La Frôce va mal, les Frôceux souffrent quotidiennement, paraissent résignés face au dessein qui les attend dans un futur proche. Chômage, précarité, crise migratoire, communautarisme, urgence sécuritaire, conflits des mœurs... Autant d'aspects inquiétants et omniprésents dans notre société dont les responsables ne semblent assumer leur rôle dans l'avènement de tout ce mal. Gauche, droite, centre, gauche, centre, droite et ainsi de suite. Nous avons connu une multitude de dirigeants qui ont tous échoué les uns et les autres dans ce grand enjeu du XXIème siècle, qui est à mon sens de conforter la Frôce dans son statut de pays indépendant et développé. Et ces derniers d'oser se représenter, malgré leurs grands ratés, lors de chaque scrutin. N'est-ce pas là se moquer de l'appareil citoyen ?
Je me souviens, fut-ce deux ans en arrière, quand je tentais vainement d'alerter les Frôceux sur la dangerosité du système politique envers leur avenir. Les médias avaient alors tôt fait de stigmatiser ma personne, usant de cooptations abusives, d'enfreintes manifestes à l'appareil judiciaire et d'une omniprésence au sein des médias de masse, tout ça pour me faire tomber... Oui, je suis encore en vie, oui je compte bien user de ma liberté d'expression. Et je reviens en incarnant ce qu'il y a de pire à leurs yeux : un libre-penseur intellectuel et ayant un regard critique sur la vie politique de notre pays.