C'est dans ce bâtiment discret du 3ème arrondissement que l'UCA avait pris ses quartiers. Charles avait réuni une grande partie de ses anciens conseillers municipaux pour organiser la résistance contre Rooky.
Mesdames et messieurs, l'heure est grave, il faut agir et non plus se contenter uniquement de simples paroles retranscrites dans les médias. L'Union Citoyenne Anglèsienne a vu le jour et compte d'ores et déjà un peu plus de 1500 membres, quelques jours après sa création.
Nous venons de lancer la campagne publicitaire des Journées Féminines d'Anglès. Des tracts seront diffusés un peu partout et des affiches collées sur les espaces dédiés à cet effet. Notre mouvement doit rester dans la légalité, et j'insiste sur la légalité frôceuse car nous ne nous plierons pas aux décisions anticonstitutionnelles du maire.
Le Président de l'université Louis Dugaste est favorable à l'hébergement d'un colloque sur le féminisme et va largement faire passer le message auprès des étudiants et des salariés. La date n'est pas encore connue mais les équipes des enseignants en histoire, en sciences sociales et en droit se mobilisent ensemble pour organiser cette journée. J'ajoute aussi que des enseignants d'autres disciplines et même de l'université Benjamin Franklin, essentiellement scientifique se disent interessés et font part de leur envie de participer. C'est le signe que la situation de la ville préoccupe beaucoup de monde.
Enfin l'action coup de poing promise consistera en réalité à un défilé de femmes en juppes courtes et décolletés, et ce de manière pacifique. Le lieu est pour le moment tenu secret mais je peux vous dire qu'il aura lieu dans un lieu symbolique.
Au travail chers amis !