Les premiers textes seront ainsi proposés aux députés dès le mardi 29 décembre.
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   2016 !

Le Premier ministre et l'ensemble des services de l'Hôtel Belley adresse leurs veilleurs vœux pour l'année 2016.
[/quote]
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   Pollution de l'eau en Provence

Quelques consignes de sécurité concernant la pollution de l'eau en Prvence. Nous demandons aux habitants touchés par la pollution de ne pas boire ou ingérer cette eau. En revanche, leur utilisation quotidienne est possible, à condition de la faire bouillir préalablement.
[/quote]
Bastien Pommier

Re: + Hôtel Belley - Officiel

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   Conseil des ministres 3

Le gouvernement se réunit actuellement pour le troisième conseil des ministres du gouvernement Pommier. A l'ordre du jour, cinq projets de lois issus de l'ensemble des forces politiques présentes au sein du gouvernement.
Répondre

Retourner vers « PluzIn »